tenues enfants pour mariage

Commencé il y a 1 année par stefdde. Dernière réponse de stefdde.

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

bon, samedi on est de mariage, moi, vous avez vu ma tenue, matthieu aura un costume cintré noir, chemise blanche avec un double col haut noir et blanc et une cravate slim noire, mais les enfants??? pas trouvé le temps de faire les boutiques pour eux...
en général j'aime bien que la famille au complet soit dans les mêmes tons, mais là en noir et blanc???? pas sûre...
en plus Albert rève d'une cravate, mais je ne le vois pas en costume, j'aime pas ça, et je veux pas mettre non plus trop cher si ils n'ont pas l'occasion de les remettre, donc je cherche 4 tenues 3 garçons 1 fille pour un mariage donc chic, mais un minimum branché tout de même et surtout quelquechose qu'ils puissent remettre.
des idées?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

vro

vro
Posté il y a 1 année

Pour les garcons un pantalon en velours fines côtes un peu étroit marine, par exemple avec chemise et pull V.

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

steph

steph
Posté il y a 1 année

Même idée que Vro, Pantalon slim fonçé avec chemise blanche, la cravate desserrée et gilet sans manche ou pull col v, ça peut être sympa.

Pour fille, ce qui me fait craquer : jupe en tulle façon danseuse!!!!

Stéphanie, maman de hugo 3 ans et n°2 est attendu pour juin, en séjour longue durée en Martinique.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Pareil, pantalon de velours selon la morphologie de l'enfant, et une jolie chemise blanche.
Cravate, pas de veston, mais un joli pull sobre (pas d'écusson).
Essaie de trouver une cravate unie, j'ai l'impression que les cravates de petit garçon sont souvent trop bariolées.
Pour Joséphine, une robe crème ou blanche, c'est facile à trouver!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

jeans noirs pour tout le monde, avec chemise et chemisiers clairs (pas frocément blancs, attention à la famille pingouin :pingouin: ), et un gilet ou un petit pull sans manche sous la veste...

ce qu'il serait joli, Albert, en costume, avec une petite cravate ou un noeud pap'... :inlove:

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Si mariage chic, pas de jean noir!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

J'adhère aussi aux premières idées mais je préfère un pantalon à pinces plutôt qu'un velours

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

je trouve les enfants tout à fait chics en jeans (noir grand teint hein, et parfaitement coupés). avec une belle chemise et une veste, j'adore. Même pour un mariage chic... ;)
(mais il est vrai que j'attaque aussi les rillettes à même le pot :edente: )

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Pour un mariage un peu formel, je ne crois vraiment pas.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Tu crois que ce serait la tehon? l'opprobe? la cata? Mince!!! Vite, tous en percale!!! :batman:

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Juste un moment désagréable. Sans rire.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Ah oui c'est clair le ne pourrais pas mettre mes enfants en jean pour un mariage! Pour le notre une famille est arrivée comme ça un peu avant la cérémonie, et maman a bien mit les pieds dans le plat (sans le vouloir!) en leur proposant une pièce à disposition pour qu'ils puissent se changer! :?
Moi j'aurai dit un pantalon à pinces beige ou velours fin avec une chemise et gilet, sans cravate.
Et pour les filles c'est plus simple, une jolie robe, ou jupe avec gilet assorti.
Bon nous c'est un peu spé, le dernier mariage qu'on a fait nos enfants étaient en manteau anglais, pour S. culotte courte anglaise avec grande chaussettes, et A. robe à smocks et Sirte Rite à boucles :dents: ! Mais j'adoore! (jusqu'à un certain age bien entendu!)

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

ah mais moi aussi j'adore, le style anglais, robe à smock culotte courte et cie ( j'ai dans ma classe un anglais habillé en culotte courte toute l'année j'adore!), sauf que et d'un ce ne sera pas trop le style, là je crois que le jean ne choquerait que moi, et de 2, mes grands commencent à être un peu grands, Jo commence à s'inquiéter d'être " à la mode" sans vraiment savoir ce que ça veut dire d'ailleurs, merci les copines!
merci pour vos idées qui rejoignent les miennes, sauf pour les pantalons à pinces, ça je bloque, reste plus qu'à faire les boutiques...(et seulement celles pour les enfants!) c'est plus simple en été, tout de même

vro

vro
Posté il y a 1 année

Pas la peine les pinces tu trouveras une coupe droite aussi classe.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Oui c'est sur qu'il faut se mettre au diapason par rapport au style du mariage auquel vous vous rendez!
Par contre je ne sais pas je ne mettrai toujours pas de jean, mais plutôt des pantalons en toile (ceux de Cyrillus sont pas mal, pleins de couleurs différentes, et ils sont bien chauds et très facilement remettables!):
http://www.cyrillus.fr/pantalon-5-poches-garcon-taupe.htm?ProductId=730090106&FiltreCouleur=6509

Toujours avec une chemise basique:
http://www.cyrillus.fr/chemise-garcon-ciel.htm?ProductId=730293041&FiltreCouleur=0600

Et pull classique, pratique à avoir dans sa garde robe:
http://www.cyrillus.fr/pull-col-v-garcon-ciel.htm?ProductId=730330060&FiltreCouleur=6389

Pour les filles:
http://www.cyrillus.fr/robe-fille-pas-vu-marron-pois.htm?ProductId=720250161&FiltreCouleur=6526

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

les pantalons cyrillus ne vont à aucun de mes garçons, je vais je pense me diriger sur du velours, si je trouve une coupe assez droite ou même légèrement slim, pour casser un peu le côté ultra classique du reste. le pull, ils ne le garderont pas et feront vite débraillé, je cherche donc plutôt un sans manche, col V comme ça je pourrais faire plaisir à albert et lui acheter sa cravate!
pour la robe, j'aime bien celle là
http://www.cyrillus.fr/robe-chic-fille-marine.htm?ProductId=720250149&FiltreCouleur=6399

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Elle est très mignonne. Je voudrais bien la même pour moi....

Fiston... décembre 2008.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

En plus c'est totalement le style de Joséphine :amoureux:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

leloustic a dit :
et maman a bien mit les pieds dans le plat

a mis, sugar

Les pantalons à pinces... Tout est dans le terme non?

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

bon, je ne peux pas vous aider là, moi j'aurais dit comme sumi... mais bon, mon beau-père adoré avait pour notre mariage un jean à multi poches et un t shirt imprimé, et ça n'a choqué personne ;)

sinon, sumi chérie, c'est opprobre, pas opprobe hé hé....

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

HAN!!!! ça alors, j'ignorais!! J'aurais donné ma main à couper pour qu'il n'y avait qu'un r. Merci! :heureux:

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Moi le jean noir (bien uni) ne me choque pas sur des enfants pour un mariage. Avec une jolie tunique/chemise, et des chaussures habillées, ça le fait.

(et j'adore la robe de Joséphine)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

mathilde a dit :
Moi le jean noir (bien uni) ne me choque pas sur des enfants pour un mariage. Avec une jolie tunique/chemise, et des chaussures habillées, ça le fait.

AH!!! Laisse Mathilde, la modernité c'est un instinct, on l'a ou pas... :cyclope:

Très jolie robe pour Joséphine!

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Ben je l'ai pas

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Si si tu l'as, y a juste marqué Cyrillus dessus (le pantalon du lien que tu as mis, en version noir c'est très exactement ce à quoi je pensais en parlant de "jean noir").

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Non, j'aime bien les jeans noirs. Mais pour certains mariages, je suis triste si les enfants ne sont pas dans le ton. Parfois les jeans même surteints ne passent pas, même s'ils sont très mignons.

vro

vro
Posté il y a 1 année

Mon fils a un jean velours bleu marine de chez Monop si j'avais un mariage je n'hésiterais pas à lui mettre, avec une chemise un débardeur ou un gilet sans manche c'est classe.

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

Mais je comprends pas comment un jean peut être en velours? :edente:

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Ben oui, en velours il gagne une immunité "mariage chic" :p

leloustic

leloustic
Posté il y a 1 année

En fait je dois pas comprendre ce que vous dites! Parce que pour moi le jean est une matière, donc le jean ne peut pas être du velours.
Mais si vous le dites c'est que ça doit exister!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact