Je ne blame pas tous les instit, évidemment! Je sais que certains sont soucieux de ce problème.
Mais faut avouer que c'est quand même incohérent de parler du poids des cartables à cause de 2 roulettes en plastique, alors que ça pèse deja 8kg rien qu'en bouquins et cahiers...
Je parlais surtout de ma propres expérience, j'étais parfois punie pour n'avoir pas pu emporter tous mes livres au collège. Les profs refusaient qu'on prenne un livre pour deux, pleins de choses comme ça...
Mais comme j'étais un peu rebelle, je préférais être punie que de souffrir. Je me souviens encore des maux de dos le soir quand je portais toute ma scolarité sur le dos! (j'aime bien l'image!!
)
Si le pb est toujours d'actualité quand mon fils sera à l'école, je n'hésiterai pas à faire la même chose, avec son accord...
Les casiers devraient être obligatoirs dans les collèges, pour que les enfants puissent se décharger au moins des affaires de la moitié de la journée.
Et à l'ère des ordinateurs et du multimédia, peut-être qu'on pourrait leur éviter de tout ramener à la maison le soir, enfin il doit bien y avoir des moyens...
Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!