*
post un peu énervé
*
bon, aujourd'hui, premier RDV avec une sage-femme au centre de santé de ma mater... vu que je débarque dans le monde de la grossesse, je voulais comprendre qui allait me suivre quand pour faire quoi avec moâ
résultat, j'ai eu droit à ce que j'ai un peu vécu comme une compétition sage-femme/toubib, biologie/psycho !
du genre : nous ici nous ne sommes pas comme "les médecins", nous avons une vision plus globale de la personne (bon, pourquoi pas...) suivi par : d'ailleurs si vous avez des nausées, c'est parce que vous avez des problèmes émotionnels, c'est bien connu que le système digestif c'est les émotions, et il y a plein de femmes qui n'ont aucune nausée car elles n'ont pas de problèmes avec la maternité
alors je serais la première à être partante d'une approche globale, et ça me semble ahurissant d'imaginer que nous ne sommes qu'un amas de cellules dirigées par des réactions chimiques... mais de là à m'entendre dire indirectement que si j'ai des nausées c'est parce que j'ai un problème avec la maternité, et que si j'ai envie de dormir c'est une forme de refuge... euh...
résultat, je me demande si je ne vais pas plutôt rester avec ma gynéco, en complétant son côté un peu adjudant-médical par, je l'espère, des apports plus complets par l'hapto et autres...
mais cette sage-femme ne m'a pas inspirée !
vous en avez croisé beaucoup des comme ça ? genre soit tout médical, soit tout psy ?
vous ne pensez pas qu'on est au croisement des deux plutôt ?

ça devait être puissant ce qu'elle a prit avant d'aller au boulot
))
Flux RSS pour ce sujet