Finalement, 4 ou 5 mois après la pause de mon stérilet au cuivre je me suis bien habituée.
Et je n'ai plus de règles abondantes ni longues. C'est redevenu comme avant : faible volume, durée courte.
Du coup je révise mon jugement : c'est trop cool le stérilet au cuivre !!!
Stérilet au cuivre (suite des aventures)
Ahhh bah c'est une bonne nouvelle!
Et ton chéri s'est pas accroché le kiki dessus...? Nan parce que ça reste une angoisse quand même...
J'ai changé de pilule pour une micro depuis 4 jours pour ne plus avoir ces affreuse migraines qui me pourrissent la vie, et j'ai une groooosse migraine depuis... 2 jours! Super.
Non, pas de kiki accroché. Il y a juste un petit fil qui pend (et qui n'est pas en cuivre). Et en fait le petit fil se niche contre la paroi du vagin et on ne le sent jamais.
Pour les migraines, j'ai réglé ça avec mon homéopathe (elle a changé ma vie cette nana).
Isis a dit :
.
Et je n'ai plus de règles abondantes ni longues.
ah ouais... parce que j'hésite (ça fait 1 an que j'ai l'ordonnance) justement pour ces raisons (ma gynéco m'avait expliqué que c'étaient les seuls inconvénients du stérilet en cuivre... et comme j'ai déjà des règles abondantes...)
En fait, je ne sais pas ce que ça pourrait donner sur toi. Mais pour moi, après 3 mois de règles plus longues et abondantes (et du désespoir pour moi parce que de ce côté là la nature m'a plutôt gâtée et du coup j'avais un peu la haine), tout est redevenu complètement normal.
je crois que tant que je n'aurais pas essayé, je ne pourrai pas savoir. Ma gynéco me conseille de prendre le stérilet avec hormone (je ne sais plus son nom), mais je ne veux pas.
Oh bah non, pourquoi se pourrir avec des hormones quand on peut être "au naturel" ? Autant mettre un Nuvaring si on veut des hormones (j'adorais ce truc).
pourquoi t'as arrêté alors?
Parce qu'il y a des hormones et que je ne veux plus d'hormones. Surtout que j'allaite. Je ne veux pas filer des hormones féminines à Augustin.
ah of course, je comprends!
ben moi aussi, je suis ravie de ce truc, et le petit fil je me demande s'il est bien là (enfin oui car la gynéco l'a vérifié) car je n'ai rien remarqué (ou alors on ne m'a rien dit!).
Heureuse que t'aies trouvé la bonne contraception, c'est tellement galère quand on n'est pas encore bien tombée!
et Isis, ton homéopathe on dirait qu'elle est un peu psy! j'avais l'impression d'être sur un divan!! par contre, l'ordonnance, on peut la chopper n'importe ou (qui fassent des trucs homéo) ou il faut aller jusqu'à dans le 17ème là ou elle a dit?
C'est mieux d'aller où elle a dit, en effet. C'est une pharmacie spéciale.
Sinon l'homéopathie comporte toujours une part énorme de psy, c'est lié.
Isis a dit :
Non, pas de kiki accroché. Il y a juste un petit fil qui pend (et qui n'est pas en cuivre). Et en fait le petit fil se niche contre la paroi du vagin et on ne le sent jamais.
Vous avez des discussions totalement délirantes... C'est le splotch spirit...
(j'espère que Simone note le gros effort sur les smileys...)
Dites moi les filles, pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le fameux stérilet en cuivre (avantages/inconvénients, fiabilité, durée...) svp ?
Merci !
Tout est là - http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=34
Et pour résumer :
Avantages : pas d'hormones, pas besoin d'y penser, on ne le sent pas.
Inconvénients : peut augmenter le volume et la durée des règles.
Durée : 5 ans.
Fiabilité : très bonne(en gros le cuivre est spermicide mais si jamais un oeuf était fécondé, ce qui est improbable, le stérilet empêcherait sa nidation).
Merci Isis, j'ai lu quelques infos intéressantes sur le site que tu m'as donné en lien. Je voulais un stérilet mais le gynéco m'avait dit que c'était fiable à 90%
Apparemment pas celui-là, ce serait aussi efficace que l'implant alors...?
c'est sensé être un des contraceptifs les plus efficaces... pas de risque d'oubli!!
Moi ça me plairait assez mais j'ai des règles quasi-hémorragiques.... qqn a l'expérience de ce stérilet avec des règles déjà abondantes?
moi, et ca change pas des masses, c'est toujours aussi abondant mais au moins j'ai plus à penser la contraception.
Je vais en parler à mon gynéco à la visite post-natale...
mais certains gynécos ne savent pas très bien, moi on m'avait proposé un diu aux hormones et quand j'ai dit que j'en voulais un au cuivre, ma gynéco m'a regardé comme si j'étais un peu... et elle m'a dit "comme vous voulez". heureusement que je m'étais documenté avant!
Oui moi aussi elle m'a regardée un peu de travers (normal, c'est la même que Bicha).
franchement yen a qui sont graves quand même, ma gynéco ne savait rien de la mooncup avant que je lui en parle!
Attends, quand je parle de la Mooncup à la mienne, elle ouvre de grands yeux ahuris. Et me regarde comme une folle. Je lui ai même montrée (propre, of course), elle a halluciné.
Isis a dit :
Tout est là - http://martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=34Et pour résumer :
Avantages : pas d'hormones, pas besoin d'y penser, on ne le sent pas.
Inconvénients : peut augmenter le volume et la durée des règles.
Durée : 5 ans.
Fiabilité : très bonne(en gros le cuivre est spermicide mais si jamais un oeuf était fécondé, ce qui est improbable, le stérilet empêcherait sa nidation).
Quid du risque de grossesse extra-utérine ? Moi ça ça me fait flipper et il me semble que le stérilet augmente le risque (même si je vois pas trop comment : genre, l'ovocyte fécondée est assez intelligente que pour anticiper qu'il y a un stérilet et que donc vaut mieux s'accrocher plus haut avant de le rencontrer
???)
Faudrait déjà que l'oeuf soit fécondé... Le cuivre est quand même super spermicide... Du coup, je pense que la probabilité de grossesse extra-utérine est quand même super faible.
Voilà la réponse de Winckler : http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=664
Ce n'est pas très encourageant les réactions de vos gygys vis à vis du stérilet en cuivre (et du reste lol), moi qui comptais prendre rendez-vous pour justement en savoir davantage ! Si le mien réagit comme les vôtres, je risque d'être déçue.
Cela change sensiblement l'abondance des règles ?
Bah pourquoi ? Tu t'en fous du gynéco. Tu sais, les médecins sont comme tout le monde. Bien installés dans leurs habitudes. Ce n'est pas parce que le stérilet au cuivre n'est pas dans leurs habitudes que c'est mal. C'est juste pas dans leurs habitudes... Si le tien ne te donne pas d'info, trouve les toi-même et c'est tout.
Bah j'anticipe alors, je profite de ton post pour en apprendre davantage, grâce à votre expérience de la chose (et au lien que tu m'as donné)
Je pose toutes ces questions parce-que j'ai un implant et je voudrais changer, mais vu qu'en matière de fiabilité, le gygy m'avait dit que c'était le mieux, je ne voudrais pas prendre de risques (j'ai apparemment besoin d'une contraception excessivement efficace lol).
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet