tricycle ou moto sans pédale ?

Commencé il y a 3 années par tessa. Dernière réponse de tessa.

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Voila mon dilemne ! qu'acheter à mon bonhomme ? qu'est-ce qui sera le plus utile, qu'est-ce qui aura une durée de vie plus grande ?
hein ? parce que Papa Noël subit aussi la crise économique et ne peut pas tout acheter !

A savoir qd même qu'au départ, je pensais acheter un tricycle. Ma belle-mère (encore elle !!!) l'ayant appris, s'est empressé d'en acheter un, mais qui reste chez elle.
Et mon homme, lui, préfère une moto, il dit que les pédales des petits tricycles étant sur la roue avant, ils rament pour pédaler...
Donc en gros, en plus de savoir ce qui est mieux pour mon bonhomme, se rajoute "écouter mon homme" ou "emmerder la belle doch" !!

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Tu peux essayer une draisienne ?
Moi je suis assez fan du tricycle, sinon. Tant que le "cycliste" est petit, en général on peut bloquer le pédalier, du coup c'est juste le parent qui pousse.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Draisienne, à fond les ballons!!! C'est formidable et vraiment la transition idéale entre le porteur et le véo.
Titi s'est éclaté avec de 2 à 4 ans et lorsqu'il a reçu un vrai vélo sans petites roues, a mis 1h à être totalement à l'aise dessus... Il avait appris à pédaler avec les tricycles de l'école, qui ne l'amusaient pas du tout.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

La draisienne est idéale, je confirme. C'est très maniable, rapide, pratique pour les parents car facile à porter et plus léger.... Fiston s'en sert encore à 4 ans et demi, après avoir commencé vraiment vers 20 mois. Mais je pense que ton fils est un peu jeune pour ça. Il ne pourra pas s'en servir, sera frustré et tu devras le pousser, pliée en deux (expérience cuisante pour moi!). L'enfant doit pouvoir poser ses pieds bien à plat de part et d'autre et fléchir légèrement les genoux sans lever les talons. Sinon il ne peut pas faire le mouvement de poussée. Donc la draisienne plutôt pour son anniv en juillet! Et à Noël, comme il te l'a demandée, une moto sans pédale...

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

Je le trouve encore jeune effectivement pour une draisienne !
je me laisse encore le temps de changer d'avis, mais je pense effectivement que papa noel va venir avec une jolie moto !

(et je subirais tant bien que mal le tricycle chez belle-maman, et ses inéluctables remarques... qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour ses gosses, j'vous jure !)

Vous pensez vraiment que les pédales sont inutiles ?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Apparemment, c'est kiffant de pousser avec les pieds.... (trois porteurs patiemment usés dans le couloir chez nous... Et la draisienne pour dehors. A noter que la draisienne va bcp plus vite que les vélos à stabilisateurs. D'où frime.)

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 années

ici on a un peu tout ce qui peut se faire, du tricycle au kart à pédale en passant par la trotinette et la draisienne, c'est effectivement cette dernière qui a le plus de succés, mais plus pour l'anniversaire.
Le tricycle c'est sympa aussi mais je préfère ceux dont les pédales ne sont pas direct sur roue et qui peuvent se débrayer si on veut pouuser sans danger.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

N'oublies pas le casque avec la draisienne!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

tessa

tessa
Posté il y a 3 années

promis !!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact