Ca fait longtemps qu'on a pas parlé bouffe (je rigole, je rigole)...
Qu'avez-vous fait de bon ce week-end?
Je me suis réconciliée avec ma cocotte (l'été je la boude, l'hiver on est copines), donc pot-au-feu samedi et blanquette hier soir. Rien de très original, donc!
Et vous? Quoi de miam au programme?
Sujet popotte
Sujet popotte
Arrête, tu me culpabilises...
Sujet popotte
pfff.
il n'y a rien à manger chez moi et je n'ai meme pas eu le temps de faire les courses ce WE...
je pense qu'on va devoir passer dîner chez toi ce soir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet popotte
pot-au-feu et blanquette....trop chaud pour çà ici ! la vieille excuse je sais...perso j'ai hâte qu'il fasse un peu moins chaud pour qu'on puisse se faire des BBQ ds le jardin
Sujet popotte
Woaw... Pot au feu et blanquette... J'ai dû faire 3 pots au feu dans ma vie... (mais j'adooore ça, en hiver)
Hum, nous c'était un peu spé.
Samedi midi, steack, aubergines au yaourt et riz rouge.
Samedi soir, des sushis avec les copines au resto.
Dimanche midi... McDo.
Dimanche soir... Raclette (argh).
Là, on va se calmer parce que bof bof le dimanche.
Sujet popotte
Aucun mérite: je suis à la lettre les recettes de ma mère et mhhhhh, ça sent comme à la "maison"!
Sujet popotte
Nous, on ne cuisine plus : les plats sont dans les cartons !!!!!!
Sujet popotte
ah ouais Mac DO + raclette c'est pas mal mais otez-moi d'un doute : c'est pas encore l'hiver là ?
Sujet popotte
Trucs du congélo, purée d'épinards pour avoir la consience tranquille, mac do, frites en terrasse avec jambon aux hormones, pâtes... Mon royaume pour une salade de cocombre à la menthe...
Sujet popotte
sisi, au bureau on se bat pour qu'ils allument le chauffage!
Sujet popotte
Samedi midi : blanquette à la moutarde avec champi+riz
Samedi soir : hamburger maison
dimanche midi : coq au vin (chez des amis)
dimanche soir : pizza (chez des amis)
Le week end pas tres équilibré !
Sujet popotte
Miam, que j'aime la bouffe d'hiver (oui, c'est l'hiver, comme Bicha on a demandé à ce qu'ils nous mettent le chauffage au bureau car c'est bien sympa les lofts mais ça caille)!
Sujet popotte
En parlant bouffe, avez-vous vu que Clea (du célèbre et sain blog culinaire Clea Cuisine) a réuni ses recettes de légumes ?
Des recettes pour cuisiner les légumes autrement... Bonne idée, non ?
http://www.cleacuisine.fr/non-classe/cuisiner-les-legumes-autrement/
Sujet popotte
Isis, comment tu fais des aubergines au yaourt, ça me tente bien...
Nous on a rien mangé de transcendant ce week-end... ratatouille et filets de sole samedi midi. Samedi soir, sushi avec les cops
Dimanche midi, restes de ratatouille et poulet. Hier soir, pizza.
Mais c'est pas encore l'hiver, si??
Sujet popotte
Jusqu'à hier on était en été...
Sujet popotte
Chais pas, moi quand j'arrive plus à mettre des chaussures pieds nus, que je prends un pull et un foulard et que je met mon radiateur en route dans la salle de bains, c'est le début de l'hiver!
Sujet popotte
L'été s'en va aussi à pas de velours dans le Sud. Quand je remets les pantalons, c'est mauvais signe, et là, je n'imagine même pas me mettre en jupe. Du moins le matin, car les après-midi sont bien agréables encore.
Pour en revenir au thème "popotte", je me creuse la tête pour mon repas de samedi midi. c'est l'anniv de la fille de mon homme et mes beaux-parents me font l'immense joie de venir manger chez nous
Sachant qu'elle n'est jamais contente et n'hésite JAMAIS à me faire part de ses remarques , je n'ai pas le droit à l'erreur.
J'ai même droit à l'ex qui vient pour le café-dessert.
Que je suis heureuse !!
Bref, j'ai déjà mon entrée (oeufs et tomates mimosa au crabe) et mon dessert (fondant au chocolat aux nounours guimauve). Pour leplat, je cherche un truc inratable, qui ne demande pas de passer 3 heures enfermée dans ma cuisine et qui plait aux grands comme aux petits, et pas trop lourd pour ne pas contrarier belle-maman !!
PFFFFFFF
Sujet popotte
Des lasagnes?
Sujet popotte
Dans ce cas de figure, c'est le papa qui s'y colle, chez nous - en gros chacun s'occupe de sa famille respective.... Tu pourrais demander à ton mec de s'occuper du plat de résistance...
Sinon un truc facile: le rôti de porc ou de veau aux pruneaux. A la casserole, revenu dans de l'huile/beurre, ajouter pruneaux, abricots secs, amandes, morceaux de carottes, oignons, ail pressé, laurier, sel, poivre. Quand c'est revenu baisser le feu, ajouter un filet d'eau, couvrir. Mélanger de temps en temps. Quand les fruits sont confits, les enlever, le rôti finit de cuire seul. Ajouter tjrs un filet d'eau quand ça commence à attacher. Couper au milieu pour voir si c'est cuit (en gros ça met facilement 1h30). Sur la fin, rajouter les petits fruits/légumes pour les réchauffer avec le rôti.
Comme accompagnement: purée de pdt, éventuellement une cuiller de compote de pommes.
Encore plus simple: une viande facile genre pintade ou gigot d'agneau, et avec une pomme cuite au four et une purée maison.
Sujet popotte
si je mets mon homme aux fourneaux, on va se retrouver avec une omelette dans l'asiette ! (ou un truc sorti tout droit de chez le traiteur !!)
sympa ta p'tite recette, mais 1h30, ça me semble long, surtout s'il faut surveiller. Cela dit, j'en ai l'eau à la bouche ! hummmm
Sujet popotte
Sinon tu fais un rôti de boeuf : tu vas chez un excellent boucher, tu achètes de préférence un rôti coupé dans le filet (c'est cher mais meilleur).
Ensuite tu fais des entailles dans le rôti, tu mets des petits bouts d'ail, tu saupoudres de thym, d'un filet d'huile d'olive et hop ! à four chaud !
Pour la durée, en général c'est 25 mn, mais en fait ça dépend de la taille de ton rôti. Du coup, c'est ton boucher qui te le diras.
Avec ça, tu fais une écrasée de pommes de terre à la truffe que tu achètes chez Picard (ou alors des pommes de terre que tu fais cuire avec la peau, tu les épluches ensuite, les fais sécher dans une casserole avec du beurre avant de les écraser avec une fourchette, ensuite tu mets du lait chaud jusqu'à ce que ça déchire).
Pour les légumes, des haricots verts ou belle salade verte bien croquante.
Et hop !
Sujet popotte
Je leur ai déjà servi mon rôti de boeuf la dernière fois qu'ils sont venus. Tout le monde s'était régalé, sauf... devinez qui ??? Pourtant, sans déc, il était divin !!
Je me demande si je vais pas m'inventer une urgence de derrière minute et m'enfuir loin de chez moi samedi finalement !!!
Sujet popotte
Je te mets un lien vers ma recette inratable et qui cuit toute seule, un rôti de porc au miel & prunes (je le fais avec les quetsches de Picard)
http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=40673
C'est hyper bon, et trop facile!
Avec toutes ces idées, si tu ne fais pas un malheur, c'est que ta BM le fait vraiment exprès, hein
(et dans ce cas, la vraie bonne idée, c'est de mettre son fils aux fourneaux!)
Sujet popotte
pour celles qui ne mangent pas de porc tu remplacerai ça par quoi par exemple?
Sujet popotte
franchement j'avais prévu de commander des sushis, mais vous me faites tellement culpabiliser et saliver avec toutes vos recettes, que j'ai repris le chemin de la cuisine ce soir encore... c'est grave docteur?
en tout cas c mon mari qui va être content!
Sujet popotte
du rôti de veau?
(d'ailleurs je garde la recette d'Avril, j'adore les viandes aux fruits secs)
Flit, faut pas culpabiliser, on a toutes des recettes qu'on fait 2 fois par an max! Moi je commande des sushi ce soir!
Sujet popotte
purée j'en reviens pas, mon mec vient de rentrer en me demandant direct:
"on se commande des sushis ce soir?"
(les grands esprits se rencontrent!)
il a admit que ça sentait bon en réalisant avec étonnement que le four était en marche, mais il avait l'ir un poil déçu de ne pas avoir planetsushi avec nous ce soir!
Sujet popotte
Mathilde, je dis banco pour le roti aux prunes-miel !
Je vous en dirai des nouvelles !!
Sujet popotte
Moi ce soir ça a été un sandwich baguette molle au thon dans la fosse à Bercy. Un grand moment de solitude culinaire...
La vache, j'ai la dalle....
Sujet popotte
Ah la la que je suis sotte de ne pas aimer de sucré-salé!!! Ca me prive visiblement de tas de bons plats...et du coup j'en prive mon p'tit monde! (bah, ils ont qu'à fair la cuisine tiens)
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet