ça fait longtemps qu'on a pas réellement débatu ici sur des sujets politiques ou de société. Aujourd'hui, je me sens d'humeur à me faire lyncher
Et ça m'interesse drôlement de savoir ce que vous pensez du quota de femmes en politique, tout comme dans les conseils d'administration, puisque c'est de cela dont on a pas mal entendu parlé ces jours-ci.
Moi, ça me choque énormément, je trouve ça discriminatoire et au combien rabaissant pour les femmes, sous entendant ainsi que celles-ci n'auraient pas les capacités d'y arriver sans ça.
La question que je me pose, en particulier en politique, ne connaissant pas le milieu de l'entreprise de l'intérieur, est:
Est-ce qu'il y a moins de femmes en politique parce qu'on ne leur laisse pas leur chance, ce qui doit être un peu le cas, sans doute, mais n'y a t il pas tout simplement un manque d'intérêt de la part des femmes pour ce milieu là? tout comme d'ailleurs la parité homme/femme dans les écoles n'est absolument pas respectée alors que les hommes font de formidables enseignants.
Je sais que moi par exemple, lorsque j'étais au lycée, j'avais de très grosses facilités en économie, ma prof d'économie voulait absolument que je change de section passant du bac C au bac B et que je m'inscrive à sciences po, elle m'avait pris un dossier d'inscription, pris un rdv avec le directeur, elle ne m'a pas lâché de l'année, tout en finissant par me dire quand je lui ai expliqué que ça ne me convenait absolument pas, que ce n'était pas compatible avec mon projet de vie, que c'était un véritable gachi d'après elle ( avec le recul je pense qu'elle avait terriblement tord!
)
Vous ne pensez pas que ça rentre en jeu tout de même?
bon j'ai conscience que ça n'est pas la seule raison et qu'il y a effectivement des choses à faire pour améliorer, mais les quotas es-ce réellement une solution?
Je trouvais ça terriblement injuste et dégradant déjà quand ils ont imposé des quotas d'étudiants issus de ZEP dans les grandes écoles, c'est du même ordre.
aller, à vous je suis prête à m'en prendre plein la poire, mais bon, ça va m'aider à comprendre... peut-être que je ne suis pas irrécupérable finalement puisque je demande à comprendre
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

).
Flux RSS pour ce sujet