sumi et les autres: quel appareil photo acheter?

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de leloustic.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

arthur et jo, veulent un appareil photo pour noël, on a déjà un reflex numérique, un canon EOS 400 D, on en est vachement content sauf que dans certaines situations un truc plus facilement transportable serait le bienvenu, on a commencé à regarder, mais convaincu par rien, le temps de réaction pour prendre les photos avoisine toujours les 2/3 secondes, ça me parait énorme!
il me semble que sumiko avait parlé d'un appareil photo reflex qui tient dans une poche, il me semble d'ailleurs que c'est ce que tu avais à la maison, quand j'ai demandé on m'a regardé avec des yeux ronds, matthieu me dit que j'ai inventé, alors, c'est dans mes rêves ou pas??
et si pas, ça coute combien ce genre de joujou?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Oui, c'est le Lumix de Panasonic:
http://www.zone-numerique.com/news_2428_Panasonic_LUMIX_DMC_TZ5_et_son_28_280mm.htm

290 euros.
Il est parfait pour ce que tu veux en faire. Compact, costaud, 200 grammes, une bonne ergonomie....
Faudrait voir le T76, je ne sais pas quels perfectionnements ont été ajoutés...

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Nous aussi on a un compact Lumix. On l'adore.

Et Amir (qui a passé son diplôme des beaux-arts avec un travail photographique) s'est acheté récemment un autre Lumix, mais un bridge (GF1), avec un objectif pancake. Il l'adore. Pas trop lourd, complètement réglable ou complètement automatique.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

idem chez nous, le même que toi Sumi, il nous va très bien mais je ne suis pas une pro hein!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

emma

emma
Posté il y a 1 année

Ici aussi fan de mon luxim.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

J'ai eu 2 Lumix bridge et j'en reviens ils ont tous tenu moins d'1 an, ceci dit je fais énormement de photo partout (vent, sable, neige). Le canon me manque et envisage eventuellement d'investir dans un Nikon pour avoir teste l'engin...
En terme d'image les Lumix sont vraiment bien.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Ici Nikon D50 plus plusieurs gros objectifs avec un flash en prime.
Et je peux plus m'en passer, quand j'emprunte des compact je suis toujours déçue de mes photos.
Mais je suis comme toi steph j'aimerai un petit qui se trimbale partout!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact