Quelques trucs qui me servent bien:
- Virer totalement le sucre raffiné, et compenser les envies de sucre par un peu de miel dans un yaourt, une pomme...
- Pour le plaisir de manger et de combler la fringale : augmenter les portions en diminuant les calories. Par exemple : au lieu de deux tartines pain-beurre-confiture, 4 ou 5 galettes aux céréales (Bjorg) avec un thé et un peu de miel. Ou au lieu d'un plat de pâtes, une grande soupe de légumes.
- Ne pas manger de féculent le soir.
- Préparer de bons petits plats (remplacer l'art de la gourmandise par l'art culinaire...)
- Boire bcp d'eau ou de thé vert
- Pour des apéros ou grignotis d'avant le repas, préparer des petits bols avec : de la mâche, des bouts de carottes, des champignons de Paris émincés... Evite la frustration.
- Pour le petit déj: une boisson sans sucre, surtout pas de jus de fruits, un fruit type pamplemousse ou orange, un yaourt brassé, deux biscuits chocolat-créréales "Petit déj" (Monoprix). Avec ça je tiens sans pb jusqu'à 13h (mais je n'allaite pas...). J'aimerais bien un oeuf à la coque à la place des biscuits, mais j'ai jamais le temps de le préparer.... Et j'aime bien manger du sucre le matin. Sinon les galettes de céréales Bjorg sont efficaces et très peu caloriques.