Truisme

Commencé il y a 2 années par Sumiko. Dernière réponse de nastia.

leloustic

leloustic
Posté il y a 2 années

Truisme

emilie_loup a dit :
Oui, on y pense, surtout Laurent à vrai dire! Mais pourvu que mes nerfs tiennent le coup à 2 enfants, que le second soit bcp bcp plus calme que le premier, que l'organisation deja précaire suive et que mon chéri accepte de bosser tout le temps, parce que moi j'en ai marre!!!

Oué moi je confirme que Laurent a graaaaave envie d'un deuxième! :dents: ;)

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Truisme

ça me reprend, j'attaque un régime homemade:
protéines, légumes peu glucidiques, fruits.
Suppression totale du sucre rapide et lent (sauf les fruits, sinon je meurs), et du beurre. Un laitage non sucré par ci par là pour la variété.

Tadaaaa! Bilan mardi prochain!
Objectif : remettre mon jean préféré qui pleure tout seul dans son armoire :(

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Truisme

Youhou, ça marche du tonnerre! Objectif jean atteint! Je continue! (objectif jupe crayon, gros challenge :P )
(Et sinon c'est vraiment pas dur, en plus c'est très efficace donc encourageant)

flit

flit
Posté il y a 2 années

Truisme

c'est comme ça que j'avais perdu 8 kilos avant le mariage, et j'ai recommencé ce matin.
à voir combien de temps je vais tenir (je mise sur les fruits)

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

mathilde

mathilde
Posté il y a 2 années

Truisme

Sumiko a dit :
Youhou, ça marche du tonnerre!

Et en conservant le choc ça marche aussi :P ?
(je parle du "safe choc", hein, celui à 70% avec des éclats de fèves de cacao - j'en profite pour remercier Sumi qui en a fait la pub par ici, je suis accro, c'est trop cool :mechant: :monster: )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Truisme

Désolée Mathilde!! Mais c'est bon pou le mowal, alors.... C'est essentiel. Et mieux vaut deux carrés de celui-là plutôt qu'une demi-plaque de choc au lait...

Bon, en tout cas en virant le choc et tout le sucre sauf les fruits, ça marche tellement bien que c'est facile de continuer. Je remets des petites robes ceinturées, mes jeans, et je me sens toute légère. Et plus de coup de barre après le repas du midi, donc je rentabilise bcp mieux mes aprem. Il y a un côté défi qui est assez jouissif (le moment le plus dur a été dans un resto grec que j'adore, quand cinq personnes autour de moi se bâfraient de Kefta-frites pendant que je mangeais ma salade...).

flit

flit
Posté il y a 2 années

Truisme

Sumiko a dit :
Désolée Mathilde!! Mais c'est bon pou le mowal

:o

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Truisme

Quoi :o ?

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 2 années

Truisme

Flit elle parle pas cwéole :dents:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 2 années

Truisme

:lol:

Kiki, maman d'un petit chou de 8 ans et d'une poupée de 5 ans !

emma

emma
Posté il y a 2 années

Truisme

bon ben voilà, je souscris à ce poste. j'ai pile 10 kilos à perdre, mais déjà 5 ça me fera beaucoup de bien. Il faut pas que j'attaque un régime sévère vu que j'allaite, à votre avis comment je peux à la fois garantir un bon allaitement et en même temps faire attention pour moi ? sinon qu'est-ce que vous mangez le matin ??? je n'arrive pas à trouver un petit dej pas trop copieux, ni trop light. Je ne suis pas pressée de perdre du poids, mais je ne veux surtout pas en prendre d'avantage et si je voyais l'aiguille de la balance descendre lentement ça me ferait du bien au moral. en plus du coup je continu de porter mes fringues de grossesse, j'en ai ras le bol, je veux retrouver mon style.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Truisme

Si en allaitant tu n'as pas maigri, c'est que tu fais partie (comme moi) de ces femmes pour qui l'allaitement est un frein à l'amaigrissement.
A mon avis, la chose la plus importante à tâcher de maîtriser, quand on allaite, c'est l'appétit. Je sais que moi j'avais un énooorme appétit et beaucoup de mal à ressentir le fameux sentiment de satiété.
Il faut aussi éviter le sucre.
Pour le petit-déj, du jambon, un oeuf, ce genre de trucs sont hautement recommandés par les nutritionnistes.
Et pour les autres repas, toujours beaucoup plus de légumes que de féculents/protéines dans l'assiette.
Ma nutritionniste/homéo recommande même de ne jamais manger ensemble féculents et protéines. Pour elle c'est soit légumes/protéines soit légumes/féculents. Sinon ça bloque la digestion et du coup le corps absorbe mal les nutriments et donc c'est la faim perpétuelle pour obtenir ces fameux nutriments.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

nastia

nastia
Posté il y a 2 années

Truisme

Commence par virer les sucres rapides, et avec les conseils d'Isis tu devrais fondre tout doucement.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Truisme

Quelques trucs qui me servent bien:
- Virer totalement le sucre raffiné, et compenser les envies de sucre par un peu de miel dans un yaourt, une pomme...
- Pour le plaisir de manger et de combler la fringale : augmenter les portions en diminuant les calories. Par exemple : au lieu de deux tartines pain-beurre-confiture, 4 ou 5 galettes aux céréales (Bjorg) avec un thé et un peu de miel. Ou au lieu d'un plat de pâtes, une grande soupe de légumes.
- Ne pas manger de féculent le soir.
- Préparer de bons petits plats (remplacer l'art de la gourmandise par l'art culinaire...)
- Boire bcp d'eau ou de thé vert
- Pour des apéros ou grignotis d'avant le repas, préparer des petits bols avec : de la mâche, des bouts de carottes, des champignons de Paris émincés... Evite la frustration.
- Pour le petit déj: une boisson sans sucre, surtout pas de jus de fruits, un fruit type pamplemousse ou orange, un yaourt brassé, deux biscuits chocolat-créréales "Petit déj" (Monoprix). Avec ça je tiens sans pb jusqu'à 13h (mais je n'allaite pas...). J'aimerais bien un oeuf à la coque à la place des biscuits, mais j'ai jamais le temps de le préparer.... Et j'aime bien manger du sucre le matin. Sinon les galettes de céréales Bjorg sont efficaces et très peu caloriques.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Truisme

ok, virer le sucre c'est possible et en plus j'en prends trop. je vais passer aux galettes bjorg et aller acheter du thé vert en masse et du thym, j'adore les boissons chaudes. pour le reste je vais essayer de manger le plus sain possible, on va voir ce que ça donne. merci.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Truisme

J'ai remarqué que virer aussi les sucres lents, les féculents, a un effet spectaculaire. Si tu veux t'affiner légèrement en qq jours, tu ne manges que des protéines (et surtout du poisson vapeur), des légumes, aucun gras à part un peu d'huile d'olive non cuite, et un peu de fruits. Evidemment si tu allaites c'est juste pour qq jours, je dirais 3 ou 4 maximum.... Mais ça peut être le point de départ d'une alimentation rééquilibrée.

emma

emma
Posté il y a 2 années

Truisme

c'est exactement ce que j'ai prévu : ce midi saumon vapeur, épinard et pomme.
sinon, est-ce que manger quelques noisettes, amandes pour caler la fin c'est bien ? on dit que c'est très calorique. en même temps ça me parait assez sain.

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Truisme

L'amande (bio of course), c'est l'aliment béni des dieux !
LE truc recommandé par ma nutritionniste.

flit

flit
Posté il y a 2 années

Truisme

et puis tu peux prendre un peu de fruits secs ça te reboostera en fer et ça cale quand on a des envies de sucrées qu'on arrive pas à assouvir avec une pomme!

bon courage Emma!
moi, plus que 3, mais 5 pour retrouver un corps qui me convient!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Truisme

Pfff... moi toujours 4/5. Je re-stagne. J'ai la haine.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Truisme

Tu manges des féculents ou pas? Tu pourrais t'en passer pdt trois-quatre jours? (j'insiste parce que j'ai perdu deux kg en une semaine comme ça...)

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Truisme

Oui j'en mange. Mais peu. Je vais tenter de m'en passer.
Mais bon, je relativise. Mon corps est sur-imprégné de prolactine après deux ans d'allaitement, il paraît qu'il lui faudra 1 an pour s'en débarrasser.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Truisme

ça a l'air bien ta technique Sumiko, mais moi par exemple, je ne peux pas me passer de pain.. quand je mange une salade, il me faut au moins une demi-baguette!
le reste des féculents je peux m'en passer, mais bon ça sert à rien si je me tape du pain non?

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Truisme

Surtout que c'est plein de gluten pas digeste le pain...

Mais bon t'as un os à perdre, FF ?
:dents:

flit

flit
Posté il y a 2 années

Truisme

FireFly a dit :
ça a l'air bien ta technique Sumiko, mais moi par exemple, je ne peux pas me passer de pain.. quand je mange une salade, il me faut au moins une demi-baguette!
le reste des féculents je peux m'en passer, mais bon ça sert à rien si je me tape du pain non?

fais toi carrément des sandwich à la laitue, non? :edente:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Truisme

FF, le truc c'est que tu n'as absolument pas besoin de mincir.
Donc, se passer de baguette n'a aucun intérêt. Je suis pour ma part une accro à la baguette-camembert, je mange habituellement bcp de pain.
Mais j'ai été épatée par l'efficacité du truc, c'est stimulant (retrouvailles émues avec mon jean en une semaine, wow).
Dès que je rentre dans ma jupe-crayon Agnès B (un petit 38), j'arrête. Ce n'est pas un changement d'alimentation, c'est un régime à durée limitée.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Truisme

non mais j'ai pas dit que j'avais besoin de maigrir, c'est juste intéressant de savoir quand parfois tu prends un kilo ou deux à force d'exploser le paquet de finger chocolat blanc le soir devant BBG (je dis ça comme ça ;) ) quels sont les moyens de perdre vite ces petits kilos superflus!

sinon, en parlant de ça Sumi, tu n'as pas franchement besoin de perdre du poids non plus !
nan mais oh :beurk:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Truisme

Eh bien maintenant tu sais. Pas de sucre ni rapides ni lents (sauf des fruits) pendant 3 ou 4 jours.

J'ai pas vraiment besoin mais j'ai envie de fringues ajustées, de petites vestes et de jupes étroites. D'où.

FireFly

FireFly
Posté il y a 2 années

Truisme

Sumiko a dit :

J'ai pas vraiment besoin mais j'ai envie de fringues ajustées, de petites vestes et de jupes étroites. D'où.

rooh, la bombasse! :timide:

flit

flit
Posté il y a 2 années

Truisme

bon, vous nous faites chier les filles...ça va mal se finir cette histoire!
que toutes celles qui pèsent plus de 60 kilos lèvent la main!!! maintenant veuillez mimer un geste symbolique de lynchage...
merci :beurk: :gun: :soldat:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact