Trois trucs à faire autour de chez vous

Commencé il y a 3 années par Isis. Dernière réponse de orphee.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Allez, dites-moi tout !

Si vous deviez retenir/recommander à un ami 3 trucs mortels à faire juste à côté de chez vous, ça serait quoi ? (la question porte sur tout - boutique, parc, resto, whatever)

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Chez moi ce serait :
- arpenter les rue Henri Rochefort et Fortuny en regardant chacun des petits hôtels particuliers délirant qui les bordent. Tous ont été habités et construit pas des "people" de la fin du XIXe-début du XXe siècle.
- manger des sushi chez Ayamé (sauf que quand Bicha est venue c'était dégueu :| ). Normalement c'est une tuerie et ensuite plus jamais tu peux manger des sushi ailleurs.
- aller chez Forum Diffusion rêver devant les plus meubles de designers.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Dans mon quartier, c'est duraille, y a un peu rien. ptêt:
- dîner chez Sagarmatha, l'un des rares resto tibétain de paris, qui sert aussi des plats népalais et indiens. Invariablement bon, simple et pas cher, un accueil discret mais très gentil, une déco raccord et des odeurs d'épices. Ma bulle-cantine.
- déambuler en toutes saisons dans le parc André Citroën, et se planquer dans la bambouseraie pour pique-niquer, bouquiner, roupiller ou toute autre activité plaisante. L'été, laisser son enfant cavaler dans les rares jets d'eau parisiens accessibles et assainis.
- en manque de livres, traîner au Divan, rue de la Convention, qui est une bonne librairie bien qu'en baisse depuis sa délocalisation du VIè. Puis, traverser la rue et remettre ça au Divan Jeunesse... Très bien achalandée, pour le coup

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Sumiko a dit :
- déambuler en toutes saisons dans le parc André Citroën, et se planquer dans la bambouseraie pour pique-niquer, bouquiner, roupiller ou toute autre activité plaisante. L'été, laisser son enfant cavaler dans les rares jets d'eau parisiens accessibles et assainis.

André Citroën.... y'a le Festival "Sous la Plage" en Aout tous les ans là-bas !!

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

marinette

marinette
Posté il y a 3 années

Ici, c'est, te balader en forêt au nord de ta maison, ou dans la forêt au sud, et celle à l'ouest.
Je peux même vous trouvez une quatrième activité !

nastia

nastia
Posté il y a 3 années

Les depôts-vente:
Chantal rue de la Comète (une boutique sur la Comète), car elle est floue, c'est une caverne d'Ali Baba, et ses copines liftées ont un côté pathétique et trash à la fois.
La réserve des Sioux avenue de Tourville.
Le resto italien de la rue Surcouf, le premier du côté des numéros pairs en venant de la rue Saint Dominique. Intraitable sur la qualité!
Pour les hamburgers: Seven Diner's rue Saint Dominique, simple et sympa.
Rue Cler: le café Central (bonne bouffe) et la librairie Contretemps, enfants et adultes.
Ah oui, et l'épicerie du Champ de Mars, rue du Champ de Mars, pour sa délicieuse vendeuse à accent, ses conversations sérieuses sur la bouffe, son patron toujours souriant.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

lila

lila
Posté il y a 3 années

trop facile
1- manger un Merveilleux au chocolat de la boutique Le Merveilleux (oui... ça s'invente pas...)
2- déguster des lasagnes, tortellini, antipasti... chez Mamma Teresa, le meilleur italien de Lille
3- se faire un hammam + gommage + massage + thé à la menthe au Zeïn

8 ans & 4 ans !

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

- Monter tout en haut du parc de Belleville et apprécier le panoramique inattendu et la balade très sympa
- Profiter des douceurs de la bague de Kenza
- Se régaler d'un vrai bon chinois ou thaï (y'en a plein, j'ai pas encore tout découvert)

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trotti

Trotti
Posté il y a 3 années

- Aller au marché bio du samedi matin et y retrouver le vrai sens du commerce = goûter avant d'acheter, recevoir des vrais conseils (non pas ces poires-là, plutôt celles-là si vous les voulez mûres très vite), se faire porter ses paniers jusqu'à la voiture, voir sa note arrondie à l'euro inférieur, et retrouver des petits cadeaux dans son panier de retour à la maison.

- Après le marché, emmener loulou dans le parc de Roodebeek où l'attendent ânes, poneys, oiseaux, poissons.

- Aller à la brasserie Kwok pour y déguster une bonne gauf'

Stéphanie, maman de Nicolas le derviche tourneur

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

(bon je me suis faite doubler pour le parc de Belleville, j'aurais ajouté de prendre un verre sur la terrasse du café qui surplombe le parc, au soleil... du coup)

- Se faire un hammam au Bains de Saadia, petit mais super cosy rue des solitaires.
- Prendre la rue de la Villette pour descendre vers le Parc des Buttes Chaumont et s'arrêter dans (presque) toutes les boutiques (hommes / femmes / dépôts vente pour nains / librairie pour enfants)
- Faire le marché du dimanche Place des Fêtes

et pfewww y'en a encore des tas

2 kids at home

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

- La terrasse du resto Léna et Mimile l'été, qui surplombe une placette pavée adorable avec une petite fontaine, en bas de la rue Tournefort.
- La coiffeuse qui vient de s'installer rue Berthollet (qui s'appelle "La coiffeuse", justement), formée chez Massato, et qui fait carrément ovni avec son salon branché, dans un quartier où le moindre commerce a 100 ans!
- le bas de la rue Mouffetard le dimanche matin, devant l'église St Médard, où le mélange bal guinguette-sortie de messe-touristes américains est à croquer.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

mathilde a dit :
- La coiffeuse qui vient de s'installer rue Berthollet (qui s'appelle "La coiffeuse", justement), formée chez Massato, et qui fait carrément ovni avec son salon branché, dans un quartier où le moindre commerce a 100 ans!

Et elle est chère ta coiffeuse ?
Parce qu'une ancienne de Massato, si elle n'est pas trop trop chère ça vaut peut-être le coup de traverser tout Paris.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

tiens ça me fait penser que mon souci actuel n'est pas le coiffeur mais la coupe...Je sais pas où trouver des idées, à part prendre en photo des nanas que je trouve bien coiffées dans le métro. Du coup, je vais pas chez le coiffeur.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Moi je fais confiance au coiffeur, je le pense en général meilleur juge que moi, plus objectif, pour savoir quelle coupe me va. J'indique juste si je veux une coupe courte ou des longueurs.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Oui, plutôt chère (enfin pour le quartier! Je ne connais pas les prix Massato...), la coupe est dans les 65 euros il me semble.

Elle doit être bien parce-que les 2 fois où j'y suis allée, les clientes qui sont entrées étaient des anciennes clientes de chez Massato qui l'ont "suivie".

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

OK, banco, j'irai.
(chez Massato j'en ai pour pas loin de deux-cents euros l'autre fois, un truc comme ça - coupe et mèches)

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Isis a dit :
OK, banco, j'irai.
(chez Massato j'en ai pour pas loin de deux-cents euros l'autre fois, un truc comme ça - coupe et mèches)

Et tu auras un café gratos à la porte d'à côté, en prime :P

Milk

Milk
Posté il y a 3 années

Arf, Moleskine nous avons les mêmes adresses ! Tu dois connaitre le dépôt vente dédié enfant du début de la rue de la Villette ?

Je peux ajouter :
- prendre un café à l'intérieur des buttes chaumont, du côté du métro botzaris, proche des jeux.
- Manger un bobun chez Viet Siam, rue de l'Atlas.
- Aller au marché du bd de la Villette le samedi matin (très bon pain bio, bons légumes mais moins important que celui de la place des fêtes ...

+ plein d'autres trucs forcément ...

Moi et 1001 et 100.

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Oui celui-là et l'autre Tou Luna (? pas sure du nom), un peu plus bas, génial pour les petites nanas.

Le café du parc s'appelle Rosa Bonheur (je recommande aussi) :)

2 kids at home

Milk

Milk
Posté il y a 3 années

oui oui moleskine c'est bien ça !

Moi et 1001 et 100.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 3 années

Alors on quitte Paris!!

Près de chez moi, il faut faire la visite-conférence de l'Abbaye du Mont Saint Michel, avec un conférencier qui vit sur le Mont, et qui vous donnera accès, anecdotes et sensations dans des salles que personne ne visite jamais...
Incontournable aussi : la traversée de la Baie par marée basse, soit en journée, à cheval, à pied ou à vélo, soit en nocturne. Il y a plusieurs thématiques : l'environnement et les écosustème dans les grèves, les dangers des marées et des sables mouvants, le rétablissement du caractère maritime du Mont, au choix. Toute l'année, mais je recommande d'éviter Décembre et janvier!!! parce que ca se fait pieds nus!
Et sinon on peut faire 45 minutes de voiture et se rendre à Saint Malo, se balader Intra muros et déguster les superbes patisseries géante de Timothy, ou bien une crèpe au salidou (caramel fondu au beurre salé, un délice!), parcourir les remparts et profiter des jolies petites plages.

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

flit

flit
Posté il y a 3 années

- squatter le bac à sable de la place des vosges

- défoncer tout ce qui se vend à la petite fabrique, chocolatier rue saint sabin

- observer tous les looks improbables qui défilent rue de la roquette.

flâner rue keller, rue de charonne, rue des franc-bourgeois, papotter pendant une plombe avec khadija la caissière du shopi, muriel la gardienne de l'immeuble d'à côté, aller chercher mon fils à l'école et lui arracher sa tête de bisous...

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

HHmmmmmm....

1- shopping obligé si on veut dépenser un fric fou entre les rue Montmartre, rue du jour, rue Etienne Marcel.. et toutes les petiotes rues tout autour truffées de shops et de shoppeuses.

2- Mater toutes les ptites stars à deux balles (pardon pour eux, mais des fois...) qui scotchent au Costes, et compter le nombre de mecs aux cheveux englués et aux frocs coinçés sous le cul..

3- Trainer du côté de la galerie Vivienne, et boire un thé sous la verrière..

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 années

Whah t'es par là Siana! Mon quartier préféré.... (vécu 5 ans métro Poissonnière, y avait qu'à dégringoler la rue du fbg Poissonnière, que j'ai bien arpentée!). On peut ajouter la rue ste anne pour les resto jap, l'INHA rue des petits champs (Institut National d'Histoire de l'Art, plein de conf bien, comme le Collège de France mais en plus hype), la boutique de jouets du petit passage entre les jardins du Palais Royal et la rue des Petits Champs, trop belle, juste en face la boutique de bijoux pas chers et très beaux (surtout les bagues), le Café Corrazza dans les dits Jardins pour des brunches de rêve l'été sous les platanes, le cinéma Max Linder sur les boulevards qui a la meilleure salle de la capitale, le Rex Club où Manu le Malin est en résidence, etc, etc, je veux vivre là.

flit

flit
Posté il y a 3 années

et ben alors, qu'est ce que tu fous de l'autre côté de la planète?...

à l'est, à l'est!!!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Pingouinblanc

Pingouinblanc
Posté il y a 3 années

Ben près de chez moi, c'est près de chez Trotti, et je trouve ses propositions très bien choisies. Je rajouterais la dégustation des glaces de Capoue ou des gâteaux de De Baere...

Maman de Maxime, 20 mois petit comique Vs grand casse-pieds!

Siana

Siana
Posté il y a 3 années

Oui, je suis collée à la rue Montorgueil..! Et j'adooore vivre là, c'est une tuerie ce quartier. Qu'on aille de n'importe quel côté y'a de chouettes choses à voir / à faire.. en allant du coté du marais, ou en allant vers le Grand Rex (j'ai bossé à côté pendant environ 1 an, quel bonheur d'aller au boulot à pied....) La boutique Jean-Paul Gaultier cachée au fond de la galerie Vivienne, ... effectivement le petit magasin de jouets à l'entrée du jardin du Palais Royal...
Le Louvre et Beaubourg à nos pieds... bref, j'adooore

FireFly

FireFly
Posté il y a 3 années

eh, Milk, Moleskine et Trucmuche, vous habitez le même quartier que plein de copines à moi! Et justement on voudrait tenter le hammam "Les Bains de Saadia" qui a l'air top, c'est cool que tu confirme Moleskine!

Alors par chez moi je dirais :
- regarder les péniches qui passent les écluses du canal St Martin
- faire un tour à la librairie Litote, rue Alexandre Parodi, super cosy et dont les deux libraires sont hyper sympas
- et un poil plus loin, prendre un café un dimanche après-midi ensoleillé (ou une bonne mousse un soir d'été) dans une terrasse d'un des bars de la place sainte marthe

:heureux:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

Belleville y a que ca de vrai!!
et comme je viens d'arriver dans le quartier (comment je me suis reconnue dans ton post Flit! mais t'as oublié le petit parc de la Rue Royale et le Café Suédois, merci Isis) je prends vos adresses, et je rajoute:
-la librairie au coin de la rue de Tourtille et rue de Belleville
-le café Folies
le zebre de Belleville

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Merci pour vos tuyaux !!
Vous pouvez continuer, hein, si vous avez de vrais chouettes bons plans !!

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact