tefal and co

Commencé il y a 4 mois par Trucmuche. Dernière réponse de stefdde.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Vous avez remplacé vos poêles téfal et autre machins dont le revêtement en téflon n'est pas bon?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

lila

lila
Posté il y a 4 mois

tefal and co

yes sous la pression de mon mec (seul le wok y a échappé)

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Not yet. Mais il faudrait. J'en ai juste acheté une, avec un revêtement en céramique... blanche et magnifique pendant 2 mn. Toute sale depuis.
http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/casserolerie-poele_casserole/poele_sauteuse/bialetti_poele_26_ceramic_marron.html

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Lila t'as pris quoi?
Isis, merde...
C'est quoi le souci du teflon, c'est cancérigène, c'est ça?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Ah mais elle marche bien. C'est juste qu'elle n'est plus immaculée. Du tout.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Et moi, comme d'hab, je débarque.... je viens juste de recommander une batterie complète de Téfal, en vente privée (tu m'étonnes qu'ils les soldent, il n'y a que moi pour ne pas savoir que c'est cancérigène ;) )
Et en attendant les neuves, je n'ai que des Tefal toutes pourries avec le revêtement qui pèle :euh:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

tefal and co

moi, j'ai majoritairement des trucs en fonte d'aluminium. J'aime bien, et mathilde, le téfal c'est beurk quand ça commence à s'éffriter avant ça va, tu vas pouvoir utiliser un peu ta belle batterie toute neuve.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

tefal and co

J'ai acheté des Lagostina chez VP, mortelles.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

leloustic

leloustic
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Ici batterie Cristel, achetés avec notre liste de mariage, juste le pied!
Maman n'a jamais voulu de téflon à la maison à cause des histoires cancérigènes et tout, du coup naturellement en m’installant j'ai pris le plis.

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

tefal and co

:o :o

Je jète tout DEMAIN :soldat:

lila

lila
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Cristel, j'aimerais bien mais je n'avais pas de casseroles sur ma liste de mariage :P
On a acheté une collection de casseroles chez ikea (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/20083462/) et elles tiennent la route.
(la poêle antiadhesive me manque quand même, mais mon mec est psycho rigide: pas de Téflon, ni d'alu
...)

8 ans & 4 ans !

Smile

Smile
Posté il y a 4 mois

tefal and co

J'apprend ça à 23H40 les filles!!!! ptain c'est cancérigène!!!!!???? Vous avez lu, vu, entendu ça où ? Je n'ai que du Téfal neuf en Téfloon chez moi!!! :monster: :mechant: :casse: :pleure:

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Smile a dit :
J'apprend ça à 23H40 les filles!!!!

Ouais, sur la digestion d'une bonne omelette bien baveuse, c'te loose :|

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Ça fait pourtant un moment qu'on le sait, que c'est cancérigène...
http://www.cancer.be/index.php/le-teflon/enonce-du-probleme/id-menu-4321.html

Siana

Siana
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Mais c'est que quand ça s'abime, que c'est cancérigène, non ? Quand on trifouille la nourriture avec autre chose qu'une cuillère ou une spatule en bois si mes souvenirs sont bons. (Parce que chez nous, c'est mon frère qui devient hystéro quand autre chose qu'une cuillère en bois approche une de ces poêles..)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

grenadine

grenadine
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Isis a dit :

Oui mais tu vois moi je suis con, naïve et tout, je me dis qu'un truc avéré, démontré, prouvé cancérigène, les fabricants auront la conscience humaine de changer la compo, d'ajuster le tir, ou que les autorités interdiront le truc...
:gun:

Les micro-ondes par exemple, on a dit que ct cancérigène, mais après on nous a dit que non, juste que les vieux micro-ondes pouvaient dégager des ondes (problème d'étanchéité à l'usure) et du coup un micro-ondes tombe en rade avant qu'il devienne cancérigène (???... hein que c'est ça, c'est pas QUE un argument marketing)

mathilde

mathilde
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Isis a dit :

Ben justement, sur ton doc je lis que le Téflon est éventuellement dangereux pour les ouvriers qui le fabriquent, ou chauffé à 350 degrés, mais pas dans les conditions normales d'utilisation...

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

tefal and co

En fait c'est quand ça s'abime que c'est dangereux, quand on ingère les particules de téflon.
http://www.green-agermer.com/poeles-teflon-danger/

Smile

Smile
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Isis a dit :
En fait c'est quand ça s'abime que c'est dangereux, quand on ingère les particules de téflon.
http://www.green-agermer.com/poeles-teflon-danger/

AAAAAaaaaaaahhhh ça m'rassure de lire ça!! je dormirai mieux cette nuit! Mes poêles sont neuves (quasi), je leur évite le lave vaisselle...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Ouais les miennes commencent à s’abîmer, d'où ma question...
Merci girls!

Trucmuche

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Ouf je viens d'avoir des Tefal, je reluque souvent des casseroles bio mais ça a l'air d'accrocher! Pour Lagostina, bizarement je m'y suis jamais faites je les trouve trop lourde bien que ce soit de qualité.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

nastia

nastia
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Tu as raison, likid, le geste est différent avec des Lagostina...en fait ma grand-mere a ca chez elle, et je me suis habituée à cuisiner avec (elle les a eues en cadeau de mariage!).

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 4 mois

tefal and co

moi aussi j'ai eu des lagostina en cadeau de mariage, c'est vrai, c'est différent? Je comprends alors pourquoi, je rate toujours ma béchamel chez ma mère et inversement pour certains plats.
Ma BM a des lagostina aussi, et quand j'ai vu dans quels états elles étaient après 25 ans, j'ai pris exactement les mêmes qu'elle, inusables.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 4 mois

tefal and co

J'en ai une, une sauteuse effectivement increvable...

Trucmuche

Isis

Isis
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Cette discussion me fascine.
:cyclope: :P
(perso j'y connais que dalle en casseroles, en marques de casseroles et encore moins en cocottes en fonte)
(mais j'apprends)

Siana

Siana
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Math... y'a une vente sur VP.. tu peux pas trouver ce que tu veux ?

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/ACUISINE1/catalog/FR_AJI260EEEX/ikDirId1473808.aspx

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

mathilde

mathilde
Posté il y a 4 mois

tefal and co

Argh, pas le temps d'aller voir, et ce soir ce sera sans doute trop tard....

Mais il faut acheter quoi, si on veut pas de téflon MAIS un truc anti-adhésif qui fonctionne??

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 4 mois

tefal and co

(Isis, je te rejoins... Mais ça peut servir, pour plus tard!!)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

grenadine

grenadine
Posté il y a 3 mois

tefal and co

Pareil, j'y pompe quedal, je comprends juste que je donne à manger du cancer à mes enfants :casse:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 mois

tefal and co

Si y avait que ça... (bon, ok je suis chiante, mais c'est flippant...)

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact