Super Gourmand

Commencé il y a 1 année par moleskine. Dernière réponse de Isis.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

Ça pourrait être le nom de super héros de mon monstroplante s'il avait des super pouvoirs...

Je n'ai jamais été ni inquiète, ni embêtée par son appétit et son intérêt pour le miam, mais de plus en plus, on (la famille, les potes de passage) nous fait remarquer ce trait de caractère, avec des Oooh et des Aaah quand ils le voient engloutir son assiette (bien servie) avec entrain et jusqu'à la dernière miette.

Hier S. me disait qu'il était pê trop gros (il est certes plus rond que les enfants de son âge... mais les courbes disent plutôt qu'il est bien portant et équilibré en taille et poids). Du coup on se demande si on ne lui donne pas trop a manger (je viens de me palucher un certain nombre de docs trouvés ici et la sur le oueb, et ça ne semble pas trop être le cas...)

Bref, celles qui le connaissent, vous en pensez quoi ?
Vous pensez qu'il faut qu'on fasse attention, qu'on réduise les portions (sachant qu'il mange certes de belles quantités, mais ce sont souvent des légumes que nous servons bien)

Heeeelp !! :)

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

Moi je trouve que c'est un enfant bien dans ses pompes, beau, vivant et en pleine forme, et que son alimentation est simplement un signe que ça roule pour lui. On est tellement habitués à ce que les enfants soient chipoteurs sur la bouffe et à moitié anorexiques... Laisse dire, surveille la courbe et continue comme ça (à mon avis, hein)!
Bon évidemment si il fait de gros repas, mieux vaut supprimer les merdouilles gavées de sucres comme biscuits, glaces... ou les proposer en dessert uniquement... Cuisiner à la vapeur, multiplier les crudités et limiter les féculents et la viande rouge, donner des aliments complets, etc etc, m'enfin bon ça tu maîtrises....
Et puis l'activité physique aussi, privilégier les sorties motrices, aller à la piscine, tout ça...

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

Monstroplante ici aussi, c'est effarant, il fait le popcorn (copyright Flit).
Tant que c'est équilibré et que tu ne le gaves pas de chips, pas de problème à mes yeux. Il faut juste oublier un certain regard social sur les enfants plus grands et forts.
Il a des gènes slaves, aussi, ton monstroplante, non??

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

@sumiko : chez nous, d't'façon l'hygiène alimentaire est bonne (à l'exception de 2 zou trois choses que les adultes ingurgitent mais qu'ils ne partagent pas avec le petit :anonyme: ahem...) : peu de sel, cuisson vapeur, pas ou ultra rarement de fritures et bcp de poisson quand il s'agit de manger de la protéine. C'est pas dur, c'est juste notre gout. Tout ce qui est glace et sucrerie, same same, quand aux activités physiques pas de souci non plus.

Du coup je persiste à me demander si on lui donne pas trop... En même temps, je ne me vois pas peser ses portions comme une hystéro !!

@nastia indeed du slave et du celte, normalement ça dépote ! :)

Moi je le trouve beau mon choupi potelé... J'aimerais juste pas qu'il lui arrive des merdouilles parce que j'ai des oeillères en fait, donc je demande un avis.

Sinon il a aussi un peu les jambes en X des personnes en surpoids, qui ont les jambes qui compensent :s (ou alors un petit pb orthopédique). Et comme je ne le fais pas suivre par un pédiatre pcq je n'en ai jamais trouvé (et pas trop cherché), et que mon médecin traitant est très (trop) cool, je ne sais pas trop vers qui me tourner.

2 kids at home

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

ici aussi j'ai 2 super gourmands! dont un qui a de réels problèmes de poids et les problèmes de santé/ psy qui vont avec, alors, je te conseillerais de tout de même être super vigilante avec sa courbe d'IMC, tant qu'il n'y a pas de cassure tu changes rien, mais si cassure il y a rapproche toi d'un nutritionniste. Même si, pédiatre comme nutritioniste, m'ont tous les 2 dit de ne pas limiter les quantités.
Et surtout soit vigilante à l'entrée à l'école si il va à la cantine, tu peux faire gaffe tant que tu veux à la maison, à la cantine tu gères rien...

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

énorme appétit ici aussi. On a toujours eu des remarques car mes filles mangent BEAUCOUP. Donc, des fruits à volonté, yaourts non sucrés, compotes, verdures et trucs plutôt sains.

Ma brune est potelée, mais son IMC est pile bien. La blonde est plus allongée aussi avec un bon IMC, limite vers le bas. Parfois c'est un peu la honte car au parc, la blonde qui a déjà gouté à la garderie prend un deuxième gouter avec sa soeur, puis prend encore des trucs que les autres mamans lui offrent.

Je me dis qu'elles savent quand elles ont faim et quand elles n'en ont plus. Et que parfois prendre pour le dessert 3 compotes plus 2 yaourts et deux pêches au dîner n'est pas très grave... Et du coup si un jour elles mangent peu, je me dis qu'elles vont se rattraper à un autre moment.

A mon avis, tant que tu donnes du bon, sain, pas salé/sucré en plus... et que les courbes suivent, no worry!

au pire, va voir ma pédiatre, elle te rassurera.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

Cool merci pour tous ces avis :) et Bicha, why not les coordonnées de ta pédiatre, je pense qu'on approche d'une date de visite d'ailleurs...

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

Dr. Memmi, 36 bd. Voltaire. Elle est dans l'annuaire car j'ai pas son no. de tête. Mais c'est aussi la pédiatre de Truc et de Flit, donc méga testée.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

c'est la mienne aussi !

J'ai fait une bouffeuse ici aussi ! Des fois ça m'affole un peu ! Mais son IMC est nickel, voire un peu en dessous, donc je laisse faire ! Pas de sucre dans le yahourt, des fois du miel ou du sirop d'agave, du pain complet, des légumes et des fruits.
Et de temps en temps, un gros pétage de plomb, avec quelques frites du macdo et un jus d'orange bien chimique et sucré :edente:
Et la plupart du temps, entrée, plat et dessert pour éviter l'orgie d'un seul aliment pendant le repas.

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

Les miens sont maigrissimes... et bouffent parfois comme des ogres.
Comme Bicha, j'ai tendance à leur faire confiance quant à la régulation de leur appétit.
Je les laisse baffrer ou picorer selon leur humeur du jour. L'important est qu'ils se développent bien (grands et maigres, ici, donc).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

Mol, je ne m'inquièterai pas à ta place, il mange sainement, légumes en quantité, c'est l'essentiel.
Et puis on sait tous que les enfants par moment sont un peu plus ronds, puis ils grandissent et ça se régule, etc...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

le mien vient d'être mis au "régime" par notre nouveau pédiatre!
il a le poids d'un enfant de 20 mois et la taille d'un de 14 mois :o

by the way Isis, il m'a l'air super ce pédiatre, j'ai bien accroché et il est tout près de chez toi, si ça t'intéresse :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

bon, de rage j'ai mesuré et pesé la bête et entré ces données dans une appli de calcul d'IMC enfants.

Verdict, il est normal (en proportion) et entre dans la catégorie des géants pour son âge, puisqu'il fait partie des 2% des plus grands et 3% des plus lourds avec 95cm pour 16kg a presque 2 ans.
:dents:

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

flit a dit :

by the way Isis, il m'a l'air super ce pédiatre, j'ai bien accroché et il est tout près de chez toi, si ça t'intéresse :wink:

Oui oui oui, tu m'intéresses grave ! Il s'appelle comment ?
(putain, je ne me remets pas de la retraite du Docteur Marion, quel choc)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

flit

flit
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

Dr Mouy, rue de Courcelles 0142676767.
il nous a reçu samedi. au premier abord old school un peu froid et puis il s'est adoucit petit à petit, était génial avec bébé, a pris tout son temps (ce qui me change du speed de Memmi); vraiment adorable!
(et chaudement recommandé par une amie de mon mari)

ouais les boules pour Marion! depuis le temps que mon amie et toi m'en parlaient! il prend ça retraite dès que je déboule dans le quartier :o :dents:

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

Combien de milliards d'euros, la consult' ? (parce que Marion, en +, c'était le tarif Sécu, incroyable dans le quartier)

flit

flit
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

tous ceux qu'on me conseille dans le quartier sont entre 70 et 100 euros (yep!) lui à 65 (20 de plus que Memmi quand même!) mais bon si tu arrives à trouver l'équivalent de Marion sur tous les plans, je te suis! ;)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Super Gourmand

Gloups.
Je crois que la nana dont je t'ai parlé est à 40 ou 45 euros... Du coup je vais peut-être la tester avant...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact