Tout blanc!

Commencé il y a 3 années par leloustic. Dernière réponse de leloustic.

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

Je trouve mon Stanou tout blanc, et il a souvent le dessous des yeux un peu rouges...
Mes collèges m'ont dit que c'était sans doute des vers et qu'il fallait le vermifuger. De bonne volonté je fonce à a pharmacie et m'entend dire pas le pharmacien que mon fiston est trop jeune pour être vermifugé. Il dit que c'est rare les vers à cet age la. Mais on a un chien...

Enfin je ne sais pas trop.
Votre avis? Pour quelle raison peut il être tout blanc comme ça et les yeux rouges? manque de fer?
Je ne sais pas trop. Vous pensez qu'il faut l'emmener chez le médecin?

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

Ici il y a des adeptes du vermifugeage (hum, ça se dit ?)...
Jamais fait encore, mais Mathilde est enthousiaste.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

Bah oui, mais c'était pas du tout la même situation....
Je n'en ai donné qu'une fois, une cuillère, pour des problèmes de sommeil, et ça a été magique.
Mais je suis étonnée que ton pharmacien t'ait dit que ton fils est trop jeune.... le pharmacien que j'avais vu (Anatole avait qq mois de + que Stanislas) m'avait dit au contraire que c'était hyper courant. Et ma soeur a eu le même résultat miraculeux avec son fils d'à peine 2 ans.

Par contre, je ne sais pas du tout si la pâleur de ton fils et les yeux rouges sont des symptômes associés aux vers, ça vaudrait peut-être le coup d'appeler ton pédiatre?

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

Oui je pense que je vais sans doute l'appeler parce que Stan a en plus des troubles du sommeil!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

C'est peut etre pour ca qu'il est tout blanc et avec les yeux rouges, non? Ma blonde, ca lui fait ca quand elle fait pas sa sieste, on voit ses veines à travers la peau tellement elle devient blanchâtre, et les yeux de vampire

si non, par ailleurs elle est jolie!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

émile a été vermifiger dans les premières semaines mais j'avais aucun doute.
beaucoup conseille un vermifugeage systématique chez les enfants plusieurs fois par ans.
et je trouve pas ça si rare que ça.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

Mais pourquoi en systématique? s'il n'a rien... (On l'a jamais fait par ici, jamais de vers, s'il en avait évidemment...)

Le loustic, des news de ton boubi? Blanchet et yeux rouges, ça sonne aussi fatigue, nausées, anémie... voire conjonctivite!

Bicha, j'étais comme ça petite, maigre comme un clou en plus, j'ai des photos limite flippantes....

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

En systématique, probablement parce-qu'on ne les voit pas, ces satanées bestioles....

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

Pareil que toi Sumiko, on m'appelait même "la morte-vivante" en primaire...

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

Ben mon Stanou ne semble pas fatigué, il a un super rythme, mais j'ai dis à son papa qu'il ne e sortait peut être pas assez!
Pis je lui donne des vitamine et du fer (viande rouge et lentiles) pis on va bien voir!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

Tu sais moi ca m'inquiète pas, je l'ai toujours connu la peau claire, Stan. Il ne fait pas "malade", c'est juste son teint. Ton mari et toi n'êtes pas super mates non plus hein!!!
Et puis c'est l'hiver... On est tous palicous!!! Même Louis est jaune...!!!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

Moi qui suis plutôt mate, je suis jaune en hiver. C'est d'un sinistre...!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

Moi chuis grise.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 années

Tout blanc!

Finalement j'ai été chez une autre pharmacie où l'on m'a dit qe Stanou pouvait très bien être vermifugé, du coup hop g acheté le sirop et vermifugé ce matin puis dans 15 jours.
Ben tu sais Milie, Stanou est carrément plus blanc que d'hab, mais surtout ce que me gênait c'était les cernes rouges sous les yeux...
Bref on va bien voir ce que ça donne!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact