Pareil, pour moi l'endormissement d'un couple n'a rien à voir avec le fait d'être marié ou non. On est marié depuis bientôt 5 ans (
ça fait tout drôle de l'écrire...), et on s'est marié parce qu'on était (est) très amoureux, et pour le plaisir de le dire à tous les gens qu'on aimait en faisant une grosse teuf qui nous ressemblait. Et je ne me sens pas plus "casée" aujourd'hui qu'avant notre mariage. Juste mon mec est devenu mon mari, mais ça n'a pas du tout changé la relation entre nous.
Comme Bicha, pour moi le ciment d'un couple c'est clairement au lit (ou ailleurs hein
) que ça se passe. Du bon sexe, du désir, et ben c'est primordial dans mon couple, et dans ma conception du couple.
Et aussi comme je disais à Isis la dernière fois, ce qui nous réussit très bien avec mon chum, c'est qu'on se manque beaucoup. On n'a pas du tout les mêmes horaires (il rentre assez tard, genre 23h, 3 fois par semaine, et bosse un samedi sur deux), et du coup le temps passé ensemble est très très précieux. Et puis bon, comment l'expliquer, non seulement on s'aime très fort et très profondément, mais surtout on est très amoureux... bon je suis fleur bleur là...
mais je reste persuadée qu'un couple, ça se travaille, et qu'il ne faut jamais rien complètement considéré comme "acquis". Donc, même avec une Louloute, et bientôt deux, on se ménage du temps en amoureux, on discute et on rit beaucoup, et on se ménage aussi du temps seuls avec nos potes respectifs. On adore passer du temps ensemble (d'ailleurs on fait souvent les ours en vacances ou le dimanche, ce temps là est limite sacré), mais on a aussi vraiment besoin d'avoir une vie (artistique, sociale, culturelle...) chacun de notre côté(d'ailleurs l'avatar de Siana illustre parfaitement bien ma conception d'un couple qui marche bien!)
ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!