stopper la lactation

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de leloustic.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

bon, ça fait maintenant plusieurs mois (depuis la toussaint, je crois) qu'Emile n'a pas tété du tout. Je pensais qu'au bout de quelques semaines j'aurais plus de lait, mais que néni, j'en ai toujours, fuites régulières au réveil ou sous la douche, montée de lait dès que je croise un nourisson, et même parfois une femme enceinte! ( non, non, c'est pas psy, mon problème! :dents: )

mais bon, là, j'en ai marre, j'ai pas perdu un gramme depuis la fin de l'allaitement ( et dieu sait que j'y avais fondé de grands espoirs!) mais si mon corps est toujours imbibé de prolactine, y a pas moyen ( à propos j'ai trouvé un sujet de désacord avec véronique darmangeat!! cf FB).

J'ai essayé bien entendu la sauge, mais je n'ai pas vu de d'effet, peut-être je n'ai pas persévérer suffisamment longtemps (il faut faire une cure de combien de temps?)

Donc la question est à part la sauge, que peut-on faire?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

je suis un vrai chameau, je ne bois jamais don ça a stoppé dès que D a arreté de téter.
Alors peut être boire moins ? sinon il me semble qu'il existe des comprimés sur avis médical.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

Pas de fuite, mais je viens de refaire le test en te lisant, toujours du lait (j'ai arrêté d'allaiter en juillet dernier).
Mon taux de prolactine n'est même pas élevé. J'en reparle à mon endocrino en juin, mais c'est étonnant, je trouve aussi!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

J'avais utilisé un truc homéopathique! Ça a été super efficace.
Mais je me souviens plus du nom ( ça t'aide hein...)
Je reviens dès que je retrouve :)

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

nastia a dit :
. J'en reparle à mon endocrino en juin, mais c'est étonnant, je trouve aussi!

Tu me tiendras au courant? ça m'interesse drôlement.
merci d'avance.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

Les fuites de lait qui perdurent, ça peut être lié à un dysfonctionnement thyroïdien...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

Isis a dit :
Les fuites de lait qui perdurent, ça peut être lié à un dysfonctionnement thyroïdien...

Ouais, j'ai toujours du lait :| (fin de mon allaitement = avril 2009...)
Le problème, c'est que + je suis traitée pour la thyroïde (traitement en Levothyrox doublé depuis le début), et plus mon taux de TSH est pourri.... et lait, toujours :|

Donc en effet, penche-toi du côté de la thyroïde.
(mais avant, contrôle la prolactine, on ne sait jamais. Un taux de prolactine affolant peut être signe de gros pb d'hypophyse)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

Euh...c'est quoi le test? (vu la gueule de mes nichons doit pas y avoir grand chose dedans, cela dit...)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

ben quand tu presses, y a du lait qui sort!

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

Ben tu presses :edente: !

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

(messages croisés!)

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

Meuhhhhh

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

donc, ça mérite un rdv chez le toubib, pff. Je déteste aller chez le toubib...

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

Un RV chez l'endocrino, surtout.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

Mais je pensais (après avoir lu Thirion) qu'une fois qu'on avait allaité, la machine était en "veille" et qu'en gros, ça pouvait redémarrer à tout moment?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

m'enfin dans l'histoire ce qui est rassurant c'est qu'on est au moins 3 ici dans le même cas...

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

Meuuuuuh les copines! :P

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

stopper la lactation

J'avais pas osé! :fourire:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact