Sieste, suite des aventures

Commencé il y a 3 années par julie. Dernière réponse de julie.

julie

julie
Posté il y a 3 années

Au fait j'avais oublié de vous dire que suite au rendez-vous avec la directrice vendredi dernier Octave a été réautorisé à faire la sieste.
Résultats immédiats: il est redevenu comme avant et les soirées sont bien plus agréables. OK, il s'endort vers 21h30 mais on s'en fiche car il joue maintenant longtemps dans sa chambre et est tellement mieux...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

cool!
Inés s'endort toujours vers 21h ou 21h30 sans sieste, et à l'école la maitresse m'a dit que pendant le "temps calme" ou ils doivent poser la tête sur un oreiller (qu'on a apporté au début de l'année) Inés n'arrive jamais à fermer les yeux et du coup elle lit ou fait autre chose... comme quoi!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

julie

julie
Posté il y a 3 années

ben oui on a pas tous le même sommeil ni les mêmes besoins!
En tout cas je suis super contente car vraiment, les 15 jours de rentrée ou j'étais encore super fatiguée et nauséeuse ont été éprouvants.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Ah, super, c'est une bonne nouvelle.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

flit

flit
Posté il y a 3 années

et ils se lèvent à quelle heure vos streums à vous?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

en période congé, 8h30-9h, et quand je le réveille si école... Mais en période je-flippe-de-tout, c'est 6h30 ("maman, j'ai peur, viens on va jouer")
Disons qu'il dort 12h/nuit, c'est son idéal, mais il ne fait plus de sieste.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

chez nous ça dépend des jours
quand je bosse je réveille émile à 6h15 pour une énorme tétée, et à 6h45 on va réveiller les autres, les jours d'école où je bosse pas on décalle d'une demi heure, et le mercredi et le week-end c'est quand on veut et rarement avant 8h30/9h.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Le mien se réveille vers 8H quand je bosse (je suis partie depuis longtemps à son réveil) et vers 7h15 7H30 quand je ne bosse pas, histoire de m'enlever tout espoir de semi-grasse-mat.. grrrr
Sans déc, j'suis dèg !!

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

7H30, 8 heures les week-ends...Pas besoin de réveiller Nastia pour l'école, elle est bien programmée.
Pas de sieste les jours d'école, les autres jours une à deux heures de sieste facile. Une grosse dormeuse.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

julie

julie
Posté il y a 3 années

Vous les couchez à la même heure le vendredi et le samedi soir?
Nous on décale d'une heure (sauf si grosse fatigue) et ça décale en général le réveil d'une heure...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Réveil 7h45 les jours d'école, elle se réveillent toutes seules. Nina se couche à 20h30 et Inés vers 21h15. Le WE, on essaye de maintenir la même heure du coucher (Nina il n'y a pas moyen de la décaler, elle est reglée comme une horloge) et elles se réveillent un peu plus tard. Le top la semaine dernière où elles ont dormi jusqu'à 9h!

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Julie, t'as du bol: même si je décale, on dépasse très rarement 8 heures...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

flit

flit
Posté il y a 3 années

j'ai l'impression de me faire grave arnaquer ces derniers temps!
il se couche au plus tôt à 21H15 comme maintenant et depuis que le soleil se lève plus tard ce petit salop se lève plus tôt. premier appel à 6h (alors qu'avant l'école c'était min 7h30) et jusqu'à 6H30 grognements et appels incessants.
en gros il se couche tard, il se lève tôt, les soirées sont trop courtes et les nuits aussi (mais pour les nuits je m'écrase pour ne pas me porter l'oeil à moi-même une fois de plus!)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

julie

julie
Posté il y a 3 années

Il fait de bonnes siestes, au moins?
Depuis qu'Octave est né, on a constaté que plus il dort, plus il dort, et moins il dort, moins il dort...

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Moi j'avoue que j'aimerais bien avoir des gros dormeurs, car moi même j'ai besoin de bcp de sommeil! Mon royaume pour une petite sieste!!

julie

julie
Posté il y a 3 années

Hier ils ont "oublié" de mettre Octave à la sieste, eh ben il n'a pas eu besoin de nous le dire, on l'a compris tout de suite!!!
Et comme mon principe se vérifie toujours, il ne s'est pas pour autant endormi beaucoup plus tôt...mais le réveil ce matin a été dur dur!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact