jamais de stérilisation mais très peu de biberons.
pour les bains, c'est 3 fois par semaine, + toilette de chattous les jours (aisselle,sexe, bouche, main, dent,enfin pas dans cette ordre là!)
dingue tout de même quand j'en parle autours de moi, ça choque, y compris mon mari alors qu'en fait, il y en a pas mal, en tout cas ici! et c'est vrai que depuis que j'ai espacé, l'eczema d'arthur a disparu, du coup j'essaye de m'y mettre aussi et d'alterner douche et toilette au lavabo et ça a en partie résolu mes problèmes de transpiration, c'est un cercle viscieux, la douche me fait transpirer, du coup je prends plus de douches qui me font transpirer plus, etc. même chose pour les cheveux gras!
Mais bon, culturellement c'est pas évident de passer le cap. je ne suis pas plus sale, je sens moins la transpiration,j'utilise moins d'eau, bref que du positif et pourtant je ne suis pas encore très à l'aise avec ce choix! ahh le poids de l'héritage culturel!
Quant au gant, on l'utilise quand on se lave au lavabo, dans la douche ou le bain, je vois pas l'intérêt, surtout qu'ici, tout le monde se lave tout seul, je fait juste un lavage de cheveux intensif tous les 15 jours parce que certains ont tendance à mettre le shampoing et attendre qu'il s'étale tout seul sur les cheveux!
Et pour rester dans le sujet, vous changez vos enfants de vêtements tous les jours? et vous?
Pour les enfants, non, je regarde si c'est vraiment sale, sinon je remets, pour moi, non plus d'ailleurs, tout dépend si j'ai transpiré ou pas.
stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).