sos oeuvre d'art sur canapé en cuir blanc!

Commencé il y a 3 années par stefdde. Dernière réponse de emilie_loup.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Après avoir dessiner sur le parquet la semaine dernière, Albert ce matin, m'a fait un superbe dessin à base de son prénom de toutes les lettres qu'il connait d'avions de fleurs et de bonhomme, au feutre indélibile sur toute la surface de notre canapé en cuir blanc!

J'en ai peuré quand j'ai vu ça, et comme je m'en doutais après multiples essai pour nettoyer j'ai réussi à atténuer mais le dessin se voit toujours, je ne sais plus quoi faire!! au secours!! vous connaissez des produits miracles?

et puis à votre avis, comment dois-je réagir vis à vis d'albert pour que plus jamais il ne recommence cela? je lui ai demandé de m'aider à nettoyer et ai confisqué tous les crayons de sa chambre, ne lui autorisant le dessin que sous étroite surveillance.

en plus comme il a la varicelle il est coincé à la maison pour une dizaine de jours, je lui en veux vraiment, l'ambiance risque d'être vraiment lourde...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

flit

flit
Posté il y a 3 années

l'alcool fait tout disparaitre mais c'est ultra corrosif.
essaie d'abord au savon de Marseille avec un chiffon doux et si ça part pas, fait un essai sur une petite surface cachée avec un coton imbibé d'alcool. tu frotte bien, normalement ça doit partir, puis tu repasses illico avec un chiffon mouillé pour virer l'alcool sinon ça va te bouffer ton cuir.
testé et approuvé!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Wa-ow !!
Flit ! :o :o
Jamais je ne t'aurais crue une telle fée du logis !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 3 années

le dissolvant pour les ongles fait aussi des miracles sur le feutre indélébile

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Ils se sont donné le mot ma parole.... ce matin Anatole a fait pipi sur un de nos clubs anciens, et comme le cuir est très vieux, il s'est imbibé et la tache ne part pas..... p'tain :mechant: :mechant:

Stef, on a eu à moment donné des espèces de rayures indélébiles sur notre canap en cuir blanc (d'origine toujours indéterminée à ce jour malgré enquête poussée et interrogatoires en règle des suspects), en désespoir de cause on avait envoyé la housse à un professionnel du nettoyage qui l'a ressucitée (décapée, reteintée & retraitée), c'était assez cher (dans les 100 euros) mais toujours bien bien moins cher que le canapé...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Cyclea a dit :
le dissolvant pour les ongles fait aussi des miracles sur le feutre indélébile

oui mais ça décape complètement, si le cuir est grainé et n'est pas blanc "pur", ça fait une tâche immaculée...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

j'ai réussi à presque tout nettoyer à l'acétone, mais effectivement j'ai été obligée de faire le canapé en entier parce que ça faisait des traces plus blanches, d'un autre côté il y avait pas beaucoup d'endroit qui n'était pas touché.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Isis a dit :
Wa-ow !!
Flit ! :o :o
Jamais je ne t'aurais crue une telle fée du logis !

Canapé en cuir clair+ Sam= très très mauvaise combinaison!

on apprend viiiite!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Bon, tu as réussi à sauver ton canapé.
Vis-à-vis de ton fils, c'est délicat... Avait-il piqué des feutres aux grands, pour qu'ils soient indélébiles?
Moi je lui expliquerais qu'on ne dessine nulle part sauf sur une feuille de papier, et je lui offirais un paperboard pour enfant, afin qu'il puisse exprimer son élan artistiques et faire des belles fresque qui ne feront pas pleurer, mais sourire sa maman!!!
Et avec des crayons de couleurs ou des craies!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 années

solution : acheter un canapé cuir à partir des 5 ans du dernier ;-) et encore

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Mais on a pris du cuir justement pour pouvoir le nettoyer à l'éponge :x

User has not uploaded an avatar

tartalacreme
Posté il y a 5 mois

salut steph !! voilà, aucune solution à te donner, et je pense que depuis tu as du trouver! ;) par contre j'aimerai bien connaitre la marque des crayon utiliser car j'en cherche, pour moi aussi faire de mon sac en cuir une pièce unique, tout comme Albert je suis d'humeur artistique....

Siana

Siana
Posté il y a 5 mois

Moi c'est mon lit qui est en cuir blanc et je viens de m'apercevoir que J'AI fait une tâche sur la tête de lit (coloration pour cheveux : brune. Mais artistique, hein, la tâche, on dirait un motif griffé....) j'ai trouvé ça pour tenter d'y remédier... ça suit les bons conseils de Flit.

http://www.toutpratique.com/1-Toutes-les-taches/4813-Enlever-une-tache-sur-un-canape-en-cuir.php

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

vro

vro
Posté il y a 5 mois

je n'ai pas le temps de lire les autres conseils ce soir désolée !
Normalement sur du cuir il faut nettoyer avec du lait, sinon j'ai des club blanc et j'ai acheté ça:
http://www.ciao.fr/Mr_propre_Gomme_Magique__Avis_1115098

C'est assez miraculeux!! ( pour tout d'ailleurs sans produit seulement en mouillant l'éponge!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 5 mois

Heu... Girls! Le sujet a 2 ans!!!!
Tartàlacrème veut connaître la marque des feutres indélébiles de Stef!
Épicétou... :edente: :fourire:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Siana

Siana
Posté il y a 5 mois

:lol: :lol: :lol: c'est quand les vacances !??? :dead: :mute:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

tu parles que j'men souviens!!!

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

Cyclea a dit :
Heu... Girls! Le sujet a 2 ans!!!!
Tartàlacrème veut connaître la marque des feutres indélébiles de Stef!
Épicétou... :edente: :fourire:

:edente: :lol:

C'est qui Tartalacrème ?

vro

vro
Posté il y a 5 mois

ah ah cela ne m'étonne pas !! la journée était sur ce mode là!! :lol: :lol: :lol:

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

Vous me faites trop rire!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact