Tarif nounou sortie d'école + mercredi + vacances scolaires

Commencé il y a 1 année par mathilde. Dernière réponse de Smile.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Le fameux sujet qu'on aime toutes.... les gardes d'enfant :gun: :gun:

Et la question du jour est: quel est le taux horaire (raisonnable) qu'on applique pour ce genre de garde?
(actuellement je paie ma nounou un peu + de 9 euros bruts, mais c'est du gros plein temps...)

Thanks!!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Je paye 9 euros de l'heure. Mais au black.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Hum, pas de black pour moi.... ça donne du 11 euros brut ça? :?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

mathilde a dit :
Hum, pas de black pour moi.... ça donne du 11 euros brut ça? :?

oui mais c'est dédutible d'impôts donc plus avantageux pour toi, non !?

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Mais c'est pas plus simple de proposer un forfait mensuel (à l'époque c'était 4x smic heure par jour) et non taux horaire ? Ca fait cher, Mathilde, au total par mois :o

Je dis ça, je dis rien je sais même pas combien coute une nounou de nos jours :?

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Smile a dit :
Mais c'est pas plus simple de proposer un forfait mensuel (à l'époque c'était 4x smic heure par jour) et non taux horaire ? Ca fait cher, Mathilde, au total par mois :o

Je crois que tu raisonnes plutôt pour une assistante maternelle, là....
Une nounou à domicile, c'est bcp plus cher (enfin, surtout si tu ne la partages pas, ce qui est mon cas avec 3 loustics)

Et oui, en effet tu as la réduc d'impôts qd tu déclares, mais tu as aussi les charges patronales en + du brut...

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

mathilde a dit :

Je crois que tu raisonnes plutôt pour une assistante maternelle, là....
Une nounou à domicile, c'est bcp plus cher (enfin, surtout si tu ne la partages pas, ce qui est mon cas avec 3 loustics)

Ah oui en effet, c'est considéré comme pour une aide à la personne (comme pour les personnes qui font du ménage, repassage et autres petits travaux à domicile)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact