THE sac d'école

Commencé il y a 1 année par Trucmuche. Dernière réponse de steph.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Je sus toute contente à l'idée d'avoir à acheter un cartable à titi qui entre au CP en septembre. Je n'ai pas encore eu les consignes de l'école mais je me demandais s'il est envisageable d'acheter un cartable qui fera les 5 années de primaire, ou si ça sera trop petit pour les grandes classes, ou trop lourd si je prends un grand, bref, les mamans de grand(e)s, vous en pensez quoi??

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Je ne sais pas... j'avais acheté un grand cartable, qui s'est révélé trop grand et on a changé courant septembre pour un joli Bakker made with love en vinyl rose pétant - http://www.madamelamarchande.com/Grand-cartable-vinyl-rose-de-bakker-made-with-love/85-1-1280/p
Je l'ai payé 45 euros à côté de l'école d'Inès - une papeterie trendy jolie -, moins cher que dans les mags en ligne. Il est absolument parfait et fera à mon avis de nombreuses années (j'espère jusqu'au CM2).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

pour mes grands, j'ai fait la même chose, ils ont eu un petit cartable en maternelle et un un peu plus grand en primaire, celui d'arthur va entamer sa 4ème année, sans soucis, si tu prend du beau, y a pas de problème, en primaire, ils ne sont pas encore trop chargés.

pour albert qui entre au CP, je recherche un tann's, c'est ce que j'avais petite.
mon cartable à moi, je l'ai eu au CP je l'ai gardé jusqu'au lycée, avec une pause au collège où il était trop petit. je l'aurais bien transmis à mes enfants, mais je ne l'ai pas retrouvé ma mère l'a certainement jeté, pffff!!

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

vro

vro
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Mon fils a un cartable Lafuma WWF qui est super costaud et esthétiquement neutre ( cp ce1 ) mais je pense lui en acheté un à roulettes car cette année il a souffert du dos.
Pour ma fille il est déjà acheté j'en ai trouvé un presque neuf en dépot vente.

maman d'un garçon de 9 ans et d'une petite de 7 ans

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

je verrais bien un petit cartable en cuir noir, avec des bretelles pour le mettre sur le dos, le genre qu'on peut graver au cutter, fleurir au Tipex, customiser à l'autocollant.... :inlove:

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Sumiko a dit :
je verrais bien un petit cartable en cuir noir, avec des bretelles pour le mettre sur le dos, le genre qu'on peut graver au cutter, fleurir au Tipex, customiser à l'autocollant.... :inlove:

j'ai cherché ça longtemps,...
mais aparemment cuir et bretelles ne vont pas ensemble!!

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

pfff moi le mien en a changé quasi tous les ans...voire tous les deux ans! Et pourtant la carte bleue devient verte pour l'achat d'un cartable. Le dernier qu'on lui a acheté avec des roulettes termine sa deuxième année, je vais le nettoyer pour la rentrée car il est dans un état déplorable mais encore utilisable Je vais donc tenter de lui coller au dos pour sa dernière année de primaire même si le Eastpak est déjà acheté et qu'il l'a en vue! Je sais pas si il va pouvoir patienter jusqu'à la 6ème ;)

Pour le petit qui rentre aussi au CP, il aura un petit cartable offert par le CE du papa (comme pour le grand d'ailleurs quand il rentré en CP) donc le premier achat se fera en CE1 si nécessaire.

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

ici il n'y a que des horreurs comme cartables...j'ai donc opté pour une horreur mais à roulettes - alors que je trouvais cela super moche, les roulettes - et heureusement ! je ne sais pas comment c'est en France mais ici toutes les semaines, il ramenait presque toutes ses affaires :
- affaires de français (=cahier du jour, fichier d'exo, livre de lecture, cahier de sons, cahier d'essais)

- affaires de maths (=fichier d'exo)

- affaires d'anglais (=livre+fichier d'exo+cahier du jour)

- affaires d'arabe (=livre+classeur+fichier)

jamais il n'aurait pu porter tout cela sur ses épaules, d'autant plus que c'est un petit gabarit (115 cm pour 19kgs!)

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

moi, je suis complètement contre les cartables à roulettes, 3 fois plus lourd que les autres, les gamins les font jamais rouler et du coup ils les portent sur le côté, ce qu'il y a de pire pour le dos!
dans l'école de mes enfants ils les ont carrément interdits!

je pense acheter celui là pour albert
http://www.tanns.fr/boutique/e-shop/collection-enfants.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=123&category_id=38

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Stef c'est exactement celui la que je voulais mais hesitez quand même avec le cartable car passé le CE2 apparement trop petit apres?
Sinon pour les roulettes, la nouvelle école les tolèrent mais elle considére aussi qu'ils sont trop lourds (bcp d'escaliers dans le batiment) et finalement G n'a pas bcp utilisé la fonction roulette.
Plus qu'a faire chauffer la cate blueue!!!!

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Je trouve ça incroyable que les professionnels de l'éducation "tolèrent" des cartables trop lourds à cause des roulettes intégrés, mais qu'ils trouvent ça normal que les cartables soient trop lourds à cause des livres et cahiers...
Ya pas comme un problème, là???

Bon sang on est en 2010! Il n'y a pas d'autre moyen pour éviter que nos enfants se pètent le dos à 12 ans, parce qu'on les oblige à balader toutes leurs affaires de l'école à la maison?
Franchement ça me tue!

Pardon c'était ma gueulante! Ca faisait longtemps!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

ouais, enfin, pour le vivre, les cartables sont souvent trop lourds parce que les élèves prennent trois fois plus de choses que ce dont ils ont besoin!
en début d'année, on prépare les cartables ensembles! j'affiche au tableau ce qu'ils doivent mettre dans leurs cartables, et ça se résume à 2 cahiers et un livre le plus souvent et quand je vérifie, il y a la moitié de leur casiers dedans.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Je ne blame pas tous les instit, évidemment! Je sais que certains sont soucieux de ce problème.

Mais faut avouer que c'est quand même incohérent de parler du poids des cartables à cause de 2 roulettes en plastique, alors que ça pèse deja 8kg rien qu'en bouquins et cahiers...

Je parlais surtout de ma propres expérience, j'étais parfois punie pour n'avoir pas pu emporter tous mes livres au collège. Les profs refusaient qu'on prenne un livre pour deux, pleins de choses comme ça...
Mais comme j'étais un peu rebelle, je préférais être punie que de souffrir. Je me souviens encore des maux de dos le soir quand je portais toute ma scolarité sur le dos! (j'aime bien l'image!! :dents: )
Si le pb est toujours d'actualité quand mon fils sera à l'école, je n'hésiterai pas à faire la même chose, avec son accord...

Les casiers devraient être obligatoirs dans les collèges, pour que les enfants puissent se décharger au moins des affaires de la moitié de la journée.

Et à l'ère des ordinateurs et du multimédia, peut-être qu'on pourrait leur éviter de tout ramener à la maison le soir, enfin il doit bien y avoir des moyens...

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Steffde moi j'habite assez loin de l'école (d'ailleurs quasi tout le quartier car l'école est à l'autre bout du secteur) et le vendredi quand je vais le chercher et qu'on rentre à pieds je suis bien contente qu'il ait un cartable à roulettes! Le reste de la semaine il est souvent en voiture soit avec une amie qui nous emmène ou son père qui le récupère donc il n'a pas trop le temps de le porter son sac...Par ailleurs c'est justement pour cela que j'ai acheté un sac à roulettes, pour éviter qu'il le porte.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Nastia a un Tann's bleu de 38 cm, le modèle moyen, je pense qu'il fera tout le primaire.
Ils ne les font plus en daim comme à notre époque, mais en nylon superléger. Dans son école aussi, les roulettes sont interdites, mais elle trimballe peu de choses. Il est un peu large pour elle mais pas trop lourd.
Quand elle a des nattes et sa blouse, je fonds... :inlove: :inlove: :inlove: :inlove:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

stefdde a dit :
moi, je suis complètement contre les cartables à roulettes, 3 fois plus lourd que les autres, les gamins les font jamais rouler et du coup ils les portent sur le côté, ce qu'il y a de pire pour le dos!
dans l'école de mes enfants ils les ont carrément interdits!

je pense acheter celui là pour albert
http://www.tanns.fr/boutique/e-shop/collection-enfants.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=123&category_id=38

ben non Léo ne l'a jamais porté...et puis j'oubliais qu'il a aussi sa lunch box ds son cartable (car pas de cantine ici) donc je suis bien contente que çà existe les roulettes ! il lui aurait été impossible de porter tout çà sur le dos...

vro

vro
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

j'hésite surtout pour les crottes de chien qui tapissent les rues autour de l'école !

( j'ai vu tout à l'heure au Monop un modèle roulettes pas trop moche à 35 euros mais je l'ai reposé)

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

noooooonnnnnnnnnnnn!!!
ils ont déjà installé le rayon rentrée des classes! au secours on est pas encore en vacances!

vro

vro
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

petit rayon oui!
mais surtout des glacières et des serviettes de plage :soleil:

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Et les bacs de bidoche qui débordent de brochettes et de saucisses!!!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

bon ben la directrice est heureusement contre les cartables à roulettes, trop trop lourds, qui font mal aux jambes et du bruit et abiment les escaliers!
J'adore les bakker, isis...mais je sais pas trop si ça le fera, j'habite à belleville et j'ai pas envie que titi se fasse vanner pour son cartable trop beau! (il n'aura pas non plus un spiderman, c'est certain)
J'ai toujours mon tanns à moi, mais il est énooooooooorme (c'est celui du collège, ma mère n'a pas gardé celui du primaire ca ril avait moisi) donc trop grand et surtout, méga lourd (en daim!)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Ben je sais pas, les Bakker sont relativement sobres, genre celui-là http://www.madamelamarchande.com/Grand-cartable-vinyl-violet-de-Bakker-made-with-love/85-15-1187/p ou l'autre en marron http://www.madamelamarchande.com/Grand-cartable-vinyl-marron-de-bakker-made-with-love/85-1-1186/p (par contre les achète pas en ligne, j'ai payé le mien 45 euros à côté de l'école d'Inès).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Trucmuche a dit :
bon ben la directrice est heureusement contre les cartables à roulettes, trop trop lourds, qui font mal aux jambes et du bruit et abiment les escaliers!

ouais c'est surtout qu'ils abiment les sols et font du bruit...autant tuer les dos des enfants avec des sacs à dos méga chargés pfffff...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Je vais attendre de voir ce qu'on trouvera en vacances, en général y'a des trucs sympas et pas cher en province!
Sinon j'aviserai en aout, au calme...

Et sinon c'est marrant ma copine me dit que son fils en CP a un sac à dos basique et léger et que c'est ce qu'on tous ses copains, personne n'a de vrai cartable...

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Moi je pensais à un eastpack normal. Ce que j'avais quand j'étais petite...

et puis, Truc', je te rassure, j'ai vu des beaux cartables bien branchés à la sortie des écoles du coin. Ils se feront chambrer quoi qu'il arrive, donc autant prendre un qui lui plaise!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

le sac à dos est banni par ici (plus que le sac à roulettes) car les affaires n'y sont pas rangées correctement et donc les feuilles et cahiers en ressortent en accordéon...donc en général sur la liste du début d'année il est indiqué "un cartable pas de sac à dos".
Le Eastpak est toléré en CM2.

User has not uploaded an avatar

tsetseee
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

Isis a dit :
Je ne sais pas... j'avais acheté un grand cartable, qui s'est révélé trop grand et on a changé courant septembre pour un joli Bakker made with love en vinyl rose pétant - http://www.madamelamarchande.com/Grand-cartable-vinyl-rose-de-bakker-made-with-love/85-1-1280/p
Je l'ai payé 45 euros à côté de l'école d'Inès - une papeterie trendy jolie -, moins cher que dans les mags en ligne. Il est absolument parfait et fera à mon avis de nombreuses années (j'espère jusqu'au CM2).

je cherche justement un cartable bakker, je serai intéressée par le nom de cette 'trendy papeterie' merci d'avance !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

La papeterie est dans le 17e, rue des Renaudes quasi à l'angle avec la rue Fourcroy.

User has not uploaded an avatar

tsetseee
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

merci!! merci!!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

THE sac d'école

J'ai pas eu le temps de chercher THE cartable en vacances alors je m'y remets lentement...
Deux questions:
Il faut qu'il soit lavable?
Il faut qu'il soit imperméable?

Trucmuche

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact