Toxo

Commencé il y a 3 années par flit. Dernière réponse de FireFly.

flit

flit
Posté il y a 3 années

Toxo

Est ce que vous connaissez quelqu'un qui l'ai choppé pendant la grossesse?

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Toxo

Non.
Tu n'es pas immunisée ??

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Toxo

Non plus.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Toxo

La mère d'une collègue l'a eu pendant sa grossesse. Ma collègue a effectivement des problèmes aux yeux (je crois qu'elle ne voit pas bien avec l'un). Mais elle va bien si non.

Moi pas immunisée et pour la deuxième j'ai pas réussi à la chopper non plus.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

anso

anso
Posté il y a 3 années

Toxo

Une amie et ma belle-soeur l'ont toutes les deux choppé pendant leur grossesse. Elles ont du toutes les deux prendre des antibios pour le reste de la grossesse, et faire une amnio. Il n'y a eu au final aucun problème pour les deux bébés... Je n'ai plus les détails en tête, mais si tu as besoin, je peux leur demander...

J'espère qu'avec mon virage CMV, je n'ai pas installé une aura de stress autour de vos grossesses ;|

Anso, maman de Tom (19/12/05), Sam (05/08/07), Mia (19/12/09) et Lou (13/06/11)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Toxo

pas immunisée non plus, j'ai une copine qui a pratiquement le même terme que moi (c'est fou cette année je connais au moins 20 nanas enceintes!enfin bientôt 19...Lara...Yallah!) qui se l'ai choppé, méga boules; pour l'instant tout va bien, on verra à l'amnio)

Bicha comme toi je connais quelqu'un dont la mère l'a eu et qui a perdu la vu à 20 ans! pour la retrouver quelques mois plus tard...grosse flippe

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Toxo

t'inquiètes Anso c'est pas toi, les médecins font ca très bien!

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Toxo

merci anso, ça m'intéresse; ça pourrait la rassurer dans sa décision de continuer la grossesse

anso

anso
Posté il y a 3 années

Toxo

Bon, je n'arrive à joindre aucune des deux. Je sais que ma belle-soeur était déjà bien avancée dans sa grossesse, pcq ils ont du piquer 6-7 fois pour faire l'amnio. Clément était déjà gros et ils avaient peur de le toucher... Et il me semble que pour mon amie, c'était aussi en fin de grossesse, pcq les risques de séquelles pour le bébé étaient moins importants...

Si c'est comme le CMV, ma gynéco m'avait dit que pour un virage en début de grossesse, le placenta laissait passer peu de choses nocives pour le bébé. Par contre, si ça passe, les lésions sont importantes, puisque tout se développe à ce moment-là et en général, la grossesse s'arrête spontanément...
D'ailleurs, ma gynéco et la pédiatre de mes fils m'ont avoué vendredi que si on avait détecté un passage du CMV à l'amnio, elles m'auraient toutes les deux conseillé une interruption de grossesse, sans faire d'examens plus poussés... Maintenant, libre à chacun de prendre la décision qu'il peut/veut...
Seule l'amnio pourra trancher... Et je lui souhaite beaucoup de courage pour l'attente, pcq c'est franchement horrible...

anso

anso
Posté il y a 3 années

Toxo

Bon, finalement, j'ai eu mon amie au téléphone. Elle a fait son virage toxo en février, et la naissance était prévue pour le 15 août. Elle était donc en fin de premier trimestre. Elle a tout de suite commencé des antibiotiques qu'elle a pris pendant tout le reste de la grossesse pour essayer de limiter les risques de contamination du bébé, et elle a fait une amnio. Pour elle, l'amnio n'a pas révélé de toxo dans le liquide. Théophile, son petit garçon, a du faire toute une série d'examens à la naissance (écho de la fontanelle, examens de la vue, ...) et tout était parfait. C'est maintenant un petit garçon en plein forme...

flit

flit
Posté il y a 3 années

Toxo

super merci pour ces riches compte-rendus!
effectivement, vu qu'elle l'a choppé en tout tout début de grossesse c'est ce que les médecins lui ont dit, soit ça passe avec grosses malformations direct soit ça casse!
pour l'instant l'echo des 12 semaines indique que tout va bien.
on croise donc les doigts pour l'amnio.
quand c'est triste pour une première grossesse d'être tellement sur la retenue et de ne pas pouvoir savourer l'idée qu'on va bientôt être trois (et qu'on va plus dormir mais ça je ne lui ai pas encore dit!)

merci bcp en tout cas anso!

flit

flit
Posté il y a 3 années

Toxo

anso je viens de lui transmettre et ça lui a fait bcp de bien! :wink:

anso

anso
Posté il y a 3 années

Toxo

Heureuse de l'entendre... :)Ce n'est pas grand chose et seuls les résultats de l'amnio pourront vraiment lui faire du bien (je choisis cette option-là ;) )

Elle la fait quand, son amnio? J'espère qu'elle ne devra pas attendre trop longtemps.
Il est vrai que dans mon cas, j'avais mes deux fils qui m'obligeaient à aller de l'avant. Pas possible de m'effondrer... J'espère que son mari la soutient plus que ce que le mien ne l'a fait (mon mari est un ours qui ne considère qu'il est papa que quand le bébé est bel et bien là. Même si cette fois-ci, les choses sont différents, il a quand même flippé un peu...)

flit

flit
Posté il y a 3 années

Toxo

alors là ça va pas du tout moi!
j'étais ultra cool par rapport à ma première grossesse et avec toutes ces histoires j'ai commencé à faire une fixette et me faire des flip toute seule!
grrrrr... :mechant:

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

Toxo

bon c'est super facile de dire ça, mais dans la grande majorité des cas, tout se passe super bien! essaie de pas trop flipper Flit...

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact