Bravo pour ta chronique!
J'espère pouvoir amener pour grand voir ces courts...un jour!

Sumiko
Bravo pour ta chronique!
J'espère pouvoir amener pour grand voir ces courts...un jour!
Sumiko
Ouais, géniale ta chronique
Sumiko
(et bravo à ton petit assistant, aussi!)
Sumiko
Trop mignon l'assistant!! Merci Sumiko
Sumiko
merci!
Oui je vais sérieusement le mettre à contribution, le petit assistant....
Sumiko
Je cherchais justement un truc à faire avec S ce WE ... Ce sera donc le petit pingouin !
Sumiko
Je suis obligée de sortir du bois ! Merci pour cette chronique. J'espère pouvoir emmener mon tout petit à moi à la découverte de ces courts-métrages. :)
Sumiko
waaaahh!!
luv u sumichérie!
Sumiko
idem FF
bravo, j'suis fan
Sumiko
moi aussi j'adore ! je suis juste dégoûtée de ne pas pouvoir les voir...
Sumiko
Thanks, ladies!
Ravie que ça vous plaise....
et vous me direz des nouvelles du programme, tiens (Le Silence sous l'écorce, c'est vraiment une tuerie).
Kiki, why??
Sumiko
Oui c'est chouette ta rubrique, et heureuse de te lire!
j'aime ton talent d'écriture, comme j'aimerais savoir le faire!!!
Sumiko
Mercredi on a failli aller Raiponce. Heureusement qu'on a été empêchées par la neige!
Sumiko
New one iz online!
avis bienvenus sur un sujet qui prête au débat...
Sumiko
Je vois pas de débat, moi
Sumiko
J'en profite pour dire que nous sommes allés voir "Perdu ? Retrouvé !" grâce à toi (je l'avais bien repéré, mais pas sûre que je me sois décidée sans ton article !). Un belle découverte, merci Sumiko !
J'ai vraiment beaucoup aimé le 2e court-métrage, très poétique. Et le petit pingouin, a-do-ra-ble ! Du coup, nous avons acheté le livre à A. pour Noel, très réussi aussi.
Sumiko
Ah génial, merci pour ton retour!
Sumiko
super la nouvelle chronique. merci.
Sumiko
Merci Sumiko... J'ai commandé le livre du coup.
Sumiko
Ah aaaah, tu reviendras nous donner tes impressions?.... Dans la 3, j'en remets une petite couche - au cas où certaines n'auraient pas encore revendu leur télé...
et puis hein, si vous voulez papoter de tout ça.... c'est frustrant de n'avoir aucun commentaire (mais personne nous lit ou quoi??
).
Je rigole. je vais bien trouver LE sujet polémique qui déclenchera une avalanche de com....
Sumiko
moi j'avoue que j'ai abandonnée à la fin de la 2ème page, pas que ça soit pas interessant mais sur l'ordi j'ai du mal à lire des articles trop long, je comprends pas d'ailleurs que certains arrivent à lire des livres entiers!!! faudrait que je l'imprime.
Sumiko
stefdde a dit :
faudrait que je l'imprime.
Exactement...
cela dit, j'ai réduit le format pour les suivantes.
Sumiko
bon ça y'est, lu en entier.
et comment dire, ton niveau intellectuel dépasse le mien, j'ai bien compris les grandes lignes mais y a certaines phrases que j'ai relue plusieurs fois sans être sûre d'en avoir saisi le sens réel! mais bon je ne suis pas représentative! je suis une matheuse...
Sumiko
c'est pas ça, c'est qu'on n'a pas les mêmes codes. le moule universitaire.. Et puis j'ai du mal à faire court et à simplifier. C'est pourquoi les chroniques ici sont un bon entraînement pour moi. heureusement la patronne est tolérante... Bon mais en même temps, j'aime bien quand c'est compliqué, j'avoue. quand il y a du concept, des parenthèses et des tirets... et puis j'aime bien que sur un bbsite bleu turquoise et orange semé de couches culottes hamac, soudain on cause de l'aliénation du désir par la domestication pulsionnelle, et des suppôts du psychopouvoir, ce genre de trucs
Cela étant, ce qui se conçoit clairement s'énonce simplement, alors si tu as une phrase qui te gêne balance, on va l'examiner de plus près
J'ajoute que ce petit bouquin est sacrément dense et riche, c'était pas évident - mais j'ai bcp aimé la façon dont tisseron t'explique, techniquement, sans emphase, comment la télé (peut) flingue(r) un cerveau de bébé... voire d'enfant. bon après faudrait lire les études citées, tout ça tout ça...
Sumiko
Sumiko a dit :
soudain on cause de l'aliénation du désir par la domestication pulsionnelle, et des suppôts du psychopouvoir, ce genre de trucs![]()
Cela étant, ce qui se conçoit clairement s'énonce simplement, alors si tu as une phrase qui te gêne balance, on va l'examiner de plus près
![]()
ben déjà celle là...
Sumiko
mais bon plus sérieusement, je n'ai aucune formation phylosophique et psychologique, c'est avant tout un problème de concepts qui me sont complètement étrangés
Sumiko
ben en très très gros : le media stimule la pulsion qui réclame d'être satisfaite, et formate son contenu (je veux le Transformer 56429, soit le même que celui du voisin). Au détriment du désir, instance motrice de la psyché, qui réélabore sans cesse son propre contenu au contact du monde, grâce aux échanges avec autrui, et aux modèles humains qui nous entourent.
Le marketing formate les individu en exerçant un psychopouvoir (un pouvoir sur l'esprit), qui conduit à vouloir ceci ou cela, ou être ceci ou cela, parce qu'on nous le dicte, tout en adhérant à l'idéologie d'un libre-arbitre.
En quelque sorte, la télé c'est du marketing permanent - je parle de la télé, pas du film qu'on peut y voir, par exemple.
Plus l'enfant y accède tard, plus le désir a joué son rôle structurant, et moins il sera livré à la pulsion (et pas seulement la pulsion d'achat).
Sumiko
stefdde a dit :
mais bon plus sérieusement, je n'ai aucune formation phylosophique et psychologique, c'est avant tout un problème de concepts qui me sont complètement étrangés
l'idée est aussi de susciter de nouvelles découvertes!
Sumiko
et tout ça n'est pas une critique, hein!
finalement, j'y ai pris plaisir à me torturer le cerveau sur des concepts que je ne maîtrise pas du tout, je me rends juste compte que je n'en vois pas tous les tenants et les aboutissants, toutes les subtilités, je crois que je serais toujours une incroyable terre à terre.
il faut juste avoir conscience que cette chronique, certes, d'une grande qualité, n'est pas, je pense, à la portée de tout le monde. je ne pense pas être une "pleu-pleu" ( peut-être que je me trompe
) et j'ai vraiment dû faire des efforts. elle n'en est pour autant pas moins intéressante.
Sumiko
Sumiko a dit :
ben en très très gros : le media stimule la pulsion qui réclame d'être satisfaite, et formate son contenu (je veux le Transformer 56429, soit le même que celui du voisin). Au détriment du désir, instance motrice de la psyché, qui réélabore sans cesse son propre contenu au contact du monde, grâce aux échanges avec autrui, et aux modèles humains qui nous entourent.
tu me trucides si je te dis que ça m'a pas éclairé?
la deuxième partie, ça va mais là, je nage
.

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact