Testament

Commencé il y a 11 mois par bicha. Dernière réponse de Likidvcel.

bicha

bicha
Posté il y a 11 mois

Testament

Voilà, ça m'arrive toujours à l'approche des vacances, des "séparations", toussa. Récemment, avec le petit voyage en amoureux, je me suis repris à psychoter sur "mon dieu, si jamais on meurt ensemble, quid des filles?".

A part le volet psy, je me suis demandé quoi faire, concrètement. Pas sur les biens (je fais confiance à la loi, en gros) mais sur qui et dans quelles conditions mes filles seraient élevées.

Quand j'ai évoqué le sujet avec mon cher et tendre, il hausse les épaules et me dit que je suis totalement à côté de la plaque. Mais, par exemple, je ne voudrais pas qu'elles aillent habiter chez n'importe qui de la famille, suivez mon regard...

Vous y pensez, vous, à ce genre de choses? Vous avez prévu des trucs? Suis-je juste totalement parano?

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 11 mois

Testament

Oui, j'y pense ! D'autant plus que j'ai deux exemples très proches de disparition comme ça...
Il est possible de nommer un tuteur, qui serait chargé de l'éducation des enfants jusqu'à leur majorité. Ca se fait devant notaire.
Pas évident cela dit de choisir la personne.

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Isis

Isis
Posté il y a 11 mois

Testament

Oui j'y pense aussi. On n'a pas pris de dispositions mais, clairement, ça craindrait grave... (parce que franchement, je ne saurais pas trop qui serait le mieux placé pour les élever)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 11 mois

Testament

Chais pas, je me dis que ça ne devrait pas arriver, et si ça arrive il y a suffisamment de personnes qui les aiment pour qu'ils s'en sortent.
Et l'élément "discutable" ne sera pas en état de s'en occuper, donc pas de problème!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

bicha

bicha
Posté il y a 11 mois

Testament

nastia a dit :
Chais pas, je me dis que ça ne devrait pas arriver, et si ça arrive il y a suffisamment de personnes qui les aiment pour qu'ils s'en sortent.
Et l'élément "discutable" ne sera pas en état de s'en occuper, donc pas de problème!

Moi c'est justement ça qui m'inquiète, le "trop" de personnes et l'éloignement géographique de certaines.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 11 mois

Testament

moi ce qui m'angoisse c'est que je ne vois pas qui accepterait de prendre en charge les 4 à la fois, et les savoir séparés si nous on est plus là, ça me fait froid dans le dos, un traumatisme supplémentaire, ils sont tellement soudés!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Tara

Tara
Posté il y a 11 mois

Testament

J'y pense pas mal, surtout avec les familles des deux côtés. Je suis sure qu'entre grands parents, bien structurés mais agés et mes frères et soeurs, jeunes parents mais... du sud, il y aurait souci pour que la justice prenne une décision.
Du coup, parfois j'ai envie de prendre les fameuses dispositions, mais pour l'instant, pour nous, c'est prendre trop au sérieux ces coups de flippe passagers...

Mademoiselle B a 2 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 11 mois

Testament

Ma soeur qui a vécu la disparition des 2 parents (non simultanée mais proche) et la galère de prise en charge d'un gamin scolarisé avec ses enfants, a aussi réfléchi a ce qu'elle souhaitait.
Elle en a fait part à mes parents et à ses frères et soeurs, sans prendre plus de disposition que ca, mais au moins elle a évoqué le truc.

je ne sais pas ce que ca vaut, mais déjà pas ou moins de conflits j'imagine...

2 kids at home

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 11 mois

Testament

Ca a été transmis mais rien d'officiel

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact