tapis d'éveil

Commencé il y a 2 années par FireFly. Dernière réponse de emma.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

wéé, ça y est je gagatise à mort et je commence à fantasmer (non non le mot n'est pas trop fort) sur les futurs achats pour tout petit bébé!

bref, z'en pensez-quoi de ce tapis d'éveil là?
http://www.vertbaudet.fr/Fr/coussin-bebe-2-en-1-allaitement-ou-eveil.htm?ProductId=3_0_0_61898_3041_77_VB

je voulais investir dans un coussin d'allaitement aussi, du coup je me dis que c'est peut etre pas mal ce truc.. Pour Louloute on avait un tapis d'éveil avec un tour gonflable, mais c'était pas super confort pour un tout petit (le tapis est très très fin)

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Je le trouve sympa mais la seule réserve que j'aurai, c'est le nombre infiniment petit de jouets que l'on peut accrocher à l'arche...

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

J'ai un coussin d'allaitement à prêter, si tu veux.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

c'est ce que je me dis aussi.... et il m'a l'air tout petit quand même.. mais il est mimi, et le coup du coussin d'allaitement ça me semble sympa..
bon, j'ai le temps de toute façon (en plus, je vais pas l'acheter moi, je me cherche déjà des idées à donner pour les cadeaux de naissance! :anonyme: han c'te radine...)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

oups Bicha, j'avais pas vu! ah ben si tu t'en sers plus, ça m'intéresse grave un coussin d'allaitement!

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

je m'en servirais sans doute "professionnellement" après mais bon, en attendant... :heureux:

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Au fait, j'ai l'intégralité d'une gamme de produits à base d'huiles essentielles spécialement conçue pour les femmes enceintes à te filer. Faut que je te croise, du coup !

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

roooh zut, on va ENCORE devoir se voir... quelle plaie...
:heureux: :heureux: avec plaisir, quand tu veux Isis (et même sans cadeaux hein!) :soleil:

Bicha : merci! c'est pas pressé, et puis si je prends ce tapis d'éveil là, je n'en aurais pas besoin, mais si je n'en ai toujours pas en juin, je prends avec plaisir! (si bien sûr il ne te manque pas!)

emma

emma
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

FF j'ai beaucoup utilisé le coussin d'allaitement avant la naissance. Pour dormir ou me reposer, je le calais entre les jambes c'était le pied. Genre tu fais un gros calin à ton coussin, ça parait débile mais c'est super confort. Je te le conseille à partir du 6ème mois. Après aussi pas mal utilisé.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

bicha

bicha
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

je n'en ai pas l'utilité pour l'instant, ni dans les mois à venir...

Simone

Simone
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Je le trouve tout mignon ce tapis...

Fiston... décembre 2008.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Comme on avait pas les moyens d'acheter un vrai coussin d'allaitement, mon chéri est rentré à la maison un soir, victorieux, avec un grand polochon qui m'a suivi toute la fin de grossesse et jusqu'à la fin des biberons pour Louis!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lila

lila
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

FF, moi aussi j'ai un coussin d'allaitement, un tapis d'éveil qui ne servent plus pour le moment... (je n'arrive pas à les donner, ni à les vendre...)
ils peuvent faire le voyage avec moi un de ces jours si tu veux

8 ans & 4 ans !

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Perso le tapis je le trouve mignon... mais nul pour l'enfant... j'en avais un un peu comme ça pour S. et il s'y est très vite ennuyé... du coup moi qui suis très classique en couleur, je me suis fait violence et j'ai acheté ça:
http://cgi.ebay.fr/Tapis-deveil-Tiny-Love_W0QQitemZ150429320734QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Bebe_Jeux_Jouets_1er_Age?hash=item230649461e

Mais le mien à encore plus d'accessoires, A. s'éclate en dessous, avec ses pieds elle tape dans des trucs qui font du bruit, elle attrape les anneaux qui sont devant elle, il y a de la musique et de la lumière sur le tapis en lui même, du coup elle aime bien être sur le ventre!

Mais c'est sur que si tu l'achètes pour le coussin d'allaitement alors c'est pas pareil! :heureux:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Vous vous souvenez peut-être pas mais l'an passé j'avais aussi demandé vos lumières pour un beau tapis d'éveil...(cadeau)
J'avais craqué pour celui-ci:
http://www.mamasandpapas.com/product-luxury-playmat-gym-hodge-podge-/759308300/type-i/
Je l'adore toujours, il est beau et fun, mais...il est rangé au fond d'un placard...
Finalement, entre les premières semaines où le bébé est vraiment trop petit pour qu'on l'y pose, et le moment où il commence à ramper, ça sert pas des masses un tapis d'éveil! A moins de pouvoir le mettre en fond de parc!
Donc je trouve l'idée tapis/coussin bien maligne!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

A. est déjà depuis 1 mois 2h au moins par jour sur son tapis!!! Elle l'adore, attrape tout ce qu'elle peut! Ça doit vraiment différer d'un enfant à l'autre!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Oui chez moi aussi le tapis d'éveil a longtemps servi, Augustin adorait y être.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

C'est vrai que les miens ne tiennent pas trop en place...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

En parlant de tenir en place j'en reviens pas aujourd'hui A. qui a 3 mois s'est retournée du ventre sur le dos! :o
Bon alors ça va sans doute vous paraitre normal hein! mais ici S. était très "calme" quand il était petit, il ne bougeait pas du tout, ne s'est pas déplacé avant ses 13 mois où il s'est mis debout et a marché! Alors une petite fille tonique comme ça ça nous étonne quoi! :heureux:

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

waouh, 3 mois c'est petit pour faire ça non? Louloute était une patate petite, elle a du savoir se retourner à 6 mois.. ;) (bon, en fait je m'en rappelle plus à quel moment, mais c'était assez tard il me semble.. dingue comme on oublie tout quand ils grandissent!)

bon, merci pour vos avis sur le tapis d'éveil, je vais réfléchir un peu.. peut etre qu'il est un peu naze celui-là pour les "activités"..

et Bicha : merci!!! je vais au hammam à jourdain samedi prochain (le 10) je t'appelle pour récupérer la "chose"? (d'ailleurs ai-je ton num? tu peux me le renvoyer sur FB?)

et lila : Merci aussi!! Pourquoi pas le tapis d'éveil alors! mais c'est pas pressé du tout...

(vous êtes quand même trop :inlove: toutes!!)

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

FireFly a dit :
waouh, 3 mois c'est petit pour faire ça non? Louloute était une patate petite, elle a du savoir se retourner à 6 mois.. ;)

S a jamais su !! Elle s'est retournée une fois qu'elle a su se déplacer vers 9-10 mois, mais avant elle restait sur le dos en pédalant dans le vide ...

Pour le tapis d'éveil, on m'en avait prêté un pour S dans le même style que celui que tu montres. Il ne m'a servi que 2 ou 3 semaines, elle s'ennuyait.

Pour F, je me suis fait offrir un simple portique en bois auquel j'accroche tes tas de trucs avec des rubans. l'avantage c'est que je change les trucs très souvent, que c'est facile à déplacer, et que je peux aussi le placer au-dessus de son transat.
Le coussin d'allaitement j'ai trouvé ça vraiment top, avant et après, pour dormir, pour allaiter, pour placer bb dedans (comme une bouée, ils sont vraiment confortables): le mien s'appelle Raymond :inlove: :inlove:

Pour le portique, à mon avis je n'en aurai plus besoin en septembre, je pourrai te le passer si tu veux

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

moi j'ai jamais pu utiliser mon coussin d'allaitement!
l'avantage ( ça y'est j'en ai trouvé un!!! :lol: ) des gros seins qui pendent, ben pas besoin de surréléver bébé pour qu'il soit à la bonne hauteur! :fourire:

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Je rejoins TT pour le portique en bois sur lequel t'achètes plein de trucs. Nastia m'avait prêté le sien et c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
J'avais un tapis d'éveil Tiny Love tout simple quand même en +.
Et j'ai des bébés ultra-toniques (Augustin a fait du 4 pattes à 6 mois et marché à 10 mois) mais ils ont toujours kiffé de faire leur vie sur le tapis d'éveil (sur le ventre sur le dos, sur le côté, ils y ont fait des tas d'expériences).

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

genre ça en fait ? http://babybutt-fr.erwinmueller.com/shop/article-FR-fr-BB/8000-8004-(533,890,4351)/Portique-dactivités-de-Hess--4351.htm?wmn=2010213

Ca m'a l'air super en tous cas, avec un tapis d'éveil sans arche et joli du coup en dessous! (et hop, voilà une idée cadeau!! thanks les filles!!)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Oui c'est exactement ce genre.

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Firefly, je pourrai te filer mon arche en bois, simplissime et jolie, à la rentrée je suppose que Feodor ne l'utilisera plus.
Je te file aussi mon écharpe de portage.
Et le couffin, si tu veux, il commence à être limite, là.
A 6 mois, je viens de sortir le tapis d'éveil et je n'imagine pas une seconde qu'il se retourne.
Je réalise en vous lisant que j'ai fait un grand calme...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Nastia : :inlove: :inlove: avec plaisir pour tout!! (merci aussi TT!!)
C'est trop gentil! non mais les filles, vous êtes quand même trop sympas.. je fais un petit post pour vous demander votre avis, et je me retrouve avec des propositions de prêt de tous les côtés! bon pour les cadeaux de naissance, je vais demander un siouperbe sac à main ou des chaussures trop canons moi!! :bebefille:

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Franchement, le matos de bébé il faut que ça tourne, ça sert si peu de temps !
Et puis c'est cool quand ça sert à d'autres petits, ça fait plaisir.

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

Et t'as bien raison de demander un cadeau de naissance pour toi !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

tapis d'éveil

(Géralanne, à mon avis si je fais ça, j'aurais keud'!! je doute fort que ma maman ou ma soeur me paie des louboutin, ou un jérôme dreyfuss malheureusement!! mais y aura toujours des tas d'idées pour bébé à donner!)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact