Matthieu est devant le match ça me laisse quelques minutes pour venir vous raconter...
ma belle-mère est en apparence une femme charmante, mais elle a l'art de me faire sentir minable.
Depuis toujours je sens Matthieu ultra mal à l'aise en présence de sa mère, mais je ne comprenais pas, et, avec le temps je me suis surprise à déprimer à chause fois que je la voyais, maintenant, je suis toujours sur la défensive, et elle me rends désagréable, je suis avec elle comme avec personne, sèche, méfiante, etc.
Elle a l'art de pointer par des petits détails tes défauts, tout se mettant en avant, en mettant en valeur SES FILLES, quand je passe une journée avec elle à entendre les louanges de ses filles qui sont vraiment ultra courageuses, elles font ci ou ça, bref, moi dans l'histoire je ne suis jamais assez bien, du coup je me sens minable. Je me souviens d'une fois où elle me racontait à quel points il était difficile pour l'une d'entre elle de tenir sa maison avec les travaux, son boulot, ses enfants, etc. la maison de la dite fille est dans un bordel indéfinissable, elle est fonctionnaire avec des horaires de rêves et quasi autant de vacances que moi, a 2 enfants adorables, elle habite à 2 pas de ses parents et beaux-parents, et ne se gène pas pour se décharger de ses enfants chez eux à la moindre occasion.
A l'époque, j'étais seule à la maison avec 3 enfants en bas age, en travaillant à plein temps. mais c'était elle qui était courageuse, moi...
Mardi, sosu le prétexte de m'aider, n'a pas arrêter de me lancer des pics, pointant du doigt tout ce que je n'avais pas fait. Genre, "tu veux pas que te lave les grilles de ta plaque de cuisson", ou, "tu veux que je te fasse tes poussières", et des " ah, tu fais comme ça, oui, ben, c'est toi qui choisit" et, j'ai lavé les mains des enfants, hein, c'est mieux avant de passer à table ( je venais de le faire à l'étage, pour la petite histoire)
rien de bien méchant, hein, mais mis bout à bout, je ne supporte plus. Surtout que bon, ma maison est quand même tenue correctement, comparée à la sienne!
Elle me ressors quasi à chaque fois que je la vois à quels points elle m'a aidé quand j'ai accouché d'arthur, car j'étais perdu et qu'elle venait tous les jours, inutile de préciser que je l'aurais bien foutue à la porte ses jours là et que les sages femmes elle-mêmes m'avait féliciter parce que j'étais ultra à l'aise avec mon bébé pour une primipare.
Une amie qui étais venue me voir à l'époque m'avait dit qu'elle trouvait ma belle-mère castratrice, j'avais trouvé exagéré à l'époque, mais maintenant, je comprends, ( je suis longue à la détente!)
Bon, voilà, j'ai planté le décor, mais bon facile à expliqué et à mettre des mots sur ce que je ressens, mais je suis de plus en plus mal à l'aise en sa présence.
Je n'en suis pas à la détester, loin de là, je me trouve plutôt chanceuse, comprée à certaine, mais bon, tout de même, une belle-mère reste une belle-mère.
stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).