Toux sèche / toux grasse

Commencé il y a 1 année par lila. Dernière réponse de Sumiko.

lila

lila
Posté il y a 1 année

Toux sèche / toux grasse

Vous arrivez à bien les différencier chez vos petits ? Là je galère avec o*, j'ai 2sirops et j'hesite. J'ai l'impression que parfois c'est gras, parfois c'est sec...pfiouuu

8 ans & 4 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Toux sèche / toux grasse

mélange... :edente:

vro

vro
Posté il y a 1 année

Toux sèche / toux grasse

On dirait moi jamais su diagnostiqué!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Toux sèche / toux grasse

Gras il expectore et a les poumons pleins.
Sec c'est plus une irritation.
Mais j'avoue que j'ai aussi du mal!

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Toux sèche / toux grasse

Les sirops pour toux sèches liquéfient les glaires. Il faut éviter d'en donner trop, et pas le soir (sinon ça coule dans l'arrière-gorge et provoque des quintes de toux). Dès que la toux est uniquement grasse il faut arrêter. En général quand fiston tousse j'en donne le matin pdt trois jours.

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Toux sèche / toux grasse

Mon généraliste (dont je suis faaaan) a sorti à Amir, l'autre jour, que "les sirops, tous les sirops, ça sert à rien, autant prendre un verre d'eau !" :euh:

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Toux sèche / toux grasse

J'en connais aussi plusieurs qui disent ça. sauf que quand je file du Toplexil à Fiston, l'effet fluidifiant est réel.... après ça dépend de quelle toux il s'agit: dans le cas d'une poitrine encombrée, l'effet est là (et il arrive à mieux expectorer), dans le cas d'un mal de gorge, aucun intérêt. Sauf que l'effet psychologique d'une cuillerée de sirop aromatisé au caramel sur une gorge douloureuse de 6 ans est important, et peut littéralement calmer une situation de crise. Effet-placebo si on veut, mais effet tout de même...

Sur une gorge douloureuse, le mieux je trouve c'est le collutoire, qui apaise et désinfecte.

Simone

Simone
Posté il y a 1 année

Toux sèche / toux grasse

Isis a dit :
Mon généraliste (dont je suis faaaan) a sorti à Amir, l'autre jour, que "les sirops, tous les sirops, ça sert à rien, autant prendre un verre d'eau !" :euh:

C'est aussi la recommandation du kiné moto : faire boire en petite quantité, très souvent comme médicament...

Fiston... décembre 2008.

lila

lila
Posté il y a 1 année

Toux sèche / toux grasse

les miens n'ont jamais eu de sirops (et pourtant leurs pédiatres leur en ont prescrit... j'ai toujours résisté... c'est pour ça d'ailleurs que j'en ai plein ma pharmacie... )
n'empêche qu'hier soir le sirop contre la toux sèche a été bigrement efficace... (par contre il a toussé à nouveau au réveil :cyclope: )

8 ans & 4 ans !

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Toux sèche / toux grasse

euh... une source bien informée m'explique que l'effet fluidifiant du Toplexil existe uniquement dans mon imaginaire :anonyme:
Pour fluidifier, c'est mucomyst (le truc dégueu qui fait mal au ventre)...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact