ON vient de me parler de ce spectacle (une copine qui en sortait avec ses deux filles 1 an et 4 ans) qui se tient place des fêtes jusqu'à la semaine prochaine.
Cela fait un moment que j'ai envie d'aller voir un spectacle avec mon monstre et là le descriptif m'emballe.
Je pense y aller mercredi prochain à la séance de 16h30. Quelqu'un est tenté ?
"GINGKO PARROT,
Un
voyage visuel et sonore au cent re de nos graines
Au fil d’un parcours théâtralisé, les enfants de 10 mois à 3 ans pénètrent
le monde de « Gingko », arbre millénaire et « Parrot », un perroquet multicolore et bavard. Cet espace intermédiaire, sorte d’immense tapis de jeu, où se mêlent couleurs, matières, sons, arts de la scène et arts plastiques, évoque les enjeux émotionnels qui lient les membres d’une même famille sur plusieurs générations.
À travers une libre approche sensorielle et sensible, les enfants se laissent
guider par les propositions gestuelles d’un comédien-danseur. Ils peuvent,
à leur rythme, décider de le suivre ou de garder leurs distances, de toucher
ou de contempler, de se cacher ou de tendre les bras, d’imiter ou de proposer.
Selon des variantes constantes de temps et d’espace, dans une logique d’initiatives et d’écoutes respectés du danseur, du musicien, de l’éclairagiste
et des spect’acteurs, naissances et renaissances s’accomplissent au fil d’un voyage qui cherche à fouiller dans le plaisir, le jeu et l’action les histoires enfouies de chacun.
L’enjeu essentiel de cette création expérimentale est d’amener les enfants à faire la découverte de leur propre imaginaire par la traversée d’un espace fabuleux.
Cécile Fraysse, metteur en scène et plasticienne, diplômée de l’école
des Arts décoratifs de Strasbourg en scénographie, a co-fondé en 2000 le collectif AMK avec Philippe Aufort. Après plusieurs spectacles destinés au tout public (Le Mioche, Rose, De l’intérieur), Cécile Fraysse a créé en 2007 Lait (première partie du triptyque Mangeries) à destination des tout-petits. Avec cette deuxième création, elle poursuit ses ludiques explorations scéniques et plastiques qui tendent à faire disparaître le texte et sa signification pour laisser place à d’étranges environnements sonores.
www.cieamk.com

)
Flux RSS pour ce sujet