Truisme

Commencé il y a 2 années par Sumiko. Dernière réponse de nastia.

Siana

Siana
Posté il y a 2 années

Truisme

Sumiko a dit :
Si tu as besoin d'un coach, n'hésite pas :soldat:
(ça devient vite un jeu, d'ailleurs, d'éviter le sucre. Le seul truc que j'avais gardé, c'est une ou deux tranches de bon pain aux céréales le matin, avec un fruit, un yaourt blanc et un café).

Wééééé avec plaisir :bisou:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 2 années

Truisme

Ici c'est yoyo à fond... je perds 2 kg, j'en reprends 2, j'en reperds un et demi, etc...
Mais je me suis mise à la course à pied!

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

lilie78

lilie78
Posté il y a 2 années

Truisme

le sport fait mincir...mais ça ne se voit pas forcément sur la balance! J'ai un jeans repère, qui m'allait absolument pas y'a quelques mois (je n'arrivais même pas à rentrer ma cuisse), aujourd'hui j'arrive à le mettre mais ne le ferme pas...donc ça me rassure je vais y arriver ! :P

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Isis

Isis
Posté il y a 2 années

Truisme

Imaginons un instant le corps comme une voiture.
En fait, le sport, ça augmente le nombre de chevaux de la voiture. Ou le poids de sa carrosserie.
Elle a du coup besoin de plus de carburant pour avancer.
Plus on a une activité sportive importante, plus le corps puise de l'énergie. Et le meilleur carburant pour lui, ce sont les protéines.

(je vous résume, hein, c'est ma nutritionniste qui m'avait expliqué ça comme ça)

Donc le sport ne fait pas maigrir. Il induit simplement une dépense énergétique supérieure. D'un corps "low maintenance" on passe à un "corps high maintenance". Et c'est pour ça qu'à l'arrêt du sport, on peut grossir, car le corps a pris l'habitude de fonctionner avec pas mal d'apports mais il ne les utilise plus.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Truisme

Yeeeeeesss !!
Aujourd'hui je suis rentrée à l'aise (sauf les mollets un peu serrés) dans un skinny que je n'avais jamais pu mettre.
:heureux:

lila

lila
Posté il y a 1 année

Truisme

:heureux:

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Truisme

Une semaine après ma dernière pesée... je pèse... (roulements de tambour) exactement le même poids, au gramme près ! (soit 61,1 kg)
C'est marrant.

Je sens vraiment que mon corps suit son propre agenda, rien à foutre de ce que j'essaie de faire.

Quand j'allaitais, je pouvais ne bouffer que des haricots verts, je ne maigrissais pas.
Là, je ne pourrais bouffer que du McDo. Je maigris. Mais TRES TRES lentement...

Du coup j'imagine que tout cela va me ramener très doucement à mon 58/59 kg d'avant Gus... dans deux ans ! :dead:

lila

lila
Posté il y a 1 année

Truisme

la balance on s'en fout (ou presque), comme dit sum' on n'est plus des gamines ;) ... le principal c'est d'avoir une jolie silhouette et je t'ai trouvé très très jolie hier

8 ans & 4 ans !

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Truisme

Merci Lila ! :bisou:

La silhouette va mieux... mais le visage... argh... je prends beaucoup beaucoup sur le visage quand je grossis... et là ça fait un moment que j'ai une bouille toute ronde qui m'insupporte.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Truisme

Tu as tort, les bouilles rondes sont moins ridées....

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Truisme

J'ai dit ça moi?.... Il faut vraiment que j'arrête le calva maison...

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Truisme

Une question concernant la prolactine (et le fait qu'on ait du mal à maigrir quand on en est imbibées): elle reste combien de temps à votre avis?
J'ai allaité Léonard 2 mois, il en a 12, et j'arrive toujours à me "tirer" qq gouttes de lait sous une douche chaude: c'est normal à votre avis??

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

emilie_loup

emilie_loup
Posté il y a 1 année

Truisme

mathilde a dit :
Une question concernant la prolactine (et le fait qu'on ait du mal à maigrir quand on en est imbibées): elle reste combien de temps à votre avis?
J'ai allaité Léonard 2 mois, il en a 12, et j'arrive toujours à me "tirer" qq gouttes de lait sous une douche chaude: c'est normal à votre avis??

Ouahh génial!! Tu pourrais presque faire des dons de lait??

Maman d'un petit bonhomme d'aout 2007!

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Truisme

Ben si t'as encore du lait, Mathilde, c'est que tu es encore imbibée de prolactine... (j'ai beau avoir allaité Augustin pendant 2 ans, rien ne sort plus de mes seins et ça me réjouit, d'ailleurs)

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Truisme

une amie m'a dit hier que j'avais perdu au moins 3 kilos...sur la balance ça ne se voit pas! (même pas un gramme) Je crois que je vais finir par la balancer cette balance!!! :monster:

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Truisme

L'important c'est que ça se voie sur ta silhouette, comme le dit justement Lila.

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Truisme

Oui, moi c'est le contraire: la balance n'a jamais été aussi sympa (58,3) et j'ai rarement été si adipeuse ;|

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Truisme

Wow, 58,3 kg ! J'en rêêêêve !

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Truisme

à la fin de mon stage nutrition et sport, je faisais exactement le même poids au gramme près ce qui est étonnant car d'un jour à l'autre mon poids peut varier de 3 à 4 kg (merci la rétention d'eau) par contre, - 5 cm de tour de taille, j'aurais à priori transformé de la masse graisseuse en masse musculaire... et ça rien qu'en mangeant un peu plus le soir et en augmentant mes rations de protéines.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Truisme

Wow ! -5 cm de tour de taille c'est géniaaaaal !
Bravo !
Tu ne nous as pas dit grand chose sur l'aspect sport de ton stage...

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Truisme

parce qu'il y avait rein à dire la majorité des participants étant en grande obésité, les exercices de sports étaient vraiment très soft, bien trop soft, et puis, je ne suis pas encore prête à me remettre au sport, seul point réellement positif c'est qu'ils nous ont fait porter un podomètre pendant une semaine et il s'avère que rien que dans ma vie de tous les jours je marche quand même pas mal, ce qui est étonnant car je fais tout en voiture ( vive la campagne!) mais bon en classe et à la maison, je cours tout le temps donc ça semble être déjà pas si mal, en attendant que je sois suffisament motivée pour plus.

nastia

nastia
Posté il y a 1 année

Truisme

Pourquoi tu ne veux pas faire de sport?
Quand on est en surpoids, c'est vraiment ce qui permet de porter les kilos sans trop se ruiner la santé.

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Truisme

nastia a dit :
Pourquoi tu ne veux pas faire de sport?

Ben parce que c'est fatiguant, tiens! :|
C'te bonne blague :lol:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Truisme

Cyclea a dit :

Ben parce que c'est fatiguant, tiens! :|
C'te bonne blague :lol:

merci cycléa de me faire passer pour la faignasse du forum :?

mais plus sérieusement pas de sport parce que je ne fais pas partie de celles pour qui le sport fait du bien, depuis toujours dès que je fais du sport, je me tape une méga migraine avec vomissement et tout pendant plusieurs jours, j'ai même parfois été obligée de prendre un arrêt, suite à un footing... je ne sais pas d'où ça peut venir, quand j'en ai parlé au toubib, il m'a juste conseillé de changer de chaussures et d'en prendre avec un meilleur amorti, mais ça n'a rien changé puisqu'à la gym pied nu, j'ai la même chose.

J'en ai conclue que c'était simplement une allergie au sport :timide:

alors il faut que je me contente de quelques mouvements simples et pas trop violent mais ça dans les salles de gym y a pas, et toute seule à la maison j'arrive pas à me motiver.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Truisme

stefdde a dit :

merci cycléa de me faire passer pour la faignasse du forum :?

Etant en surpoids moi même, j'ai répondu pour moi!
Désolée d'avoir osé répondre à ton post (et pas à ta place) :mefiant:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans, d'une Fille au Ce2 de 8 ans et demi et d'une poupée de 0 an et demi aussi

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Truisme

je plaisantais, hein, cycléa...

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Truisme

roooh, ben alors Cycléa, t'es enervée? :bisou:

(quoi? "de quoi j'me mêle??"?? :dents: )

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 1 année

Truisme

ah ouais... j'vous ai pas dit... quand j'vais pas bien, faut pas m'chercher :mechant: :anonyme:

stefdde a dit :
je plaisantais, hein, cycléa...

désolée, suis (p't'etre mouarf) susceptible en ce moment mais ce smiley là :? , il a pas l'air de drôlement plaisanter quoi...

FireFly

FireFly
Posté il y a 1 année

Truisme

Qu'est ce qui va pas poulette? (et en plus je suis indicrète... ;) )

Et ben, c'est le blues général sur bbg en ce moment ;|

allez pour la peine : une fournée de :bisou: :bisou: :bisou:

ma grande cocotte a trois ans et demi, ma toute petite a six mois!

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Truisme

ben si j'étais en colère j'aurais utilisé celui-là :monster:

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact