Truisme

Commencé il y a 1 année par Sumiko. Dernière réponse de lilie78.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 mois

Truisme

Si j'ai envie de bâfrer ou de grignoter, je pense à mon jean blanc. et hop, terminé (mais je mange à ma faim, je ne m'affame pas)...
(faut t'acheter un jean blanc, donc ;) )
moi c'est le sport qui vraiment me gonfle....

Fiston a 6 ans et nous vivons à Paris.

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 mois

Truisme

Ca fait longtemps que je n'ai pas acheté un truc blanc moulant pour l'été.... l'an dernier, j'étais équipée d'un bébé de 6 mois, donc grosse. L'année précedente, j'étais enceinte. L'année d'avant, équipée d'un bébé de 8 mois donc grosse. L'année précédente....
;)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (7 ans), Anatole (3 ans 1/2), et Léonard (18 mois)

leloustic

leloustic
Posté il y a 3 mois

Truisme

:lol:
Mais cette année tu n'as rien de tout ça! Pas d'excuses! :soldat:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

nastia

nastia
Posté il y a 3 mois

Truisme

Mathilde, dans mes bras!
Je vise de mettre autre chose qu'une tente pour un mariage le 12 juin, donc no sugar ici depuis 2 jours et sport 3 fois par semaine. :soldat:

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 3 mois

Truisme

.. et les nutritionnistes là-dedans ? ça sert à quoi ? ça te dit quoi manger, combien perdre, ça fait un plan de bataille à ta place ?
(J'y arrive pas là, j'ai pas de canva assez précis, j'y arrive pas et j'ai jamais été aussi grasse, bordel) :pleure:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 mois

Truisme

ah aaaaaaah!!
Concernant le no sugar, j'ai quand même ajouté une tranche de pain complet ou une cracotte à chaque repas. sinon l'estomac morfle.

nastia

nastia
Posté il y a 3 mois

Truisme

Je n'arrête que les sucres rapides, pas les sucres lents.
C'est la solution qu'on a trouvé avec ma nutritionniste, Siana ;)

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Siana

Siana
Posté il y a 3 mois

Truisme

AAaaaaAAAaaaaaah bah voilààà.. j'vais tenter le coup je crois, ça me gonfle trop toute seule, j'y connais rien, (= bon je grossis le trait, mais le sucre,.. y'en a dans le sucre, et après !?...) et surtout ça ne m'intéresse pas, donc je retiens rien. Besoin de suivre un truc carré, précis, pour chaque repas, avec un but au bout, défini, carré. Sinon je ne m'y tiens pas.

Merci Nastia :soldat:

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse (29 mois) qui dit en humant l'air, "Mmmm maman, ça sent bon le vent !!"

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 mois

Truisme

Siana, regarde là, il y a un tableau à télécharger qui récapitule sucres lents/rapides (qui ne sont pas toujours ceux qu'on croit)
http://www.isodisnatura.fr/nutrition_-_article.htm?ID=47

Sinon c'est facile de dégager tout ce qui est farine blanche, d'arrêter complètement le sucre raffiné, de ne jamais grignoter entre les repas, et de privilégier les viandes maigres et le poisson vapeur. Déjà si tu fais ça à mon avis dans un mois tu rentreras dans ton petit 36 ;)

Siana

Siana
Posté il y a 3 mois

Truisme

Hannn j'aiiiiime les jolies images que ça déclenche dans ma ptite tête, tout ça.... merci Sum' je vais voir ça tout de suite, je vois si je m'en sors seule ou pas,... et je prépare mes slims à revenir dans la lumière :dents: :dents: :dents: :dents:

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 mois

Truisme

leloustic a dit :
:lol:
Mais cette année tu n'as rien de tout ça! Pas d'excuses! :soldat:

Ouais, ça va hein ;)
Cette année j'ai 3 enfants à supporter, ça mérite bien un macaron au chocolat par ci par là :P

Sumi, merci pour le tableau, moi qui croyais tout savoir des sucres, c'est la surprise (genre, je me gave de salades de fèves en me pensant super raisonnable...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons: Emilien (7 ans), Anatole (3 ans 1/2), et Léonard (18 mois)

lila

lila
Posté il y a 3 mois

Truisme

12h35 : je mange une soupe (potimarron, cerfeuil, poireaux) + une super salade (maïs/radis/graines germées/batavia) + jambon. Pas de dessert car oui oui oui je suis super raisonnable
16h52 : je range mon bureau... et tombe sur un paquet de bonbons... car oui oui oui je n'ai aucune volonté

maman d'une grande de 7 ans et d'un petit de 3 ans

emma

emma
Posté il y a 3 mois

Truisme

nastia a dit :

sport 3 fois par semaine. :soldat:

faut vraiment que je m'y mette, sérieusement.
personne n'est motivée par un cours de Yoga métro plaisance avec moi ? trop chaud toute seule...

(ouverte à d'autres propositions...)

Maman d'Adam (né en aout 2009).

nastia

nastia
Posté il y a 3 mois

Truisme

Je n'arrête que le sucre blanc raffiné, je garde les fruits, tous les légumes, le pain (plutôt brun et pas en trop grosse quantités), et je ne me passe pas de pâtes.
Bref, si je perds, ça va être lonnnng

stefdde

stefdde
Posté il y a 3 mois

Truisme

nastia a dit :
Je n'arrête que le sucre blanc raffiné, je garde les fruits, tous les légumes, le pain (plutôt brun et pas en trop grosse quantités), et je ne me passe pas de pâtes.
Bref, si je perds, ça va être lonnnng

tout pareil, sauf que moi en plus, je me suis pas encore remis au sport, que j'ai encore plus à perdre et que je n'ai aucune volonté, et que je suis capable de m'empiffrer les derniers chocolats, vestiges du week-end, alors que je ne suis même pas amatrice de chocolat!!
Pourtant ça urge, ce charmant week-end m'a encore fait prendre 1 kilo!
alors si pour toi c'est lonnnng pour moi ce sera lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng!!
à moins que le retrait de l'implan ait un vrai effet ( j'avoue que je compte un peu sur ça)

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribue de 4 enfants
Arthur(9 ans) joséphine (8 ans), Albert(5ans) et émile (3ans).

kikidubai

kikidubai
Posté il y a 3 mois

Truisme

moi non plus pas de volonté ! le seul "régime" que je pourrais suivre c'est celui de Nastia...mais au bout de 2 jours sans sucre gâteau, chocolat, confiture, et j'ai l'impression de me sentir toute faible et d'être en manque :?

Kiki, maman d'un petit chou de 6 ans et d'une poupée de 3 ans !

emma

emma
Posté il y a 3 mois

Truisme

boire beaucoup de thés, tisanes et autres boissons chaudes m'aide à moins manger. j'ai le plaisir d'aller dans la cuisine, de mettre du chaud dans ma bouche, de me préparer un truc et je peux le faire toutes les heures. et je peux varier les gouts.
les thés rouges sont super bons.

Siana

Siana
Posté il y a 3 mois

Truisme

Emma ça m'intéresse aussi le coup du thé comme distraction anti grignotage... sans sucre of course... tu peux en boire beaucoup sans que ça influe sur quoi que ce soit ?

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 mois

Truisme

Si si, au bout de deux théière tu rapetisses et tu deviens un gluon. Beaucoup de gens l'ignorent....

Siana

Siana
Posté il y a 3 mois

Truisme

Hin hin. Pis, un gluon !?... :chouette: :hamster: :pingouin:

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 3 mois

Truisme

Oui, comme dans Télé-Chat.

Mais si tu bois trop de thé russe, c'est bien pire : tu te transformes en sous-marin à tête nucléaire. Boulasses pour ton mec.

emma

emma
Posté il y a 3 mois

Truisme

en fait depuis la grossesse je carbure aux tisanes et je préfère finalement. mais attention, pas des tisanes fadasse de grand-mère, non, plutôt des herbres...

mon grand truc dont je ne me lasse pas : le thym. en petit sachet, du thym pur, bio, un régal, et surtout hyper bon pour la santé. après je prends des tas d'autres herbes. romarin, mathé à la lavande, thé rouge (sans théine), fénouil-cumin, mélanges de la marque "les deux marmottes"...

lilie78

lilie78
Posté il y a 3 mois

Truisme

Bon moi je suis à fond dans le Dukan et j'en suis à (re) 5 jours de protéines pures....Finalement c moins difficile que je ne le pensais..j'ai quasi stabilisé pdt mes 5jours de Protéines + légumes, donc verdict pour la fonte dans 3 jours!
En prime je suis allée à la salle de sport ce midi, et là par contre j'ai morflé :P

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

lila

lila
Posté il y a 3 mois

Truisme

- super restau hier soir avec une copine, je vous épargne le menu, je ruine tous mes efforts -

nastia

nastia
Posté il y a 3 mois

Truisme

Restau pour moi hier, j'ai sauvé les meubles, homard et pas de dessert (une coupe de champ' offerte, impossible de refuser...).
Petit dej oeuf à la coque et pamplemousse.
Le seul truc c'est que je ne me pèse pas, je ne mesure mes efforts qu'à la taille du pneu abdominal...

nastia

nastia
Posté il y a 3 mois

Truisme

Ca y est, ce serait la lose pour n'importe qui, mais je ferme sans problème mon treillis en 44 H et M (oui, je sais, c'est de la triche, les tailles H et M)!!!!!!!!!!!!
Ce n'est qu'une bataille, mais je ne passerai pas l'été en jeans, youpi!!! :nounours: :nounours: :nounours:

lila

lila
Posté il y a 3 mois

Truisme

youpiiii nastia :)
ici c'est la cata (des petites bouffes avec des potes, des réunions de famille, des anniversaires, des apéros au soleil...) je fais une séance de powerplate à 13h je vous raconterai

lilie78

lilie78
Posté il y a 3 mois

Truisme

Moi je fond doucement très très doucement...

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

Likidvcel

Likidvcel
Posté il y a 3 mois

Truisme

Séjour en auvergne = + 1.5kg :gun: (cantal, charcutailles et St nectaire m'ont fait la peau) mais pourquoi on ne peut par perdre aussi vite que l'on prends, po juste

Maman d'une rêveuse de 7 ans et d'une tornade de 2 1/2 ans.

flit

flit
Posté il y a 3 mois

Truisme

nastia a dit :
Ca y est, ce serait la lose pour n'importe qui, mais je ferme sans problème mon treillis en 44 H et M (oui, je sais, c'est de la triche, les tailles H et M)!!!!!!!!!!!!
Ce n'est qu'une bataille, mais je ne passerai pas l'été en jeans, youpi!!! :nounours: :nounours: :nounours:

aaah le treillis! j'en rêve!

Likidvcel a dit :
Séjour en auvergne = + 1.5kg :gun: (cantal, charcutailles et St nectaire m'ont fait la peau) mais pourquoi on ne peut par perdre aussi vite que l'on prends, po juste

+2 pour moi en trois jours de festivités marocaines! mais ça valait la peine :wink:

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact