La mienne est un ange et mes beaux-parents n'ont que le défaut d'être sarkosistes...
Et Steff, d'accord avec Sumiko : fonce dans le tas et ne te laisse pas marcher sur les pieds ainsi.

Toxique
La mienne est un ange et mes beaux-parents n'ont que le défaut d'être sarkosistes...
Et Steff, d'accord avec Sumiko : fonce dans le tas et ne te laisse pas marcher sur les pieds ainsi.
Toxique
Simone a dit :
Et Steff, d'accord avec Sumiko : fonce dans le tas et ne te laisse pas marcher sur les pieds ainsi.![]()
D'accord aussi ! La mère de mon mec a tenté le discours culpabilisant sans avoir l'air d'y toucher avec moi au début : après avoir fait la sourde oreille assez longtemps, je l'ai très sèchement rembarrée une fois et depuis, incroyable, elle n'a jamais recommencé !
Maintenant ça va, relations paisibles.
Toxique
kikidubai a dit :
bon une fois de plus je vais vous choquer, mais Bicha, si tu ne t'entends pas avec elle, je ne comprends pas trop que tu organises ton anniv' chez elle...
non, tu ne me choques pas! Le problème avec ma relation avec ma belle mère, est que je vis dans un monde qui n'est pas réel. Mes références sont celles que j'ai avec des personnes normales, or elle ne l'est pas, mais j'ai toujours l'espoir qu'elle le sera.
Or, grande maison à la campagne, Mme. se plaint qu'on ne vient jamais la voir, qu'elle rêve de voir des tentes plantées dans le jardin avec un énorme buffet. Donc je me dis: chouette, une fête! Et c'est après que ça se gâte, dans les détails, les gens, les enfants qui courent, la nourriture qui ne viendra pas de chez Machin mais du supermarché... chaque détail concret ne lui va.
Là je prends l'exemple de la fête, mais pour les vacances, je cherchais désespérément un endroit pour amener/envoyer mes filles. Et elle me dit: ah, c'est dommage, la maison de Normandie était libre et je meurs d'envie de voir les filles. Mais pour les inviter, il faut qu'elles viennent avec mon mari ET ses deux frères, ce qui rend la chose impossible!!
C'est comme si il y avait toujours un décalage entre sa vie "révée" et la vraie. Et j'ai du mal à le supporter. Et peut être que quelque part j'attends d'elle qu'elle se comporte comme une personne sensée, donc je reviens et reviens à la charge, à lui proposer des trucs, à lui donner des idées, à l'accompagner chez le médecin quand elle flippe... mais bon, là j'arrête.
Toxique
bicha a dit :
Là je prends l'exemple de la fête, mais pour les vacances, je cherchais désespérément un endroit pour amener/envoyer mes filles. Et elle me dit: ah, c'est dommage, la maison de Normandie était libre et je meurs d'envie de voir les filles. Mais pour les inviter, il faut qu'elles viennent avec mon mari ET ses deux frères, ce qui rend la chose impossible!!
Elle a été diagnostiquée cette dame? On considère qu'elle a une maladie mentale ou bien elle est juste considérée comme "particulière"?
Toxique
pour être diagnostiquée il faudrait déjà aller voir quelqu'un...
Toxique
Tu l'as toujours connue comme ça ou bien ça s'est accentué?
Toxique
Bicha, je croirais te lire parler de ma mère. C'est pile poil ça. Sauf que ces derniers temps elle est dans un bon mood.
Toxique
La chance de cette dame est d'avoir les moyens de sa névrose, la vie qui va avec.
Ma mère est comme ça, l'entourage est habitué et "dressé", et elles n'ont jamais eu besoin de se confronter à la vraie vie sous forme de travail ou d'élevage d'enfants sans aide extérieure. Donc pourquoi changer cette délicieuse fantaisie en affrontant le principe de réalité et arrêter de profiter des bénéfices secondaires?
Toxique
délicieuse.... qui induit aussi une souffrance : elle dit qu'elle aimerait voir ses petites filles, mais elle ne "peut" pas s'il n'y a pas X et Y en plus dans la maison. Et les fillettes lui manquent apparemment. Idem pour la maison vide qu'elle aimerait tant voir remplie. Si la névrose en question est un tel vecteur d'isolement, où sont les bénéfices secondaires?
Toxique
Je ne sais pas. Mais ma mère a EXACTEMENT les mêmes délires. Incroyable de mimétisme.
Toxique
et dans le genre analyse, je me dis qu'avec une mère plutôt normale que j'adore et avec qui je m'entends très bien, qu'est que j'avais à me trouver une BM aussi space!!!
Ou alors c'est mon karma...
Toxique
Bon, je pense que j'ai pas de chance -- ma mère ET ma BM sont complètement insupportables! Ou alors c'est mon karma ...
Toxique
Sum', le bénéfice secondaire est l'attention qu'elles obtiennent(mais elles sont avant tout malheureuses, hein, elles ne le font pas exprès). Ton raisonnement est "sain", donc ne s'applique pas ici. Il est impossible de satisfaire ce genre de personne, c'est le tonneau des Danaïdes.
Toxique
Moi j'ai une mère despote et une Bm dépressive avec comme particularité d'être immature.
Toxique
Nastia, tu connais en détail l'histoire des Danaïdes? C'est trash. J'adore. Sinon demande à ton aînée...
Toxique
Bon, ma mère est une dépressive (ah, les histories que je peux vous raconter) mais ... elle le sait (au moins). Ma BM est, j'espère que je ne vous dérange mais la réalité est qu'elle est une vrai conna@!!e (je ne peux pas mettre le mot sur le forum!). Elle pense qu'elle est saine mais elle déteste tout le monde et est incapable d'avoir des relations humaines qui sont normales. On ne se parle presque pas (genre - il fait beau aujourd'hui, n'est-ce pas?). Je la tolère parce que je veux que mes filles aient des grand-parents!

Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact