Stanou en nounou dur dur

Commencé il y a 3 années par leloustic. Dernière réponse de leloustic.

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Aujourd'hui c'était le premier jour de Stanou chez l'assistante maternelle.
Ca c'est très mal passé. A peine parti il s'est mit à hurler, son papa a du revenir et passer 1h30 à la clmer, il hocquetait dans ses bras.
Quand son papa est parti ça a été à peu près. Il a refusé de déjeuner; a refusé de dormir si la nounou ne restait pas à côté de lui, a refusé de gouter. Quand on a sonné à la porte à 18h, je l'ai entendu se mettre à pleurer, et il s'est jeté des mes bras en hurlant de plus en plus fort. Il est resté dans mes bras pendant 1/2, collé, niché... Tout blanc, les yeux tout rouges...
De retour à la maison, impossible de le lâcher... il se mettait à paniquer dès que je le posait. Je l'ai donc mit dans un bain, au calme. Ce soir j'ai réussi à lui donner un bon bib, j'y ai rajouté des céréales pour le "caler".
Et il est tombé de sommeil d'un coup.

Je me suis un peu "fachée" avec la nounou car je lui ai reproché de ne pas nous a voir proposé d'"adaptation", de temps ou on restait avec lui etc.
Donc demain comme c'est mercredi il n'y restera que la matinée.

Je suis mal pour mon petit garçon. Je ne sais pas quoi faire.

Je dois ajouté que Stanou était déjà assez mal avant d'aller chez la nounou, car nous venons de passer 10 jours un peu durs... Mon frère est venu avec sa femme et leurs enfants. C'est une très longue histoire, mais quand ils sont là au bout de quelques jours, nous nous engueulons Gaël et moi, et Stanou est angoissé et mal. Là ils sont carrément restés 10 jours et c'était trop. Ils s'engueulent toute la journée, ils frappent leurs gosses, enfin bref, tout ce que nous ne supportons pas.

Bref je pense que il y a ça aussi qui l'a perturbé.

Enfin voilà pour les news, et puis nous déménageons sans doute le mois prochain, ce qui risque encore de le perturber...

Si vous avez des petits conseils ils seraient la bienvenue!
(et j'avoue que j'ai un peu honte de me plaindre compte tenu des circonstances, je pense à Gabryel)

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Oh la la Leloustic ça va pas du tout!! Mais qu'est-ce que c'est que cette nounou qui ne fait pas d'adaptation??? C'est scandaleux! Et inquiétant: si elle ne pige pas ça, quelle attitude a-t-elle avec le petit quand vous n'êtes pas là? C'est révoltant, et ton petit garçon semble au-delà de ses limites. De qui dépend-t-elle? Est-elle agréée, au black? Si elle est agréée, appelle la PMI, je me demande si c'est réglo ça, de refuser l'adaptation. Bon, en plus tu décris une situation violente, quel contexte! Si vous êtes rabibochés, il faudrait expliquer à votre enfant pourquoi vous avez perdu votre sang-froid et surtout lui assurer que tout est rentré dans l'ordre. Rassurer à fond. As-tu un moyen d'éviter de le recoller chez cette nounou? Il risque de vivre ça comme une trahison. En as-tu parlé avec elle, est-elle bornée ou capable de vous entendre?

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

moi je dirais "pas de panique" (ok je sais plus facile à dire qu'à faire) mais Sumiko pose une vraie question : pourquoi la nounou n'a-t-elle pas voulu d'adaptation ? pourriez-vous demander à la faire maintenant que la nounou se rend compte que c'est nécessaire pour ton fils (et en l'occurence pour tous les enfants!) ?
Ton fils a-t-il déjà été gardé avant ? si oui, comment cela s'est-il passé ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

C'est vrai que refuser une adaptation, c'est quand même bizarre... Et pose question pour le reste de son approche éducative.

Tu dis que vous déménagez dans un mois. Stanislas gardera sa nounou ou vous partez loin ?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Idem: ca me semble totalement hallucinant de ne pas accepter d'adaptation, et je me pose la même question qu'Isis sur le reste de sa façon d'élever un enfant... Assez flippant!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

C'est bien ce que je me disais aussi... C'est étrange.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Bon, on a des news??

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Marie, viens nous dire comment ça s'est passé ce matin. Moi aussi je me demande pourquoi cette nounou ne veut pas de phase d'adaptation... Courage Stanou.

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

flit

flit
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

la nounou n'a pas "refusé" d'adaptation si on lit bien (ou alors c'est moi qui ait mal lu!), elle ne l'a juste pas proposée, ce qui est aberrant évidemment mais peut-être qu'elle est inexpérimentée.

Leloustic, donne nous des nouvelles, et ne t'inquiète pas, tu n'as pas à culpabiliser sur le fait que ces soucis te semblent disproportionnés par rapport à ceux de sylvie, ils sont tout à fait légitimes! Au contraire le fait de ne pas te préoccuper du bien-être de ton fils serait inquiétant...

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Merci pour vos réponses les filles!
Ce matin, surprenant, in avait presque hate, rigolait, voulait sonner lui même et ouvrir la porte lui même, s'est jeté sur les jouets et sur la petite fille. Mais dès qu'il a senti que je m'éloignais, que je lui disais au revoir, panique dans ses yeux, et pleurs.
Il parait qu'il a pleuré pendant 5 minutes, et qu'ensuite il s'est mit à jouer avec les autres enfants.
Mais ce qui me gène c'est que quand nous sommes rentrés à 11h30, il s'est mit à pleuré timidement jusqu'à ce qu'il ait la confirmation que ce soit nous, et quand ils nous a vu alors là il s'est mit à hurler. Comme si il se détendait d'un coup, les nerfs qui lâchent.
Et inversement ce qui m'a soulagé c'est de le voir redevenir lui même de retour à la maison, ce qui n'était pas le cas hier...

Décision: demain je parle à la nounou. Je la remercie pour tout ce qu'elle fait, mais je lui explique gentillement que nous sentons notre fils mal, et que pour son bien nous voulons une période d'adaptation. Demain je ne le laisserai donc que la matinée. Et puis on verra bien ce qui se passera.

J'espère que ça va aller!

Isis, nous ne déménageons pas loin, juste à 10km et nous serons plus proche de mon boulot et de la nounou.
Je vous tiens au courant.
Désolée je file je suis malade... :chirurgien:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Tant mieux si ça s'arrange. Mais l'adaptation ce n'est pas laisser un peu puis davantage, c'est rester dans la place assez longtemps pour aider bb à s'approprier l'espace, les jouets.... Explorer ensemble son nouvel univers. Et qu'il vous voie en relation avec la personne qui va le garder.

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Alors résultats des courses... Stanou y retourne demain , mais sans doute pour la dernière fois, car la nounou ne veut plus le prendre. Elle dit que mon petit garçon est très perturbé et que c'est trop pour les autres enfants qu'elle garde... Je suis d'accord avec elle Stanou n'est pas bien du tout. Même avec nous c'est l'horreur, il pleure beaucoup, fait des crises, enfin bref.
Nous le remettons demain. Puis Gaël va le reprendre pendant 15 jours pour le restabiliser.
Maintenant je vais proposer à la nounou de la payer pour ces 15 jours, afin de la garder. On va voir si ça fonctionne.
Bon tout ça c'est très confus, je suis malade, donc pas trop les yeux en face des trous...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Avec une dame qu'il ne connaît pas, sans adaptation, et qui le regarde comme étant "très perturbé", pas étonnant qu'il soit mal... As-tu la possibilité de chercher qqu'un d'autre?

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Oui j'ai pris RDV avec d'autres assistantes, mais c'est vrai que mon fils est mal, je ne l'ai jamais vu comme ça.
Merci pour tes conseils Sumiko, c'est sur que la prochaine on fera une adaptation, et avec nous comme tu me l'as conseillé.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Leloustic, j'espère ne pas être relou, genre fais-ci fais-ça... en fait le mieux est de t'écouter toi-même, quand tu penses qu'une chose est nocive pour ton enfant, n'hésite pas à y aller franco avec ton interlocuteur. Bon je m'interroge qd même sur l'ass mat' que tu as rencontrée, c'est curieux qd même cette histoire (à moins d'un gamin complètement caractériel, émettre un tel jugement après trois petite journées...). Bref, tiens-nous au courant! Bon courage....

lila

lila
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Si tu peux, change. Sans hésitation. C'est bien trop important. Pour Stanou. Et pour vous aussi. C'est trop anxiogène.

(Et je parle en connaissance de cause : j'ai eu de gros gros gros problèmes avec la 1ère nounou de mon fils (trop long à expliquer là mais en résumé, il avait des soucis de santé ++, elle ne suivait pas nos indications => il avait mal, elle le laissait pleurer). Elle nous a plantés du jour au lendemain. On en a retrouvé une dans l'urgence. Et du jour au lendemain, là aussi, le comportement d'Oscar a changé).

Bon courage en tout cas.

8 ans & 4 ans !

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

C'est quand même assez incroyable qu'une ass mat', après qq jours sans adaptation avec un enfant qui est légitimement perturbé, te plante comme ça! Je ne dis pas qu'il aurait fallu rester avec elle si elle ne te plantait pas - oh non! - je suis juste scotchée par l'attitude!
Dorlotez bien votre petit, ça se passera forcément mieux avec la suivante....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Mince Marie, je suis désolée d'apprendre qu'elle vous laisse tomber... Ce n'est pas digne d'une ass mat d'après moi. Mais bon, on ne trouve pas forcément chaussure à son pied dès le premier essai.
J'espère que vous trouverez une femme douce et qui saura vous mettre en confiance, Stan et vous 2.
Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser, puisque je vous avais conseillé de mettre Stanislas en garde qqs jours par semaine...
En tout cas, ne restez pas sur un échec!

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

juste une question : elle a le droit de refuser un enfant ? je ne dis pas qu'il faut que Stanou chez cette heu...nounou bizarre mais je me demandais si légalement elle peut le faire.

bon j'espère que ton poussin va vite se sentir mieux, c'est étrange quand même.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Ouais il va se sentir mieux car demain il va jouer avec son pote Louis!!! Et oui, repas de Noel chez Marie demain, on amène les huîtres!

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

miam, régalez-vous bien !

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

flit

flit
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

moi je te l'aurai expédiée celle-là, vite fait!

nan mais :soldat: :mechant:

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Voilà Stanou n'est plus chez cette nounou.
Son papa l'a récupéré, le dorlotte et le caline.
Elle a refusé qu'on la paye pour la semaine passée tellement elle s'en voulait de n'avoir pas été à la hauteur.
Bref finalement avec elle ça s'est bien terminé.
Stanou reprends une vie normale. Nous avons décidé de déménager, ce qui va déjà être un bouleversement pour lui, et ensuite de chercher à nouveau une nounou.
Bref c'est un échec, on refera une tentative plus tard!

flit

flit
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

pas du tout un echec selon moi, ça vous aura appris l'importance de l'adaptation et de la séparation en douceur ;)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

oui et puis c'est pas évident de tomber sur LA nounou tout de suite...

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Stanou en nounou dur dur

Oui c'est sur...
Maman sensible que je suis est toute perdue. Je me sens mal dans mon boulot du coup, mon fils me manque, je me sens pas à ma place, je devrai rester avec mon bébé.
Le matin quand je pars il hurle... c'est dur pour moi de fermer la porte et de le voir me tendre les bras les yeux pleins de larmes.
Comment va t ton faire pour trouver une nounou pour notre Stanou... Enfin on y est pas, nous allons prendre le temps de chercher, au calme, pas dans l'urgence, en pouvant expliquer à Stanislas ce qu'il se passe.
C'est dur de laisser son fils... Je trouve que ce n'est pas dans l'ordre naturel des choses de devoir aller travailler et de payer quelqu'un pour garder nos enfants...Et quand j'ai dit ça il y a peu à des amis on m'a répondu "ah ben tu sais c'est un choix de travailler". Pour moi c'est dur d'entendre ça parce que je n'ai pas le choix. Mon mari est au chômage, moi je suis au smic...
C'est pas facile pour des gens qui il y a peu gagnaient le double!
Bref c'est la vie!
Désolée, ça fait du bien de craquer de temps en temps...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact