thermomix

Commencé il y a 6 mois par stefdde. Dernière réponse de Likidvcel.

stefdde

stefdde
Posté il y a 6 mois

thermomix

ya déjà quelques temps que j'avais vu un thermomix chez ma belle-soeur, ça a l'air vraiment génial, mais trop petit pour une famille de 6 personnes. J'avais donc laissé tombé l'idée, et puis, je suis tombée sur le cooking chef qui aparemment fait la maême chose mais en beaucoup plus grand, du coup, je recommence à y réfléchir, y en a ici qui ont? des avis?

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 5 mois

thermomix

Oh la la, ça ressemble à un truc bien trop gros pour une cuisine parisienne, ce Thermomix ! :?

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

thermomix

Ma belle-soeur en rêve, elle a lu plein d'articles dessus, regardé des forums, elle a deux copines qui en ont, mais visiblement c'est énorme, ça ne râpe pas, il faut aimer la cuisson vapeur, la façon dont c'est mixé peut déplaire, et probablement que pour 6 c'est juste, oui.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

thermomix

J'ai eu un thermomix, et une amie l'avait et s'en trouvait ravie, avec ses 4 enfants.
Moi je n'ai pas adhéré, je n'y faisais que ma pâte à crèpes, des sorbets, mon pain et cuisais mes légumes vapeur en un temps record. Mais pour en profiter pleinement il faut être une cuisinière organisée dans l'âme, ce qui n'est pas mon cas, mais aux dires des mamans Thermomixeuses, (et organisées donc) c'est le must.

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

thermomix

c'est quoi?

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 5 mois

thermomix

C'est ça :
http://thermomix.vorwerk.com/fr/page-daccueil/

J'en ai un et m'en sers beaucoup. Ce n'est pas si énorme. C'est très compact et il y a peu de trucs à laver car peu d'accessoires. Effectivement, ça ne rape pas au sens classique (pas de "lanières"), mais en "carrés" plutôt. Bref, on peut parfaitement faire des crudités rapées !
Idem pour le mixage, c'est comme n'importe quel robot je suppose : y a plusieurs vitesses, donc on obtient des trucs avec morceaux ou parfaitement lisses, au choix.
Ce que je trouve super pratique, c'est qu'on utilise un seul appareil pour des tas de fonctions, couper, râper, pétrir, mixer et surtout cuire. L'espèce de gros saladier qu'on pose dessus sert à la cuisson vapeur, mais c'est le seul truc dont je ne me sers quasi pas : pour cuire à la vapeur, la cocotte minute est bien plus pratique.
Pour les quantités, 5, ça me parait le maximum effectivement.

Steph, je ne connais pas l'autre dont tu parles...

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 5 mois

thermomix

C'est ce que veux ma belle soeur pour Noel mais je ne suis pas convaincue.
A voir, elle qui n'a pas l'âme d'une cuisinère on verra ce qui ressortira avec cet appareil et franchement vu le prix (je crois environ 1000€)je suis sure de pouvoir m'en passer

Maman de G. 8 ans et L. 4 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

thermomix

C'est une sorte de babycook pour adultes, nan?

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Smile

Smile
Posté il y a 5 mois

thermomix

c'est pas pour moi. J'ai acheté une machine à pain en pensant ne plus remettre le pied dans une boulangerie, finalement je l'ai beaucoup utilisé tout au début et puis maintenant ce gros engin prend de la place dans le placard de ma petite cuisine!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

thermomix

Trucmuche a dit :
C'est une sorte de babycook pour adultes, nan?

:lol: c'est un peu ça!

Pour moi, ce truc est une grosse arnaque!
A mon boulot, les filles se font des réunions, genre Tupperware, elles s'échangent des recettes "thermomix", elles ne jurent que par ça, ça pile, ça émince, ça mélange, ça bat, ça cuit, ça boue... J'arrête pas de me moquer, en demandant à quand le forfait téléphonique Thermomix!!!
L'engin vaut en effet 999 €... Abusé!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

thermomix

En même temps, vu le prix que ça coûte c'est normal qu'il se soit développé des comités de soutien aux victimes :dents:

leloustic

leloustic
Posté il y a 5 mois

thermomix

Ici aussi toutes mes copines sont à fond Thermomix, pour moi 1000€ c'est juste un truc de fou!
Et j'avoue que je suis plus fière de moi quand je reçois à dîner et que j'ai TOUT fait moi même que quand je vais chez des copains et qu'ils annoncent fièrement que Thermomix a bien bossé!

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

thermomix

Tout à fait d'accord avec toi!!!

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

thermomix

ouais, quand on reçoit peut-être, mais, bon moi c'est pour la cuisine de tous les jours que je m'interroge, quand j'ai vu fonctionné j'avais été bluffée de voir qu'enmettant dans la bête quelques légumes justes épluchés, on obtenait une super ratatouille sans même y mettre le nez! parce que c'est quand même bien plus qu'un babycook, hein! c'est clair que le prix est rédibittoire je regarde les occasions. Mais bon, donc pour vous c'est gadget, si j'ai bien compris.

m'enfin, ça vous gonfle pas vous la cuisine le soir après le boulot?? moi, je commence à saturer!( et puis, je suis quand même la nana qui a un robot aspirateur Et un robot laveur et qui attend avec impatience la sortie du robot laveur de vitres!!! autrement dit une feignasse qui a 4 gosses!!!)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

thermomix

Franchement, quand on a toute une petite tribu à nourrire, je comprends tout à fait l'utilité!
Nous, ça ne nous servirait pas. On cuisine simple et rapide, ok parfois on s'ennuie peut-être un peu et ça ne varie pas tellement, mais pour le moment, ça nous va.
J'adore choisir, éplucher et couper mes légumes, j'adore faire cuire et voir ce que je fais, laisser mijoter, faire sauter, sentir les odeurs, gouter, assaisoner, re-goûter... Enfin vivre la cuisine!!!
Le thermomix, pour moi, ça tue ces petits plaisirs du quotidien...

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

thermomix

j'avoue que pour moi, ça n'est pas un plaisir quotidien, j'adore cuisiner quand j'ai le temps, mais comme j'ai rarement le temps, je courre et donc le plaisir, il est bien loin...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

thermomix

Je suis comme toi la bouffe c'est une corvée mais comme tout doit être prêt en 15 mn même le thermomix ne me sauverait pas...

Trucmuche

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 5 mois

thermomix

Idem quand on a le temps c'est top mais sinon c'est assez fatigant de varier! La seule chose qui me sauve c'est les 5/6 légumes que je fais au cuit vapeur le dimanche soir et cela me permet de faire avec des recettes simples et variées en moins de 15-20mn! Sinon pas mal de gratins que je congèle.

lul

lul
Posté il y a 5 mois

thermomix

Le brune: "Maman, t'as vu, chez ma copine, quand elle rentre le dîner est déjà tout prêt avec la table mise et tout... " avec une pointe d'admiration/déception dans la voix...

et en voyant ma mine, elle me dit: "ce n'est pas qu'ici ce n'est pas bien, eh... mais..."

Deux filles, Paris.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

thermomix

Likid, comment tu fais tes légumes, ensemble ou séparés, à la chaîne?
Moi le week-end je suis encore plus speed que les autres jours...et donc impossible d'arriver à faire autre chose que gérer les repas du jour...

Trucmuche

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 5 mois

thermomix

Ensemble avec les 3 étages du cuit vapeur, 1 étage par legumes parfois 2 légumes par panier!ca me prends au max 10 mn à preparer et je le fais aussi pour du surgelé comme des petits pois.

vro

vro
Posté il y a 5 mois

thermomix

Ca à l'air top quand même ce truc, faut peut être attendre que le prix baisse ou alors trouver la personne qui n'en a plus l'utilité et qui en vend un sur le bon coin!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 5 mois

thermomix

Et ça suffit pour 4? C'est d'enfer!
J'ai un cuit vapeur qui va au micro-ondes, mais les capacités sont petites.

Trucmuche

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

thermomix

Le thermomix? il parait que pour 4 c'est idéal, pour 5 ça va mis à part la période où y a 3 adolescents, mais pour 6, pas, bouhhhh, de toutes façons, j'ai pas le budget.
par contre celui que je reluque (le kenwood) a un bol de 6.8litres, donc avec celui là, je peux même envisager le 5ème!

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 5 mois

thermomix

J'ai celui là et 2000w ce qui fait que tout cuit en 15/20mn
http://www.seb.fr/cuisson/cuiseur-vapeur/vitasaveur-poisson.htm#caracteristics

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

thermomix

stefdde a dit :
Le thermomix? il parait que pour 4 c'est idéal, pour 5 ça va mis à part la période où y a 3 adolescents, mais pour 6, pas

Si si, pour 6 ça marche, ma copine avait même un ado grand comme la misère dans le lot...

stefdde

stefdde
Posté il y a 5 mois

thermomix

ouais, mais bon tu ne me connais pas encore, hein, mais moi, je m'habille en taille 50 et c'est pas à lécher les murs ici, c'est quantités xxl!!!

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

thermomix

stefdde a dit :
... et c'est pas à lécher les murs ici...

Top l'expression :dents:

N'empêche que j'ai toujours été étonnée qu'elle arrive à faire TOUTE sa cuisine dans ce bol... Elle n'avait plus besoin de casseroles, elle faisait même cuire les pâtes dedans.

Ce qu'il faut voir c'est qu'à l'achat c'est un étranglement, mais bien utilisé, ce truc permet des économies d'énergie vu qu'on ne se sert plus de la gazinière... ouais bon ça c'est l'ambassadrice Thermomix qui l'a dit :|

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 5 mois

thermomix

grenadine a dit :

ouais bon ça c'est l'ambassadrice Thermomix qui l'a dit :|

Han!!! Ca veut dire que tu as participé à une de ces réunions?? :dents:

grenadine

grenadine
Posté il y a 5 mois

thermomix

Oui madame. J'en ai même acheté un... à crédit sur... 3 ans... :gun:

Allez-y riez :|

:fourire:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact