Télé et différence d'âge

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de tessa.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Bon depuis que number two s'intéresse enfin à la télé, enfin aux DVD, on a un nouveau souci: lui ne veut regarder que Trotro (éventuellement Tchoupi ou Petit Ours Brun ce fayot) mais ca ennuie profondément number 1. Et moi je refuse que number two soit devant le robinet à images (= chaîne enfant) ou bien sûr devant les DVD de son frère.
Donc, choc en permanence.
J'ai tenté le "le matin on regarde un peu trotro et le soir, un peu piwi", mais ça clashe. Je suis à deux doigts d'interdire la télé, mais alors fini de ma tranquillité quand je prépare le repas...
Vous faites comment pour gérer ça?
(et me dites pas que vous avez trois télés, j'vous croirais pas)

Je vais mettre ça au menu du conseil de famille de demain mais je préfère arriver avec des propositions sinon ça sent le pugilat...

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Je leur dis que tant qu'ils ne se mettent pas d'accord pour un truc qui leur plaît à tous les deux, la télé reste éteinte.

Et comme ils n'ont droit à la télé que le mercredi et le week-end, la question se pose peu.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Idem Isis! Elles n'ont droit à la télé que si le lendemain y a pas école.
Sinon je comprends ton problème avec la différence d'âge.
On met un dvd ou streaming sur ordi pour l'une (avec casque quand elle veut être à côté de sa soeur)et l'autre regarde la TV/DVD.

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Les 3 regardent souvent la même chose :anonyme:
Par contre, jamais (ou quasiment jamais) de "robinet à images" comme tu dis. Ils regardent des DVD, on cible au max des trucs pas niais mais "jolis" (Kirikou, Une vie de chat, etc.).... mais bon, Léonard regarde aussi Astroboy ou tous les Pixar :anonyme:

Si le conseil de famille te donne une solution miracle, je suis preneuse!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

C'est difficile encore de faire comprendre la notion de "se mettre d'accord" à Titou... et concrètement lui il ne veut voir que Trotro!!!
Je crois qu'on va s'en sortir en définissant des plages pour chacun.
Et limiter la télé, à nouveau... (ouiiiiiiiiiiin!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Hum... encore une organisation compliquée qui ne va pas faciliter ton quotidien.
Nous c'est les 2 grands qui se mettent d'accord, avec comme consigne de garder en tête la présence de leur frère.
Et les 2 grands acceptent parfois de regarder Tchoupi ou Nounours avec Léonard.
Ou alors, tu définis une plage "écran", pendant laquelle Titi peut choisir de regarder avec Titou ou de jouer à la Playstation... juste histoire que tu en occupes 2 en même temps!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Pareil de Mathilde, je pense que commencer à organiser les choses avec des plages horaires va :
1- être super pénible
2- montrer que tu entres dans leur jeu, ce qui, je pense n'est pas cool

L'ordi me parait être une bonne alternative si vous en avez un, les lecteurs DVD portables sinon ne coutent pas bien cher et sont à la portée d'utilisation d'un nain... Ca sert au moins de solution de replis pour les cas ou ce n'est pas possible de trouver un compromis

Pour les autres fois, c'est l'apprentissage de life je crois. Celui qui n'est pas satisfait de la solution que tu vas proposer ou s'ils ne réussissent pas à s'entendre n'a qu'a faire autre chose. Méthode utilisée et éprouvée dans ma famille.

2 kids at home

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

comme Isis.
Point barre.

C'est souvent des bagarres et des discussions sans fin, mais tant qu'il n'y a pas accord, il n'y a pas de télé. Donc elles sont obligées de s'entendre, puisque je n'interviens jamais.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Quand il avait moins de 6 ans, au plus jeune je lui mettais trotro ou Franklin sur ordi....Maintenant ils regardent ensemble et si y'a désaccord ou ennervement, je coupe tout et ils descendent jouer dans le jardin!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

bicha, il a deux ans le titou...

Trucmuche

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

se mettre d'accord n'est pas du tout central à mon avis, ici! car c'est impossible : Octave ne peut plus s'intéresser à Trotro, et Titou serait choqué par des images trop "grandes" pour lui (même pour Scoubidou, il est trop petit). La plage horaire me semble aussi la réponse, équitable et adaptée; pourquoi regarderaient-ils la télé en même temps? En plus quand Octave regarde un truc de son âge, Titou ne doit pas être dans la pièce (ni Titounet d'ailleurs). Le DVD portable serait pas mal, aussi.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Léonard regarde Scoubidou. Qu'y-a-t'il de choquant dans Scoubidou?? (faudrait peut-être que je revois Scoubidou ;) )

En +, Léonard n'est jamais passif devant la télé (il commente tout ce qu'il voit), donc ça permet aux 3 de papoter ("non Léonard, ce n'est pas une girafe, c'est un éléphant"...), et de ne pas juste regarder l'écran la bouche ouverte, pour une fois.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Des morts-vivants, des sorcières complètement givrées, des scènes effrayantes, des monstres, des gens qui disparaissent... Et c'est des épisodes assez longs.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Ah ouais, il va carrément falloir que je revois (ou vois, on dirait) Scoubidou. Ainsi peut-être que Tom & Jerry, Mickey, etc... que Léonard mate avec les grands.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Scoubidou, ça fout même les boules à titi...
Lecteur DVD, on a, mais franchement, un devant la télé et un devant l'ordi ou le lecteur DVD portable je peux pas... C'est comme la télé dans la chambre, je bloque.

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

ici émile est explosé de rire devant scoubidou, moi, je zappe sytématiquement, lui râle sytématiquement, il doit pas voir les mêmes choses!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Augustin se marre comme une baleine devant Scoubidou.
Et sinon, il ne s'agit pas de se "mettre d'accord" en réalité, mais de trouver un compromis, de trouver une solution qui leur convienne à tous les deux. Ils s'organisent comme ils l'entendent mais je ne veux pas en entendre un chouiner.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

tessa

tessa
Posté il y a 1 année

Télé et différence d'âge

Scoubidou fait l'unanimité ici aussi.
La panthère rose, Oggy, Garfield.
Les simpson aussi :anonyme: :casse:
Sinon, la grande a un écran dans sa chambre, qui lui permet de jouer à PSP ou de lire des DVD, Je suis contre la télé dans la chambre, M. n'en aura pas, mais je dois avouer que ça arrange bien quelquefois.

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact