la maman bien sûre est le mode idéal, sauf que avec ma faible expérience à partir de 18 mois, ça suffit plus, mes 4 enfants ont eu un réel besoin d'autre chose, que la halte garderie n'a jamais réussi à combler, puisque les enfants étaient différents à chaque fois et aucun lien à tisser.
La solution de l'ass mat est une bonne solution pour moi, pourquoi 3 enfants vous fait peur??? forcément, moi, maman de famille nombreuse, ça ne me choque pas!!! sous-entendriez vous par là qu'une femme ne peut pas correctement s'occuper de plus de 2 enfants????????????
j'exècre les crèches, enfin celles que j'ai pu cottoyer.
Je ne connais que très peu la garde à domicile, le gros avantage pour moi, c'est de se coller au max au rythme de l'enfant, pas besoin de le réveiller à 6h du mat' pour l'emmener ( quoique, des fois y avait comme un petit esprit de vengeance
)
l'une des solutions les meilleures, pour moi, je sais plus le nom, c'est une assistante maternelle rattachée à une crèche qui emmène l'enfant une à 2 fois par semaine à la crèche.
Je ne l'ai pas fait pour raison finacière parce qu'avec une ass'mat, ça devait me revenir à moins de 50€ par mois contre plus de 400€ pour ce système mais ça me semble vraiment un super compromis.
stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).