Je n'arrive pas à trouver un plan vacances qui m'enthousiasme.Le Sénégal c'est chouette mais je vais m'en vouloir à la moindre diarrhée de Feodor.
Gozo c'est tous les deux ans dans mon planning, mais je me demande si je ne vais pas aller poser mes valises dans une maison que je connais.
A part celles qui ont des maisons de famille, il y en a qui partent au même endroit tous les ans? Vous ne vous ennuyez pas?
sondage vacances
sondage vacances
Ca serait mon rêve...je faisait ça petite et j'adorais retrouver mes copains à la piscine, mes babysitters (deux soeurs), le petit jardin, les copains de mes parents...j'aimais le lieu (près d'Avignon) et on a jamais été à cours de balades et trucs à faire.
Avec des enfants encore petit j'ai pas envie d'inconnu, je préfère savoir s'il y a un lit bébé potable, un salon sans trop de meubles dangereux, si la pharmacie est proche, s'il y a des activités à faire pour le grand, si je peux laisser mon bébé faire la sieste et bronzer au bord de la piscine. Bref, profiter à fond de mes seules vacances de l'année!!!
C'est pour ça qu'outre le budget, le fait d'aller dans un endroit totalement inconnu et risquer de passer des vacances pourries ou moyennes (comme par deux fois à la Baule), ça m'angoisse!!!
Gozo, c'est chez une copine c'est ça? Plongée, plage, soleil, ça me semble sympa comme programme, même tous les ans, non?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
sondage vacances
Je pourrai répondre dans quelques années! Ceci dit, évidemment on va passer nos premières vacances dedans (en avril, puis tout l'été), parce qu'on a trop envie d'y passer plus de 2-3 jours, mais je n'aurai pas envie non plus d'y passer absolument toutes nos vacances les prochaines années. J'aime bien aussi aller voir d'autres coins!
sondage vacances
Tous les ans, petite, avec mes parents, on faisait un séjour dans un nouvel endroit, et un à Biarritz, chez ma grand-mère. Du coup je connais les deux. Et je ne me suis jamais ennuyée à Biarritz, l'avantage d'aller toujours au même endroit c'est que tu t'appropries les lieux, le terrain de jeux est connu, reconnu, mais pas sans surprises pour autant. Tu as tes repères, mais tu continues à découvrir, à voir sous un autre angle.. On retrouve les mêmes gens, les mêmes coins, mais on a toujours le choix de faire des choses différentes, d'agrandir le territoire à explorer. Pour moi c'est un pur plaisir de poser mes mains sur le même balcon face à la mer, depuis 30 ans, à regarder la même plage, et à l'aimer toujours plus..
sondage vacances
Petite j'ai passé toutes mes vacances à la maison de campagne de mes parents. On retrouvait à chaque fois les mêmes potes avec qui on s'amusait énormément, et à chaque été c'était différent car nous avions grandi, et on faisait d'autres choses. C aussi il avait ça, d'abord en Normandie, et puis en Provence où ses parents louaient un mas différent chaque été.
Là, je ne sais pas comment ça va se passer, mes vacances sont assez imprévisibles à chaque fois. Mais j'aime bien l'idée d'amener mes filles dans cet endroit où j'ai grandi. De toutes façons, dès que je peux les amener, je le ferai, même si on reste quand même un peu frustrés de passer toujours nos vacances au Mexique...
sondage vacances
Gozo a l'air de te tenter, tu pourrais aller là cette année puisque Féodor est tout petit et que tu ne risques aucune mauvaise surprise, et aller au Sénégal l'année prochaine.
sondage vacances
Moi aussi pour ces qq années de "petite enfance" de nos loustics, j'ai envie de prévisible, de reposant, et surtout pas d'exotique.... cet été on fait 2 semaines à la campagne, et si je pouvais je repartirais au même Club Med que l'an dernier, dans le même appart et sur la même chaise longue
(Argh, si y'a 10 ans on m'avait dit que j'écrirais ça un jour
)
Donc Gozo, ça paraît top, non? Surtout que vous avez des JF au pair de compét' il me semble?
sondage vacances
mat', y reste une chaise longue à côté de la tienne???
sinon, on refera exotique dans qq années!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
sondage vacances
On fait Montréal comme d'hab', et je ramène une petite cousine de 17 ans comme au pair, elle adore les filles et elle est super.
Donc ça fait Montréal routine et Gozo connu aussi. Mais j'avoue que l'inconnu avec 3 mômes dont un de moins de un an ça me fait moyen rêver.
Nastia était enthousiaste...
sondage vacances
Enthousiaste pour le Sénégal ou pour Gozo?
sondage vacances
Les 2, sa mère est une marketeuse
L'Afrique, c'est aussi pour moi, pour montrer à mes enfants une partie de ce que j'ai véu.
Gozo elle aime bien l'idée, elle veut la même piscine, elle aimait bien (la maison elle s'en fout).
sondage vacances
Tu auras sûrement d'autres occasions de leur faire connaître l'Afrique de l'ouest, je doute que Varia et Féodor aient un souvenir inébranlable de leurs vacances, à cet âge-là
(et c'est toi surtout qui te souviendras de la diarrhée de Féodor!...)
sondage vacances
Plus j'y pense plus je vais la jouer safe, on a le temps de faire tout ça...Nikita dira adieu au surf pour cette année et c'est tout!
sondage vacances
Attends, ça a l'air trop ton plan!!!
sondage vacances
hum... en fait la question, c'est : ça ennuie qui les plans répétition, non ?
perso, petite : provence au moindre prétexte chez les grands-parents, et c'est mon paradis d'enfance, j'ai adoré... même si j'ai cavalcadé ailleurs dès l'adolescence
par contre là, c'est un peu comme bicha j'imagine (enfin sans les enfants pour l'instant
) - l'axe france-russie est d'une permanence... qui commence à nous inquiéter tous les deux... c'est un peu saoûlant, ce côté du biculturel - c'est clair qu'on a tous les deux envie que notre futur petit bout ait des "points fixes" dans les deux pays, mais nous, on a carrément la bougeotte... enfin j'imagine que c'est juste comme du monoculturel/multirégions à une autre échelle, après tout si les parents sont attachés à deux régions françaises, le côté "fatigue" peut venir aussi... ou non?
sondage vacances
l'inconnu me fait peur aussi...donc quand je loue je cherche toujours aux alentours de lieux où je suis déjà passée sauf quand je pars en club mais toujours à moins de 4 h de vol !
sondage vacances
Et bien oui pareil si je n'arrive pas à me décider cette année c'est qu'on veut changer de destination et j'ai peur d'être déçue de l'environnement des locs.
La Corse je mettais bien documenter et donc c'était assez facile.
Le Sud me fait peur, peur de la foule, peur de se taper des embouteillages l'horreur en vacances! je trouve.
Et les clubs c'est pas tellement notre truc, les enfants s'occupent super bien, pas besoin d'un club, puis mon mari ne les voit pas beaucoup l'année donc ils aiment être avec eux en vacances.
C'est plus le soir que j'aimerais que l'on est des moments à nous, pouvoir se faire un restau une ballade par exemple que nous 2.
sondage vacances
Ca dépend des familles: les vacances sont longues, et il faut occuper les enfants.
Un mois à Montréal revient tous les ans car ma grand-mère m'invite, et c'est confortable. C'est vrai aussi que j'aime voir mes filles à l'endroit où j'ai vécu.
On va ensuite dans un deuxième lieu, Russie ou autre. Mais peu en Russie finalement, une fois tous les 3 ans à peu près en famille, mon chéri préfère l'eau chaude.
C'est sûr que ça va être comme ça tant que ma grand-mère garde sa maison et peut nous inviter, je ne paye que la baby-sitter.
Après ce sera beaucoup plus compliqué...
sondage vacances
Ben chaque chose en son temps! Si tu trouves pour cet été avec Féodor bébé, c'est déjà bien joué...Surtout qu'avec deux mois de vacances scolaires, y'en a des jours à remplir...
sondage vacances
au fait, j'ai une collègue de bureau qui vient de m'envoyer de la pub pour un appart sur cour privative, que louent ses parents dans leur villa familiale à la baule, si ça vous intéresse, dites-moi quoi (elle dit que c'est top pour 4 personnes..)
sondage vacances
Pas pour moi, je n'irais pas en vacance à la Baule l'eau est glacée, plus froide que celle de ma Normandie!
J'ai un souvenir d'avoir eu l'onglée la bas en me baignant!
sondage vacances
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH non pas la Baule!!
Déjà fait deux ans
Failli mourir de manque de soleil, de froid, d'ennui!!!
sondage vacances
bon, toute personne voulant menacer une BBguidienne sait désormais quelle technique utiliser
sondage vacances
Si l'une d'entre vous insiste pour passer une semaine au Mont st Michel cet été, on pourrait échanger notre maison avec quelqu'un qui vit au soleil et qui voudrait un appart à Paris!!!
Ca se fait les échanges à 3?
sondage vacances
han Emilie, so shocking!!
sondage vacances
sondage vacances
Nous on accueille des vacanciers qui reviennent chaque année, il y en a même qui le font pour je cite "revivre l'ambiance et les souvenirs des maisons de famille".
En fait, ouvrir notre gîte, pour notre cas personnel, c'était justement se donner le luxe d'avoir une maison à nous, mais aussi, de pouvoir la quitter pour aller ailleurs, sans avoir l'impression de "gâcher" une possibilité moins onéreuse.
Alors on mélange :-)
contact@lafermettedemarie - 06 33 11 27 69 - www.lafermettedemarie.fr
sondage vacances
J'aimerais bien avoir un gîte pour recevoir mes amis/famille convenablement, que les gens viennent en vacances!
sondage vacances
Bon, Marie, tu es un peu lourde avec ta pub, mais ton gîte a l'air très mignon...
sondage vacances
Oui ça va encore une incrust' de ce genre mais bon pas de pub!!!!!!!!!!!!!! pas ici!!!!!!!!!!!!!!!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet