Je souhaite offrir un cadeau pour l'instituteur (donc mec) de fiston...c'est un jeune instit' donc dans ses débuts mais hyper prformant avec les mômes de Grande section. Je souhaite donc le remercier à ma façon même si j'ai participé au cadeau collectif.
Une idée de cadeau pour m'aider car je n'ai aucune piste...?
Steffde et les autres?
Steffde et les autres?
moi, je suis très sensible au homemade, quelquechose de vraiment personnalisée.
Avec le home made, tu sais que la personne a vraiment pris le temps, il y a une vrai reconnaissance. c'est pas un cadeau acheté à l'arrache.
à ta place j'éviterais, les fleurs, le chocolat, on en a tellement que franchement, passé le moment émotions où le gamin, super fier de lui, viens te l'offrir, on y est plus ou moins insensible.
Par contre, j'ai toujours, un tableau fait par une de mes élèves, façon matisse en paier découpé, un mug décoré par un autre dans lequel je boit tous les jours à l'école, un pot à crayon, et l'enregistrement des chants et comptine de l'année chanté par un autre. Bref quelquechose qui reprend un des projets de l'année que tu as particulièrement aprécié et tu le déclines.
Tu peux aussi faire encadrer le plus beau travail en arts plastiques de ton grand (enfin peut-être le deuxième plus beau, le plus beau tu le gardes pour toi!)
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Steffde et les autres?
Mille merci Steffde pour ton conseil, on va donc travailler ça ensemble et aller faire un tour chez Loisirs et Création cet aprèm'.
Steffde et les autres?
Y'a un truc qu'on a fait l'an dernier pour les deux maitresses et l'ass mat et qu'on compte refaire cette année pour la maitresse, la directrice et la gardienne c'est faire faire un "portrait" de ladite personne sur un joli carton coloré par l'enfant, et y enfiler des boucles d'oreilles... Effet garanti!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Steffde et les autres?
bon alors pour ma première année au sein d'une classe, jai eu :
- des bijoux que je ne mettrai pas (pas mon style du tout même si pas moches)
- des parfums que je ne porterai pas non plus (toujours pas mon style)
- un sac à main que je n'aime pas
- un joli dessin d'un enfant que j'ai déjà perdu mais j'avoue que çà m'a bcp touchée
- un panier genre de body and shop
- des bons d'achat ds des malls
conclusion : vive les bons d'achat !!!!je sais je ne suis pas sentimentale ! et j'aurais adoré avoir des fleurs...
Steffde et les autres?
Bon alors nous on prépare une jolie boite en bois (achetée chez Loisirs et création) qu'on a peint et qu'on décore de motifs avec du sable brillant...A l'intérieur on va y mettre un mug design en pocelaine blanche sur lequel les enfants y inscriront le prénom de leur atsem et instit respectif.
Promis je vous met une photo du résultat final sur FB.
Steffde et les autres?
ben, je croyais pas être sensible à ça, et finalement...
mes collègues ont eu un cadeau collectif de la part des parents de leurs élèves, et nous(la directrice de l'école et accessoirement mon deuxième mi-temps) que dalle, et, en fait ça me fait chier.
J'ai du coup l'impression que mon travail n'est pas reconnu, en tout cas pas apprécié...
Steffde et les autres?
ah ouais Lilie bonne idée le mug car bien utile...
Steph çà va peut-être encore arriver...
Steffde et les autres?
oui steph le cadeau collectif on l'offre demain lors du gouter (j'ai participé mais je ne pourrais pas y assister
) et le cadeau fait maison j'éspère que les enfts le termineront à temps soit vendredi...
Steffde et les autres?
youpi ils ont terminé leurs oeuvres, photos sur FB et ils souhaitent offrir le cadeau vendredi le dernier jour d'école, bizarre un!
Steffde et les autres?
ben finalement j'ai rien eu de plus, j'ai quand même les boules, surtout que certains parents ont offert un bouquet aux dames qui s'occupent du ménage, de la cantine et rien à moi...
c'est pas tant pour les cadeaux, un petit mot gentil me suffit mais là, j'ai juste l'impression d'être une enseignante de merde dont les parents sont contents de se débarasser...
Est-ce moi? mes méthodes de travail?
pfff! commencer les vacances avec une telle remise en question, c'est pas top! suis peut-être pas faites pour ce métier là, finalement...
Steffde et les autres?
Quoi n'importe quoi Steffde!!! Ne te fie pas aux parents, ils ne sont jamais contents, c'est juste une horreur...Tous les ans les parents me critiquent l'instit de l'année, je trouve cela juste épouvantable, chaque parent aimerait un style d'enseignement pour son enfant, avec 25 élèves en moyenne c'est juste impossible.
Je suis sûre que tu dois être une super enseignante, étant donné les méthodes que tu nous révélais via le forum à la rentrée.
Je t'envoie de Gros
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet