Pffiuu, comme prévu... 64,7 kg ce matin. J'en ai maaaarrreeee !!
Truisme
Truisme
Moleskine tu es anormale! quitte ce post immédiatement!
Truisme
bon il va vraiment falloir que je m'y mette sérieusement la semaine dernière, on m'a laissé passé à la caisse prioritaire.
J'ai pas osé dire quoique ce soit alors je suis passée, j'ai pas voulue freiner cet élan, ça m'était quasi jamais arrivée quand j'étais vraiment enceinte, pfff! j'étais mal, si jamais une femme réellement enceinte c'était pointé j'aurais eu l'air fine!!!( sans aucun jeu de mots, bien entendu...)
d'un autre côté je peux pas lui en vouloir, j'ai effectivement un ventre de femme enceinte de 5/6 mois!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
Truisme
flit a dit :
Moleskine tu es anormale! quitte ce post immédiatement!![]()
Mééééeuuuh alléééééez !
Truisme
64,8 ce matin, j'en étais sûre...!
Truisme
64,5 pour moi, donc 7 kgs à perdre (ouch)
Je suis en train d'introduire les bibs, je me laisse donc 1 ou 2 semaines pour me baffrer une dernière fois, et je vous rejoins ensuite dans l'effort commun.... on va y arriver! (objectif bikini fin mai
)
Truisme
j'ai honte...
mon déjeuner: un paquet de kitkat balls+ un paquet de "tortillas" au paprika et comme ça ne suffit pas j'ai goûté d'un éclair au choc (merci bicha pour cette bonne idée!)+ des bonbecs que je défonce à l'heure qu'il est!
pathétique!!!
qui dit mieux?
Truisme
Ma journée de dimanche a été à peu près pareil....
déj: crêpes & gauffres au nutella, blinis au tarama, macarons
goûter: re-crêpes et re-nutella
soir: toasts de foie gras et re-re-crêpes
Depuis je tâche de maintenir mon taux de glycémie pour ne pas trop ébranler l'organisme.... je pense que mardi prochain j'aurai encore pris 2 kgs!
Mais toi, t'es enceinte!!
Truisme
bon tu me rassures un petit peu je vois que je ne suis pas la seule compulsive du forum!
par contre l'excuse de la grossesse est un peu naze, faut que je me calme, j'avais presque reperdu ce que j'avais pris en thaïlande...dommage!
mon ultimatum à moi c'est le mariage people de ma belle-sœur deux-trois semaines après l'accouchement! (trop peur qu'on me demande alors "c'est pour quand?"
)
Truisme
eh Mathilde et Flit c'est n'importe quoi! y a du taf là..... Pensez à vos petites artères!
Bon, mon problème c'est que je n'ai pas de balance!! Au jugé, je n'ai pas bougé mais je me sens plus légère... Et je trouve plein d'idées de bons repas diet (enfin modérément diet mais équilibrés quoi).
Par exemple hier : filets de harengs fumés en petits morceaux mélangés avec : champi de paris, échalote, roquette, mâche, et plein de légumes tièdes cuits à la vapeur, notamment des poireaux qui sont ma passion du moment. Gros succès, délicieux. Puis compote de fruits.
Je tâche de trouver une balance.... (pfff ça me gave de mettre des sous dans une balance...)
Truisme
flit a dit :
mon ultimatum à moi c'est le mariage people de ma belle-sœur deux-trois semaines après l'accouchement! (trop peur qu'on me demande alors "c'est pour quand?"
)
2-3 semaines après l'accouchement, tu crois que t'auras pas l'air d'être encore enceinte
? Si c'est le cas, chapeau! Je me traîne un bide de 4 mois de grossesse 3 à 6 mois après avoir accouché....
Sum', n'achète pas de balance trop vite, je sens que tu vas m'énerver
Truisme
Truisme
flit a dit :
mon ultimatum à moi c'est le mariage people de ma belle-sœur deux-trois semaines après l'accouchement!
Truisme
moquez vous! j'irai poooooo!
bon ,sumiko en attendant la balance, balance d'autres bonnes idées de bons repas!
Truisme
Tu peux discrètement lancer l'idée d'un mariage déguisé. Et tu fais Baloo!
Le coup de la salade chaud-froid cité plus haut est déclinable à l'infini.
Le principe consiste à faire une base:
viande ou poisson fumé légèrement gras (=tu n'ajoutes pas de sauce mais c'est bon), comme : des tranches de magret fumé, n'importe quel poisson fumé en morceaux, du carpaccio de boeuf mariné.... + une salade forte en goût (roquette, cresson....) + une moins forte (mâche, épinards...) + échalote émincée + une tonne d'herbes (ciboulette-persil plat, coriandre....)+ le jus d'un demi-citron + éventuellement qq amandes ou pignons de pin ou morceaux de pomme boskop.
D'un autre côté, on se lâche sur les légumes vapeur, par exemple hier j'ai redécouvert le navet, c'est délicieux. Et cessons de sous-estimer le poireau. Pour des morceaux grossiers, compter 6 à 7 minutes de sifflet. Laisser tiédir un peu, puis servir et verser la salade dessus. Miaaaaaam.
Il faut t'en servir bcp, et ne manger que ça (+un dessert diet style compote sans sucre ajouté ou un fruit). Essentiel: les féculents. S'il n'y a pas de patates, tu auras faim une heure après. Donc ne pas lésiner sur patates ou riz (complet, of course).
Enfin, on ne saurait trop insister sur le rôle essentiel des COURSES. Comment résister si, dans ton placard, une plaque de chocolat noir aux éclats de fèves de cacao (mon faible) repose dans son écrin doré? Impossible.
Exemple. Avant-hier, enthousiaste d'avoir découvert le grignotage diet (champis, soja, salade, radis....), j'expliquais la chose à mon mec qui, posément et m'écoutant, a extirpé du sac de courses un splendide camembert normand, à point, touchant au sublime, une baguette croquante et une bouteille de Bergerac.
Y a-t-il, sur terre, félicité plus accomplie que celle offerte par ce gouleyant trio? Le camembert, d'abord, cette promesse. Sa croûte épaisse, son côté chaume, immédiat, sa blancheur grise de petit matin. Tout de suite, en tranchant, on sait. Celui-ci était idéal: non pas coulant (quel adjectif grossier) mais véritablement fait (comme on le dit d'un homme). L'incroyable présence de son fumet, capiteux mais, comme l'ignorent les palais faibles, aussi discret et fin, qu'accompagne immédiatement la déferlante savoureuse de son irruption en bouche. Prairies, chemins, cours chauffées de soleil, vaches ruminantes, boutons d'or, terre grasse, crème battue de vent mêlent leurs attraits odorifères pour bouqueter la chose. La langue exulte, le palais s'ébahit et travaille, fouetté de tant de générosité - c'est un orgasme buccal comparable à celui qu'offre l'huître pêchée de frais. Un florilège, une déclinaison savante, qu'accompagne le pain croustillant et riche en mie (sans bon pain, le camembert est une plaisanterie). Puis, essentielle, imparable, la goulée de vin qui emporte tout, lave de son vif rubis langue et glotte par trop veloutés, monte au nez, envahit tout l'être qu'elle stimule et réjouit, préparant, comme le gingembre en extrême Orient, la bouche à d'autres triomphes gustatifs.
Un camembert du fromager, quoi, bon eh ben j'en ai liquidé la moitié, forcément. Donc j'ai dit stop, fini, on arrête d'acheter cette drogue. Un peu d'aide que diable! Tout se joue dans le panier de courses.
Truisme
alors je trouve totalement déplacée ta sublimissime description de l'extase camembéro-vinesque sur un post (que tu as ouvert je le rappelle) pour SE MOTIVER POUR PERDRE DU POIDS!!!
Perverse va
!
Truisme
Bon, je sais qu'en théorie on ne doit se peser qu'une fois par semaine mais moi je me pèse tous les matins... Et donc ce matin, j'étais à 63,9 kg... Croisons les doigts pour je reste dans les 63 !!
Truisme
FireFly a dit :
alors je trouve totalement déplacée ta sublimissime description de l'extase camembéro-vinesque sur un post (que tu as ouvert je le rappelle) pour SE MOTIVER POUR PERDRE DU POIDS!!!![]()
![]()
Perverse va
!
ouais c'est cruel ça Sumiko
Truisme
Moi ça me donne envie de faire une ode aux carambars que je viens de m'enfiler
Truisme
Mathilde t'a déjà gouté le cake aux carambars?
http://audreycuisine.canalblog.com/archives/2006/10/16/2906936.html
C'est tellement bon! (bon au bout du troisième morceau en 10 minutes, je vous concède que ça devient un peu ecoeurant, mais MIAM quand même!)
(ce post ça devient n'importe quoi)
Truisme
FireFly a dit :
(ce post ça devient n'importe quoi)
Indeed.
(je garde mon ode au Calva pour quand ces dames auront cessé d'allaiter
)
Truisme
Toujours pas acheté de balance, mais ce matin ceinture magiquement resserée d'un cran! yeah.
Niveau bouffe je m'éclate, hier soir j'ai fait le carré de porc à la moutarde d'un Elle récent, je vous le recommande, c'est divin. Ce soir, cabillaud pur, sans rien même pas du citron ni du sel, avec un Saumur-Champigny terrible. En diététique, faut suivre ses intuitions.
Truisme
Bah moi c'est hyper mal barré pour mardi : on a encore passé un weekend en famille avec repas d'anniversaire et tout l'tintoin!!! Ca promet... Je me sens lourde, balonnée et ... moche!
Truisme
idem qu'émilie... c'était auberge espagnole (25 personnes !) à la maison hier midi (avec des trucs à tomber : fougasses, tatziki, muffins jambon/olive, salade de pâtes, tarte courgettes:feta/menthe, boulettes de boeuf à l'orientale... des petits bouteilles de vins, de la bière belge... fromage à gogo et des gâteaux en veux-tu-en-voilà... Et comme c'était sympa, on a remis ça le soir.... et il en reste encore des tonnes dans mon fridge...). Bref, je suis bien ballonnée... et je pense que ma ceinture va suivre la direction contraire de celle de Sumiko...
Les bonnes résolutions commencent demain : je retourne à la gym demain midi après 3 semaines de break !
Truisme
Oui, bonnes résolutions aussi ici, je veux essayer de courir un peu au bord de la rivière à côté de chez moi... Mais comme son nom l'indique, une bonne résolution, ce n'est rien qu'une résolution...
Truisme
56!!
(-1,5 donc)
Truisme
57,4 (+1 donc...
)
(bon j'ai passé le we à picoler et à manger.....)
Truisme
Pour le topic "Je veux grossir", c'est à côté FF!
Tu n'as qu'à faire comme moi: uniquement picoler. Tu bois moins parce que tu es vite complètement beurrée, tu fais des économies de bouffe et tu mincis
Truisme
oui mais le lendemain, quand j'ai la gueule de bois quoi, moi j'ai envie de manger des frites, des steaks, du fromage et des gros gateaux au chocolat
Truisme
Ah ouais? ça alors! moi j'ai un truc pour la gueule de bois, c'est le bouillon. Quand je fais une soupe à la viande, je fais plein de bouillon en plus que je congèle. Et en cas de gueule de bois, je chauffe en ajoutant plein de sel et ça me ramène à la vie. Puis un oeuf à la coque avec une tartine de beurre. Puis je retourne me coucher...
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet