Truisme

Commencé il y a 2 années par Sumiko. Dernière réponse de nastia.

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Truisme

lilie78 a dit :
Non, je ne fais jamais de régime mais là on s'est lancé un objectif donc j'y tiens....Aujourd'hui j'ai même pas eu la dalle! J'apprend à griller ma viande sans gras mais avec une feuille de cuisson, trop la classe !! :dents:

Voilà après 3 semaines, j'ai perdu quasi 4kg500. Je fais du sport 2 fois par semaine, essentiellement du vélo élyptique, du rameur et vélo en salle.
Je crains d'aller demain matin sur la balance car ce week end j'ai dû aller chez ma belle maman manger un couscous en soirée et aujourd'hui chez ma môman plein de sucrés sur la table!
A part ce week end, je n'ai jamais eu de mal à suivre ce régime, je n'ai pas faim et j'ai l'impression que dès que je mange un peu trop (comme hier soir), mon estomac me dit stop. J'ai l'impression qu'il a diminué de volume! :o
Par contre il vrai que cette perte de poids si soudaine me fait beaucoup peur, je ne sais pas pourquoi!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

flit

flit
Posté il y a 1 année

Truisme

et si tu fais une prise de sang tu risques d'avoir peur aussi!

Pondeuse de mecs d'Août 2005 et 2009

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Truisme

Tu m'étonnes!
3 semaines c'est bcp, tu vas réintroduire d'autres aliments quand?

debo

debo
Posté il y a 1 année

Truisme

Lillie, j'ai 3 collègues (dont 1 mec) au bureau qui ont fait le régime Dukan jusqu'à la fin et ils sont sublimes. Et apparemment en bonne santé. J'ai très envie de me lancer aussi, même si j'aime pas trop les régimes protéines...
T'as acheté le livre ou tu suis le programme sur internet? Ou ni l'un ni l'autre?

Maman d'une boite à "areuh..." depuis Novembre 2009

lilie78

lilie78
Posté il y a 1 année

Truisme

Sumiko a dit :
Tu m'étonnes!
3 semaines c'est bcp, tu vas réintroduire d'autres aliments quand?

Eh les filles je mange des légumes aussi...légumes+viande+produits laitiers= ça ne fait pas une alimentation équilibrée ? Ce que j'ai retiré de mes mauvaises habitudes,les féculents (je mange trop de pâtes, j'adore ça) le grignotage + les restos du midi et les gateaux quand je rentre chez moi à 19h...
Je ne suis pas non plus à la lettre le régime. Ce week end j'ai mangé un kebab kefta avec des frites, un couscous , et j'en passe et des meilleurs....
Je suis en surpoids, faut bien que je fasse un truc j'en ai marre de tous ces kilos que je traine depuis dix ans.
J'en parlerais à mon médecin, vous me faites tt de même flipper là!

Maman de 2 ptits mecs de 5 et 10 ans

stefdde

stefdde
Posté il y a 1 année

Truisme

à partir du moment où tu retires les féculents tu ne peux plus parler d'une alimentation équilibrée, c'est juste indispensable, dans des quantités raisonnables.

stéphanie, heureuse maman d'une petite tribu de 4 enfants
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Truisme

Oui, en choisissant surtout des aliments complets, même les pâtes... (il faut des féculents à chaque repas, même un tout petit peu) - après 10 jours sans sucre (donc sans féculents), et deux kilos en moins, j'y suis revenue.... (mais je n'en suis pas encore à l'ultime stade du Jean Blanc, grrrr)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Truisme

Sum', après 15j de ton régime, j'ai perdu 300g :|

Je renonce aux régimes, je suppose qu'il fait juste accepter que mon poids d'équilibre a migré vers le haut à cause des grossesses.
On va plutôt essayer de dé-géléifier tout ça :heureux:

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Truisme

et peut-être, comme tu le disais Isis, mon poids est bloqué à cause de la prolactine? (mon sein gauche produit toujours, l'idiot :| )

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans), Anatole (5 ans), et Léonard (3 ans)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Truisme

Sauge sauge sauge ! Chez Naturalia, extrait naturel de sauge (que que je retrouve la marque).

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

mathilde

mathilde
Posté il y a 1 année

Truisme

Ah ouais, dis-moi! Ca se prend comment la sauge?
(la gynéco était un poil inquiète et m'a fait faire un test sanguin, mais le taux de prolactine n'est pas suffisamment haut pour être symptôme de qq chose de grave)

Isis

Isis
Posté il y a 1 année

Truisme

Ben le truc qui m'a sauvée c'est une sorte de décoction délicieuse (vraiment, c'est hyper bon). Tu verses des gouttes dans un verre d'eau.

http://www.naturalia.fr/bio-sauge-50-ml_148_3_118.htm

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans).

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Truisme

Sumiko a dit :
(mais je n'en suis pas encore à l'ultime stade du Jean Blanc, grrrr)

t'en es ou ? genou, cuisse, fesses, bouton ?

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Truisme

Au stade où pour faire évoluer les choses il faudrait que je fasse du sport. En matière de jean, je remets mon bleu de base.
Mais ça m'énerve parce que le blanc je l'ai acheté il y a deux ans donc c'est pas un jean mythique et inatteignable des années lycée... (ceux-là, ça y est, je les ai donnés)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Truisme

(bouton, que je peux fermer si je renonce à respirer)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Truisme

mais c'est un grand 34 ou quoi ?

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Truisme

Chais pas. Une sorte de 36 un peu raide.... m'énerve....
(mais à l'époque je le mettais avec un chemisier blanc à manches courtes et des compensées blanches, et ça tuait. Et comme maintenant j'ai un chapeau blanc....)
(oui le blanc, c'est le nouveau noir)

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Truisme

Sumiko Barclay ?

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Truisme

Sumiko Faithfull, voyons.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Truisme

oui mais beaucoup moins drôle voyons !

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Truisme

Bon d'accord. Tu fais la blonde à mon bras?

lila

lila
Posté il y a 1 année

Truisme

:lol: :lol:

8 ans & 4 ans !

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Truisme

Sumiko a dit :
Bon d'accord. Tu fais la blonde à mon bras?

Eddy, aimait plutot les brunes (bon j'ai pas vérifié dans sa femmographie), du coup ca le fait pas... :dents:

2 kids at home

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Truisme

Tu me sembles bien au courant! Tu es fan? Viens à St Trop, j'ai des plans.

moleskine

moleskine
Posté il y a 1 année

Truisme

Bien sur que je suis fan, j'ai rêvée d'être une de ses femmes et de faire la teuf avec Johnny et tout le gratin tropézien :dents: :dents:

2 kids at home

emma

emma
Posté il y a 1 année

Truisme

Oh non !!! Je venais d'arriver a 64 MON poids. Et la serrage de cuisses dans le jean, gros bidou au dessus de la ceinture. Verification sur la balance : 66,5. Je suis anéantit et pour fêter ça je viens d'acheter deux pains au chocolat dont j'avais même pas envie.

Je n'arrive plus a manger sainement. En plus je suis en formation toute la semaine,
donc un peu stressée et en mode pic nic. Crevée le soir donc envie de truc bourratifs. Enfin le gros cercle vicieux. Comment repartir du bon pied ???

Help.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 1 année

Truisme

Prends le temps une seule fois dans la semaine de faire des menus équilibrés et appétissants et les courses associées en une seule fois aussi, et tu verras que tu seras toute fière de toi!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 1 année

Truisme

On se détend, Emma, 2kg et demi à perdre c'est rien, surtout quand on est active. Tu vas pas te laisser déprimer par un truc aussi insignifiant, beauté fatale.
Ces derniers temps, tu as fait plein de cuisine roborative : déjà quand tu as envie de faire de bons dîner, allège tes menus.... Pas de plats en sauce etc, pas trop de féculent, ou alors du complet, plein de choses fraîches type melon-Parme, salade de riz, poisson vapeur etc.
Pour tes envies de grignotages : achète plein de crudités, lave-les et réserve dans des boîtes au frigo. Réalise un bon Tzatziki bien salé. Le soir au lieu de grignoter des choses grasses, lâche-toi sur ces grignotages "sains", qui remplaceront l'entrée. Et quand tu as les crocs dans la journée, une pomme et un bout de chocolat plutôt qu'une viennoiserie....
Et hop, dans 15 jours tout sera rentré dans l'ordre...

emma

emma
Posté il y a 1 année

Truisme

:soldat:

Ce matin grosse salade de fruits. A midi poisson en papiote.

Travaille sur le stress... C'est parti, petit régime.

Merci pour tes conseils sum.

Maman d'Adam (né en aout 2009).

taupe-taupe

taupe-taupe
Posté il y a 1 année

Truisme

S ce matin : "Maman, pourquoi t'as des grandes fesses aujourd'hui ?"

Voilà, c'est tout ... Je voulais partager ce mot doux avec vous ! :casse: :casse: :casse:

maman de S (mai 2007) et F (décembre 2009)

RSSFlux RSS pour ce sujet

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact