pas eu beaucoup d'infos depuis, mais pour celles habitant en france il y a vraiment un coup à jouer en 2011, l'année où la réforme va se mettre en place il va y avoir un creux dans le nombre de candidat automatiquement.
D'après ce que j'ai compris, mais ça change régulièrement alors je sais pas si j'ai la dernière version, on peux passer le concours avec un master1 et on passe le master 2 au cours de l'année de formation qui suit.
Sinon, si vous êtes motivée c'est un super métier, il faut juste avoir conscience que c'est très difficile les premières années, ça demande énormément de boulot, on doit mettre un peu sa vie entre parenthèse le temps de se mettre vraiment dans le bain. et bon faut pas trop compter sur les 4 mois de vacances, car si on a peu d'heures de présence à l'école, il y a bien plus d'heures à faire à la maison, et la moitié à peu près des vacances est grillée en préparation. Ceci dit c'est clair que pendant ce temps là on a pas de problèmes de garde.
Par contre le 1600€ net par mois en débutant, t'es loin de la vérité, après 9 ans je ne suis qu'à 700€ mensuel pour un mi-temps donc pour un plein temps ça fait 1400€, j'ai débuté à un peu plus de 1000€
stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).