Fiston veut ça pour Noël.
Quelqu'un a testé?
http://www.liberation.fr/medias/01012366898-jeu-video-le-jouet-en-joue

Skylanders
Fiston veut ça pour Noël.
Quelqu'un a testé?
http://www.liberation.fr/medias/01012366898-jeu-video-le-jouet-en-joue
Skylanders
Je connais absolument pas! Et même avec ton lien, j'ai du mal à comprendre sur quelle console ça marche...
Skylanders
moi non plus j'en verrais ptetre demain chez kidexp.
Skylanders
Oui moi aussi je comprends pas bien, mais la critique est bonne et fiston me supplie quotidiennement, alors je pense que le père noël va faire le nécessaire. mais avant faut que je pige, apparemment c'est une console, pas besoin de console, mais une connexion web et un écran (mais ptêt que je me trompe!) J'aime bien l'idée des personnages qui gardent leurs caractéristiques et évoluent d'une session à l'autre, selon la qualité du jeu du marmot.
il faudrait que je puisse l'essayer.
Skylanders
il y'avait un stand, g vu des gamins y jouer, les personnages posés sur la tablette, reliés à l'écran ils y jouaient avec une manette sur playstation ou wii
Skylanders
Ah bon, il faut déjà posséder une console? pffff....
Skylanders
Bonjour a vous je n'est pas le jeux skylanders mais je m'y intéresse beaucoup et je peut vous dire que pour commencer il faut le pack de démarrage contenant 3 figurines, un socle appeler aussi "portail of power" et un jeux correspondant a votre console. le jeux coûte 60€ et il y a des packs de 3 figurines a 20€ et des packs individuel a 10€ si vous les achetez 1 par une avec le pack de démarrage ça vous coûtera 390€
le socle est compatible avec toute les consoles: wii, nintendo 3DS, ps3, Xbox 360, gamecub, ordinateur (portable ou fixe). en tout il y a 36 figurine donc 8 catégorie de pouvoir: l'élément feu, eau, terre, air, magie, tech, mort-vivant, vie. ce qui est pratique ses que si vous avez une wii et votre voisin une PS3 alors votre enfant pourra jouer chez vous et cher le voisin car le socle et les figurines sont Universal et sont compatible avec toute les consoles. Avec le jeux il y a 3 façons de jouer:
1_ jouer a plusieurs en mettant 2ou3 figurines sur le socle en mode coopération ou en mode affrontement dans les arènes.
2_ tous seul avec votre propre collection.
3_sur internet avec les code qui est inscrit sur les figurines
Je crois avoir tout dis si vous voulez plus d'information aller sur le lien suivant (PUB SAUVAGE)
Skylanders
Merci pour la pub!! (et pour les fautes...)
Alors Sumi, finalement il a eu ça à Noël??
Skylanders
ouais. avec une wii. extase de l'intéressé....
Skylanders
Léo et Lucie sont limites accros pffff. Pourtant on a la Wii depuis 1 an et jamais ils n'ont autant accroché à un jeu...
Skylanders
Santa a fait rentrer LE MAL dans la maison, sous forme d'une petite console, genre DS en mille fois moins bien. En 48 heures, deux enfants accros, se battant pour jouer à un jeu exaspérant, pas un livre ouvert, pas de musique et de danse, pas de dessin...J'ai laissé les piles s'épuiser et les ai déclarées irremplaçables.
Je sais que je suis fasciste, mais l'effet est frappant, et les journées déjà bien remplies avec l'école.
Skylanders
J'ose poser une question qui me turlupine depuis qques tps : en quoi est-ce mal ?
Par exemple Lucie a eu un Leapster Explorer à Noel avec un ou deux jeux plutot éducatifs (genre Dora). J'ai refusé la DS car je trouve qu'il n'y a pas bcp de jeux appropriés pour son âge...
Léo a une DS depuis le CP mais ne joue qu'à des jeux de foot dessus (donc rien de violent).
Sur la Wii nous n'avons que des jeux de sport et de danse. Seuls les Skylanders font exception...
Pour moi jouer peut aussi passer par les consoles de jeux. Bien sûr je fais hyper gaffe au temps qu'ils passent dessus et d'ailleurs avec Skylanders, je pense limiter la Wii au WE...
Léo a découvert le Scrabble et Lucie le Mille Bornes, bref les jeux video n'empêchent pas les "vrais" jeux...bon j'avoue qu'il faut poser des limites.
Skylanders
C'est caricatural, le mal, hein, je ne pense pas que ça rende les enfants débiles.
Et je sais bien qu'ils ne sont pas collés aux écrans toute la journée.
Juste, je n'aime pas ce que ça fait aux miens.
Quand j'arrête le jeu, ils hurlent, ça me fatigue.
Ils sont en train de construire leur mode de pensée, et ce n'est pas élaboré, c'est immédiat et simple, ça ne pousse pas à l'effort, à la curiosité. Or, c'est maintenant qu'ils apprennent à penser; après, ils ne feront que développer. Apprendre à utiliser les consoles et les écrans, c'est facile, ils le feront bientôt, Nastia a déjà de petites recherches à faire sur internet, et je l'accompagne avec plaisir.
Mais quand elle doit chercher la Marseillaise et ses paroles sur youtube, cela correspond pour elle à un univers déjà construit par ailleurs, dans ses bouquins d'histoire.
Je préfère les voir jouer et écrire des pièces pour leur théâtre de marionnettes, voir Nastia tenter d'apprendre à lire à sa soeur, monter des chorégraphies improbables, faire des fights barbie versus soldats de plombs. Construire, imaginer, avoir leurs outils par elles-mêmes. Et une fois cela mis en place, partir dans des jeux virtuels (leur père est un grand joueur sur PC).
On n'a pas de temps pour tout, et donc je choisis d'éliminer ce type de jeux.
Une dernière chose : je crois à l'ennui et à ses vertus, aux moments de "rien", de rêverie, de calme. La console permet de remplir très facilement ces moments, et c'est dommage.
Etre adulte, c'est pouvoir être seul avec soi-même. Et aujourd'hui, c'est une situation rarissime, à force de facebooker, twitter, bebguider, etc....Alors, de manière peut-être artificielle, j'essaie de leur offrir ça dans leurs premières années.
Skylanders
ah mais je suis aussi pour l'ennui...maintenant j'ai sous les yeux des exemples de personnes qui n'ont jamais joué aux jeux video étant petits et qui passent leur nuits sur leur PC et vice-versa...
moi aussi ils montent des spectacles de cirque avec deux perruques et un bout de ficelle, font du sport, lisent (enfin Léo a eu un passage à vide mais découvre avec plaisir de nouvelles BDs).
Je pose la question car il est vrai qu'à Dubai les enfants ont beaucouuuuuup de temps libre (ils finissent l'école à 14.00 tous les jours) mais si on rentre à Paris, je serai sans doute obligée de faire un choix...
Skylanders
Je ne fais pas ça pour qu'ils ne passent pas leurs nuits à jouer plus tard. Leur père peut jouer des nuits entières, et je m'en fous.
Mais s'il veut se taper du Kant ou un autre truc compliqué en vacances, il en a aussi les moyens, et l'envie. C'est juste pour leur donner l'accès à autre chose, après, ils prennent, ou pas.
Je sais bien aussi que les enfants qui ont des consoles ont aussi une belle vie à côté et jouent "pour de vrai".
Je pense aussi qu'il réagissent de manière extrême à la console car elle est rarissime dans leur univers, il y a déformation.
S'ils finissaient l'école à 14h00, je laisserais plus de place aux écrans, je le vois en vacances, je suis plus coulante.
En même temps, je HAIS Dora, donc je ne veux pas la voir dans la maison, je la trouve niaise, elle me fatigue (fasciste, je te dis :p ).
Pourquoi faire du foot et de la danse sur console au lieu de le faire dans la vraie vie?
C'est un gutfeeling, cette idée de solitude, j'ai du mal à l'exprimer précisément, mais c'est ce qui me permet d'être bien et (relativement)libre dans mes choix, et je veux leur donner ça. Après, ils feront ce qu'ils veulent, hein (et à 12 ans ils seront sur Internet comme les autres), mais ils y auront goûté et sauront vaguement ce que c'est, s'ils souhaitent creuser la question.
Après, j'ai pleinement conscience de produire des freaks
Skylanders
Léo fait du foot 3 fois par semaine et Lucie commence la danse dimanche :) non je comprends bien ce que tu dis, c'est juste que j'ai du mal à me faire une opinion tranchée ou claire en tout cas sur les jeux video. J'étais comme toi il y a quelque temps donc je comprends parfaitement, c'est juste que j'ai un peu changé d'idée et je me demande si c'est le bon chemin ou pas. Je sais qu'il n'y a pas UNE éducation...
Skylanders
Alors moi je suis en apprentissage de Skylanders. J'ai un nunchuk rose. Bon pour l'instant je fais tjs perdre l'équipe, mais le master Jedi est compréhensif avec son petit padawan...
Skylanders
Skylanders
Moi j'ai mis un code à l'accés de la tv depuis la reprise de l'école et je REVIS !!!!!!
Skylanders
....et je ne me trouve en aucun cas fasciste !
Skylanders
Smile a dit :
Moi j'ai mis un code à l'accés de la tv depuis la reprise de l'école et je REVIS !!!!!!
Plan B : trouver la fonction "verrouillage de télé"
Skylanders
Quand je vous lis j'ai les boules. Sans écrans je n'arriverais pas à gérer mes mômes, vu que le numéro un ne joue pas et que le numéro deux et lui n'arrivent pas à trouver de mode de fonctionnement. C'est déprimant comme constat.
Vivement qu'une place se libère pour la thérapie systémique...
Skylanders
Truc, c'est quand tu ME lis...et j'ai des filles sages, pas du petit gars à canaliser (je vois bien comment est Feodor quand il ne se depense pas). Bref, c'est un beau discours mais je sais bien que dans la vraie vie c'est plus compliqué que ca. Le principal intérêt des écrans, c'est que les parents ont la paix pendant ce temps, ce qui vaut de l'or :) .
Skylanders
nastia a dit :
. Le principal intérêt des écrans, c'est que les parents ont la paix pendant ce temps, ce qui vaut de l'or :) .
ouais mais franchement, c'est une tranquilité de courte durée parce qu'après on le paye au prix fort, j'ai supprimé la télé et limité l'ordinateur aux recherches la semaine et le changement est au delà de mes rêves les plus fous!
Skylanders
stefdde a dit :
ouais mais franchement, c'est une tranquilité de courte durée parce qu'après on le paye au prix fort, j'ai supprimé la télé et limité l'ordinateur aux recherches la semaine et le changement est au delà de mes rêves les plus fous!
Moi j'ai vu l'inconvénient ce matin, on n'a pas pu se faire notre grasse matinée dominicale
....mais bon, j'ai la paix toute la semaine!
Skylanders
Quand j'aurais la possibilité de dormir des nuits complètes, on verra. En attendant je reste en mode survie.
Skylanders
Ici télé supprimée aussi, ainsi que console et autre écrans divers. Et oooh S. a découvert qu'il avait des Playmos, des Légos etc.
Je n'aime pas du tout ce que font les écrans en général (pareil sur moi). On ne voit pas le temps passer, la plupart du temps ça fatigue les yeux, et impossible d'en détacher les enfants sans cris...
Donc ici rien, sauf le we de temps en temps.
Skylanders
pour l'instant ils peuvent y jouer 45 min/jour après les devoirs et seulement si les devoirs sont faits correctement. Je n'ai jamais vu Léo aussi motivé pour les devoirs
J'ai trouvé une utilité à Skylanders !

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact