Ils sont tous beaux...Mais titi n'aime pas, quel naze!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

THE sac d'école
Ils sont tous beaux...Mais titi n'aime pas, quel naze!!!
THE sac d'école
THE sac d'école
J'ai fini par acheté un autre que le Tann's ( trop petit) au Monop, il a des dessins rock, il est grand pas trop lourd avec des poches, bien conçu et il est autour des 30 euros c'est peut être une daub mais mon fils en rentrant ce soir l'a découvert et m'a dit .. TOP! MERCI MAM'
Voilà ça c'est fait
THE sac d'école
Bon, arrivage du sac ET retour du titi, gros kif de tous côtés, je suis ravie!!! Et en plus, incroyable de légèreté.
THE sac d'école
Question accessoire mais essentielle: dans la liste, c'est marqué que les affaires doivent être marqués. Ca veut dire qu'il faut marquer chaque feutre, chaque gomme, etc?
Si oui, sont-ils malades?!!!
THE sac d'école
J'ai pas de liste mais j'avais l'intention de tout marquer, j'adore!!! (et sinon, libre à toi de racheter des gommes toutes les semaines
)
THE sac d'école
Trouvé un cartable idéal à la maroquinerie du coin.... tout léger, ergonomique et bien moins cher que le Tanns.
Pour le marquage, quand fiston était à la crèche j'avais commandé des tas d'autocollants à son nom sur internet. Certains sont si petits qu'ils tiennent sur un crayon à papier.... c'est très pratique.
THE sac d'école
Pour les feutres, je marquais la boîte. La maîtresse leur avait donné un numéro, ça rendait les choses plus rapides!
THE sac d'école
bicha a dit :
Question accessoire mais essentielle: dans la liste, c'est marqué que les affaires doivent être marqués. Ca veut dire qu'il faut marquer chaque feutre, chaque gomme, etc?Si oui, sont-ils malades?!!!
ah oui, même que c'est essentiel! et non, on est pas malade!
Je récupère quasi toutes les semaines un pot ( genre pot de lait en poudre) de crayons non marqués, certains doivent racheter des crayons toutes les semaines!
THE sac d'école
okkkk bon ben je vais le faire alors cette année...
THE sac d'école
Ok.
Question pratique: comment je fais? Je colle un bout de scotch avec le nom dessus? je grave sur le bois?
Il y en a trop!!!
Agggggggggghhhhh!!!
(et surprise, au BHV tu donnes la liste aux gentils gens, ils la font tous seuls. Je n'ai même pas eu à me poser la question de savoir ce qu'étaient des sous-chemises)
THE sac d'école
j'ai un feutre indélébile et je marque les initiales ou simplement le prénom sur tous les feutres, crayons de couleurs, stylos (si ce sont des stylos bic, tu peux y incorporer des petites étiquettes à l'intérieur), sur la gomme,colle,taille crayons, règle et trousse...
Pour celles dont l'enfant entre en primaire pour la première fois, acheter un stock de colle!!! matériel qu'il va falloir renouveler tous les 15 jours surtout au Cp, on finit même par se demander ce qu'ils font avec!!
THE sac d'école
'tain mais je marque rien, moi. A peine les fringues...
S'il faut commencer à marquer chaque crayon, chaque gomme... pfff on s'en sort pas, franchement !
THE sac d'école
Depuis la halte-garderie, j'ai des étiquettes stuckonyou.biz
Pour les shoes, les sacs, les crayons, les fringues...
J'ai acheté un kit il y a 4ans et je suis loin de l'avoir épuisé!!!
THE sac d'école
c'est quoi le kit que t'as pris?
THE sac d'école
c'est quoi le kit que t'as pris?
THE sac d'école
on imprime des étiquettes (5mmx3/4 cm) qu'on scotche.
cette année c'est Matthieu qui s'y est collé, il y a passé au moins 3h!
THE sac d'école
on avait pris quant à nous le pack School chez Signoo: http://www.signoo.com/boutique_fr_5.html
dedans entre autres 40 mini autocollants, mais vraiment minus, à coller sur tout.
THE sac d'école
signoo too! j'aime bien les ronds je les glisse à l'intérieur des shoes
THE sac d'école
Moi je ne marque rien
(à part les fringues, au feutre)
Je suis trop flemmarde
THE sac d'école
Dans mes bras, Mathilde ! Je marque juste le nom de mes gosses sur les étiquettes des fringues, au stylo bic.
THE sac d'école
j'ai essayé le feutre, je trouve ça plus long que coller une étiquette....
THE sac d'école
Mais l'étiquette, ça part au lavage non?
THE sac d'école
Ben je réécris quand ça s'efface (au bout d'un grand nombre de lavages).
THE sac d'école
Non, je parlais de l'étiquette autocollante de Sum'!
(moi je fais exactement comme toi Isis, et ça part pas au lavage, je trouve!.... j'aimerais que ça parte un peu plus vite, ça éviterait à Anatole d'avoir des fringues marquées Emilien
)
THE sac d'école
Je viens de me rendre compte que je suis seule jusqu'à Mercredi....mmm 22H30, mon mec est en déplacement et je n'ai rien préparé pour jeudi!! Demain ca va coller et marquer à donf!
THE sac d'école
moi aussi je suis adepte du stylo-bille pour les fringues. Mais ma question était pour les stylos et autres merdouilles.
Ou alors quand ça se perd j'en rachète. C'est la flemme-staïle, non?
THE sac d'école
pour les stylos, les mini-autocollants signoo.
mathilde, il y a eu qq décollages mais longtemps après
THE sac d'école
Idem stylo sur les étiquettes, j'ai un stylo spécial acheter un jour chez DPAM qui ne s'efface pas!
Les étiquettes je l'ai fais 1 fois pour la colo il fallait tout marquer mais pas pour l'école!!!!!
THE sac d'école
mathilde a dit :
Non, je parlais de l'étiquette autocollante de Sum'!
(moi je fais exactement comme toi Isis, et ça part pas au lavage, je trouve!.... j'aimerais que ça parte un peu plus vite, ça éviterait à Anatole d'avoir des fringues marquées Emilien)
j'ai résolu ce problème en ne marquant que le nom de famille ( la version courte) et moi aussi j'utilise la technique du stylo bille.

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact