tests QI

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de Trucmuche.

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

tests QI

et l'école d'à côté? (je sais, je suis lourde...)

Je ne sais pas pour les écoles privés du coin, mais de ce que j'ai vu (notamment le frère de K.) il y a certains de ces "éléments perturbateurs" qui s'y retrouvent... Discute avec la maman de K., elle a bien changé son fils d'école!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

tests QI

Bicha, la directrice ne le prendrait pas car les élèves sont les mêmes. Idem pour Julien Lacroix.
J'ai aucune envie de discuter avec la maman de K (que j'ai vue hier au parc) car je pense qu'on a pas du tout la même vision de l'éducation. Plusieurs de ses réflexions m'ont déjà choquée, et elle est totalement négative sur l'école, quelle qu'elle soit. Mais je sais bien que des éléments perturbateurs se retrouvent dans les écoles privées. Titi n'est pas un ange non plus et bien des parents pourraient regretter que j'envisage de le mettre dans une école privée!
Mais soyons clair l'argent opère une sélection qui fait peut-être partie de la solution à mon problème, tout simplement.

Après pour ce qui est du trajet, on mettra peut-être toute la fratrie mais il y a beaucoup d'écart entre eux, le temps que titou et titounet arrivent à l'école primaire, titi ira au collège. Donc en attendant ça fera du trajet!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

tests QI

Tu t'arrangeras avec d'autres parents... c'est que nous faisons ici. Il y a un gros kilomètre entre les deux écoles de mes enfants... (sinon, c'est bizarre parce qu'en général les écoles privées font maternelle et primaire)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

tests QI

Non, celle de Nastia ne fait pas primaire...
Courage, Truc, rien à ajouter d'intelligent, sauf que le 14 avril ça fait loin, c'est vraiment pas cool pour vous!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

tests QI

Sumiko a dit :
Ouaip, un changement d'école semble s'imposer.. p'tit père... (et p'tite mère, aussi! :bisou: )

Kiki, quand il fait ses com de textes, il fait pas de fautes :edente:
C'est prq je le saoule pas trop avec ses mots de la dictée.... on fait le minimum syndical, je sais que de toutes façons, "en situation", il assurera.

mais les mots on lui demande de les savoir ou de les copier?
parce que si on lui demande juste de les savoir et qu'il a l'orthographe innée, ça serait vraiment bête de lui faire copier si ça le fait chier, et si il les sait pas y a plein d'autres manières de les apprendre, la copie n'étant efficace que pour une minorité d'enfants. ici l'ordinateur m'est d'un grand secours, c'est vachement plus drôle quand y a une vague en dessous. et moi, je leur demande d'inventer une phrase dans lequel le mot se trouve, ça pourrait lui plaire plus, voir même si c'est encore trop facile, une phrase dans lequel on retrouve 2,3 voire tous les mots à apprendre, ça peut être un vrai casse-tête assez sympa à faire, parfois, toute la famille s'y met pour la trouver cette phrase, c'est super formateur et très complet comme exercice, si en plus tu lui fais écrire et tu analyses avec lui l'orthographe. A mon avis c'est la manière la plus efficace d'entrer dans l'orthographe.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Smile

Smile
Posté il y a 1 année

tests QI

Truc, ton fils fait il une activité hébdomadaire en dehors de l'école (sport qu'il aura choisi, musique, théâtre ou autre) ?
Si oui, comment ca se passe ?
Si non, ne penses tu pas que cela lui ferait du bien sur le long terme ?
En tout cas bon courage d'ici le 14... :bisou:

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

tests QI

Il fait de l'aikido mais il râle...on lui propose de faire de la musique car il adore en ecouter et chanter, de la danse car il se trémousse tout le temps, il ne veut absolument rien faire.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

tests QI

Stef, tu as tout à fait raison, je fais déjà des petits jeux comme ça mais je vais développer.
L'orthographe innée non, ça va ça vient (par exemple il m'écrit "je t'emme" alors qu'il écrivait correctement "aime trois jours plus tôt"), mais je ne m'inquiète pas... C'est surtout son rapport au travail qui me questionne, car quand c'est couillon à faire, il veut pas le faire, or il n'est qu'en CP, et des exos couillon, il va s'en coltiner des tonnes. C'est prq tout de même j'insiste pour qu'il les recopie tous UNE fois (il en a cinq par semaine), pour l'entraîner à piger que les trucs chiants, on les fait, ça prend cinq minutes et c'est réglé.
Au passage, j'ai remarqué que la meilleure configuration pour les devoirs, c'est quand il est assis à la cuisine et que je fais la vaisselle. C'est devenu rituel, du coup... je suis là, mais pas sur lui.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

tests QI

on vite fait et entre un encouragement a Truc, une nouvelle voisine qui est aussi voisine de quartier m'a recommandé cette école ou elle a inscrit sa fille cette année (elle vit rue de ménil et elle dit que le trajet ne lui prend pas bcp de temps)
http://www.charles-peguy.fr/

sinon dans les privées du coin, celle qu'on recommande (et ou je n'ai donc pas eu de place), c'est ND Lourdes, rue pelleport.

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

tests QI

c'est dingue je ne connais pas alors qu'on a habité Parmentier 5 ans! Merci!

Trucmuche

vro

vro
Posté il y a 1 année

tests QI

Charles Peguy bonne école, mais collège non mixte! Que les filles!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

tests QI

Tu connais? Il me semble que la primaire est rue amelot...

Trucmuche

vro

vro
Posté il y a 1 année

tests QI

Oui à côté du cirque d'hiver.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

tests QI

Ca m'énerve d'attendre le 14 avril, titi est encore rentré avec un mot dans le cahier hier, je pense que la maîtresse l'a pris en grippe...Elle a écrit un mot hyper long car il a fait semblant de roter (lui dit qu'il faisait un autre bruit, bref là n'est pas la question) et elle lui reproche ces "enfantillages", mais bon sang C'EST un enfant!
On a rendez vous samedi pour la remise du carnet du 2e trimestre, on va pas la louper l'instit. OK il est relou mais il est dans une classe de débile, il fait tout pour attirer l'attention de la maîtresse et de ses camarades puisque c'est la dynamique de la classe.
On va le changer d'école, maintenant la question c'est est-ce que n'importe quelle école dans un coin un peu plus soft fera l'affaire ou est-ce qu'il faut une école un peu spéciale...On attend le 14 avril, donc.

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

tests QI

Bon, vous avez apparemment décidé pour de bon de le changer d'école, une bonne chose de faite!
Sa maîtresse ne sait peut-être pas que vous avez pris en compte ses remarques et êtes en plein chantier, ça va être l'occase de lui dire!

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

tests QI

Bon alors compte rendu ce matin Titi n'est PAS précoce! Il est dans la norme, "malin +". Aucun souci d'aucune sorte, la seule chose que la psychologue nous conseille c'est de faire un bilan orthoptiste afin d'être sûr qu'il voit bien. Elle note qu'il a un tout petit peu de mal à se concentrer quand c'est le souk, ce qui semble être le cas dans sa classe, et que c'est une éponge qui adore faire comme les autres soit actuellement le zouave...
Elle nous conseille outre le changement d'école (à la rentrée de septembre) de lui faire faire du yoga ou autre...et continuer les séances avec elle.
On est soulagés mais pas plus avancés...

Trucmuche

vro

vro
Posté il y a 1 année

tests QI

Bon ceci dit vous êtes quand même plus avancés, et je suis sûr que le changement d'école va être la solution!
Le mien porte des lunettes pour lire et écrire et pour les écrans cela a été très positif ensuite pour sa concentration. Le tien n'a jamais eu de test pendant les visites médicales scolaires?

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

tests QI

Si justement tout était imoec et comme nous sommes deux myopes on fait gaffe...

Trucmuche

lila

lila
Posté il y a 1 année

tests QI

fais contrôler son audition aussi
(une maman me disait récemment que son petit gars était devenu infernal, avait vraiment changé de comportement. En fait, il avait une otite cereuse, il avait progressivement perdu une partie de son audition...).

8 ans & 4 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

tests QI

Mais je fais comment moi avec tous ces trucs à faire? j'ai un job et très peu de vacances!!!

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact