... en voiture aujourd'hui. Dans la Bresse près de chez mon frère, un homme qui a perdu le contrôle de son véhicule (un connard qui roulait à fond la caisse sur route mouillée) et qui nous fonçait droit dessus avant de mettre plusieurs coups de volant, pour finir explosé contre un poteau 10 secondes plus tard. Nous avons frôlé la catastrophe, mais nous n'avons rien eu, le mec non plus, juste 1 bagnole explosée.. ça parait con mais les phrases clichées du style la vie ne tient qu'à un fil prennent tout leur sens subitement..
Tout va bien, mais grosse frayeur...
OMG
Et ça va là? le contre-coup est souvent plus dur que le choc lui-même!
:? hébé..
ma cousine a été très très choquée récemment aussi : sa voiture à fait 3 tetes-à-queues sur l'autoroute en pleine nuit. Elle était seule avec ses deux enfants : 6 mois et 2 ans à l'arrière. J'ai vu les photos de la voiture... bbbbrrrrr. Heureusement qu'il y a des happy-end. Comme toi, rien de grave.
courage Siana, et viens nous raconter encore si tu es choquée.
:o
quel week-end de frayeurs chez les BBGuidiennes !!! vive les happy ends
Nan, en fait ça va très bien, pas de choc particulier parce que tout s'est passé très vite. Et qu'on a absolument rien eu. On a juste frôlé une situation catastrophique. On se demande juste inévitablement ce qui fait qu'on a la chance de juste la frôler, quand d'autres sautent à pieds joints dans un cauchemar.
Mais on se rend compte qu'à 1 sec près, un coup de volant près, c'était le choc frontal à 100 km/heure, et qu'à une seconde près ta vie s'arrête net pour prendre une direction bien moins jolie. Sans que tu puisses rien y faire.
A l'arrière, tu as ton fils de 2 ans et demi et son cousin de 7 ans (dont la maman venait de me dire en rigolant "s'il lui arrive quelque chose je te tue") et la voiture derrière nous, qui a évité aussi de justesse le bolide incontrôlable qui zigzaguait entre les voitures, c'était mon chéri, et ma mère. ç'aurait pu être le carnage. La voiture encore derrière, c'était un jeune couple et un nourrisson. Donc le poteau qui a foudroyé la voiture... c'était un moindre mal.
C'est normal cette réaction que j'ai eu de vouloir l'étrangler, le chauffard, au lieu de me faire du souci pour sa santé ?...
Siana a dit :
C'est normal cette réaction que j'ai eu de vouloir l'étrangler, le chauffard, au lieu de me faire du souci pour sa santé ?...
euh perso, ce serait si tu avais eu envie de l'embrasser que je m'inquièterais
quelle peur ! et quelle colère !
après tant que tu ne passes pas à l'acte et que tu laisses la loi s'occuper de la suite, hein...
))
Oh là là, quelle angoisse!
Heureuse que tout aille bien. Moi aussi, j'aurais eu envie de l'étrangler, le mec. Heureuse de savoir que tout va bien.
Vraiment.
Et ben!!!
Tu m'étonnes que tu aies eu envie de l'étrangler le mec!! ça me flingue moi les tarés en voitures.. maintenant qu'on part régulièrement, les gens me font de plus en plus flipper (genre les mecs qui slaloment sur le périph' ou sur les routes à deux voies... ou qui collent les bagnoles devant.... je trouve ça tellement craignos...)
bref,
Siana!!
Quelle frayeur ! C'est terrifiant c'est vrai que la vie peut basculer en une fraction de seconde.
Heureuse que tout se soit bien terminé.
Ouais, sur le coup réaction un peu violente, du genre "m'en fous qu'il puisse être blessé ou mort, le mec, il a failli tous nous faucher !!"
Je le revoie pile en face de moi, avant de foutre son coup de volant, sur ma voie, comme une bombe. Moi aussi je flippe de + en + sur les routes, surtout les routes de campagne : les gens conduisent comme des dingues, doublent n'importe où. Ils prennent des risques hallucinants, tout ça pour les retrouver coinçés au feu rouge suivant... les débiles..
Pfeww... mon angoisse, les accidents de voiture ! Je suis bien d'accord quand tu dis qu'il y a des dingues au volant et particulièrement dans nos campagnes (et je ne vais pas faire de détail sur MES campagnes avinées... qui sont pires)
Donc ouf, méga ouf que le type ait préféré le poteau à votre voiture, j'espère que vous l'avez bien engueulé et même atomisé (ce que je n'aurais pas manqué de faire s'il avait croisé ma route)! Si seulement ça pouvait le raisonner d'avoir frôlé l'accident grave !
Lino a capté ce qu'il se passait ?
En sortant sur ses deux pieds de la voiture (il saignait juste un peu derrière l'oreille), sa première phrase, évidemment
, a été "p*****n ma voiture !! elle est foutue !!".
Là, c'est le coup de pelle qu'il aurait mérité, en plus, pour ne se soucier que de sa caisse.
Mon père a jamais confiance en voiture, il est super vigilent et c'est lui qui m'a alerté sur la vitesse de la voiture qui venait en face. Vu les accidents qu'on a aussi en Bourgogne sur nos routes de campagne, on reste toujours très concentré. (qu'on croise un fou ou un sanglier... ça reste aussi dangereux)
Ce qui est terrible, c'est de penser que tu es à la merci de l'inconscience des autres. Que tu conduises parfaitement bien n'enlève pas le risque d'accident. Je veux pas faire de délit de sale gueule, mais en le voyant, j'ai pas pu m'empêcher de penser à ces types qui expliquent à leur pote qu'ils ont ENCORE foudroyer une bagnole. Et qui sortent toujours indemne. Et qui recommencent.
Lino, et son cousin, ont bien compris ce qu'il se passait, mais comme il n'y a eu ni choc, ni à-cout, ça reste de l'ordre de l'information. Pas de ressenti particulier à y relier. Tant mieux.
Ma mère a une cicatrice à la Albator qui me rappelle toujours cette possibilité.
Elle avait mon age, et un connard a foncé sur leur voiture .
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet