Tps de sommeil

Commencé il y a 2 années par kikidubai. Dernière réponse de kikidubai.

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Tps de sommeil

je sais que cela dépend des enfants mais j'aimerais quand même qques exemples...
Ici Léo dort en moyenne 9h/nuit en semaine, ce qui me semble trop peu mais j'ai bcp de mal à le coucher avant 21.00 car sa soeur se couche à 21.00 étant donné qu'elle fait une sieste de 2.30 l'aprem !

Et celles qui ont des enfants de 2.5 ans/3 ans ? Lucie dort 9 à 10h la nuit et 2h ou 2.5h l'aprem (et encore je la réveille), ce qui fait environ 12h/jour...

Quant à moi en ce moment c'est du 6/7h par jour et je suis super naze bizarre non ?

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Tps de sommeil

Inès dort 10h30 ou 11h par nuit.
Augustin à peu près pareil (il se lève plus tôt).
Et moi, comme toi, entre 6 et 7h. Parfois même 5h30 (trop souvent à mon goût).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Tps de sommeil

Nastia 1O heures par nuit, et sieste de 2 heures le week-end .
Varia dort 9-10 heures par nuit et une sieste de deux heures maxi tous les jours.
Moi: 8 heures par nuit minimum et 1h30 à deux heures de sieste par jour(je sais, c'est honteux)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Tps de sommeil

Mahault (qui a 22 mois) dort 11 à 12 heures par nuit + une sieste franchement variable par jour (le plus souvent 1h30-2h de sieste, mais ça peut aussi être 40 minutes ou rien du tout si, en bonne mère indigne que je suis, je rentre de vadrouillage avec elle un peu trop tard...)
Et moi je me rends compte que j'ai quand même pas mal besoin de sommeil aussi. Je tiens le coup avec 7h (moins ça passe de temps en temps, mais ça commence à être duuuur), mais 8-9h c'est quand même vachement mieux! En général je dois dormir 8h par nuit je pense (mais bon on se lève pas avant 8h, ça aide) Pas de sieste par contre, ça me casse en deux, ou alors il faut qu'elle soit très courte (20 minutes)..

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Tps de sommeil

Louis (21 mois) dort en moyenne de 21h à 8h la nuit, puis de 13h à 16h l'aprèm, soit un total de 14h de sommeil par 24h!!! Bon dormeur!
Et moi quand je peux je fais une sieste l'aprèm mais c'est devenu très rare, et sinon je dors 8h par nuit en temps normal (vu que je me réveille à 5h tous les jours depuis 2 mois...), mais j'ai besoin de bcp dormir et c'est difficile deja avec seulement 8h.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

adelau

adelau
Posté il y a 2 années

Tps de sommeil

Adèle 21 mois dort entre 20h30 et 21h00 jusqu'à 7h00-7h30.

Deux siestes en semaine le matin 1h30 et l'après midi entre 1h30 et 2h00.

Le week end, elle ne dort que l'après midi.

Maman de A. 4 ans et demi et de L. 9 mois

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Tps de sommeil

Fiston s'endort vers 21h et se lève à 7h30 en semaine, 8h ou 8h30 le we. Il ne fait plus de sieste depuis ses 3 ans. Mais il est fatigué, je voudrais qu'il dorme plus, on a du mal à le coucher avant 20h30 et souvent il lui faut un moment pour s'endormir. J'essaie en ce moment de le coucher à 20h, on s'en approche...
Quant à moi je dors 6h à 7h par nuit à l'aide de divers somnifères, je suis insomniaque et dérythmée de naissance...

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Tps de sommeil

j'ai réussi à coucher Léo à 20.15 hier et c'était déjà bcp moins dur de le lever ce matin...j'ai comme objectif 20.00 comme toi Sum'

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Tps de sommeil

Mais même pour nous, on se couche très tard de manière générale, je pense... Avant de commencer à travailler, je me couchais assez tôt et je lisais jusqu'à 22h30 environ. Maintenant, après avoir eu ce rythme complêtement déréglé en hôtellerie, je ne m'endors pas avant minuit, et c'est beaucoup trop tard. Pour être bien, je devrais me forcer à me coucher à 22h au moins 2 fois par semaine.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

Tps de sommeil

mon gnome de bientôt 22 mois dort environ 12h par jour, réparties très inégalement d'un jour à l'autre (la sieste varie de rien à 4H, la nuit de 8 à 12, globalement)

à 5 ans, ça me semble peu 9h par nuit, Kiki. Il compense le week end ?

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Tps de sommeil

ben pas trop, genre il dort 10h la nuit le WE...

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact