Sumiko a dit :
Ouaip, un changement d'école semble s'imposer.. p'tit père... (et p'tite mère, aussi!
)
Kiki, quand il fait ses com de textes, il fait pas de fautes
C'est prq je le saoule pas trop avec ses mots de la dictée.... on fait le minimum syndical, je sais que de toutes façons, "en situation", il assurera.
mais les mots on lui demande de les savoir ou de les copier?
parce que si on lui demande juste de les savoir et qu'il a l'orthographe innée, ça serait vraiment bête de lui faire copier si ça le fait chier, et si il les sait pas y a plein d'autres manières de les apprendre, la copie n'étant efficace que pour une minorité d'enfants. ici l'ordinateur m'est d'un grand secours, c'est vachement plus drôle quand y a une vague en dessous. et moi, je leur demande d'inventer une phrase dans lequel le mot se trouve, ça pourrait lui plaire plus, voir même si c'est encore trop facile, une phrase dans lequel on retrouve 2,3 voire tous les mots à apprendre, ça peut être un vrai casse-tête assez sympa à faire, parfois, toute la famille s'y met pour la trouver cette phrase, c'est super formateur et très complet comme exercice, si en plus tu lui fais écrire et tu analyses avec lui l'orthographe. A mon avis c'est la manière la plus efficace d'entrer dans l'orthographe.
stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).