Turbulette et tour de lit

Commencé il y a 3 années par Trucmuche. Dernière réponse de moleskine.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Les filles (Isis?), où iriez-vous jeter un oeil virtuel pour trouver de jolis tours de lits et turbulettes assortis? Je ne sais pas encore si j'aurais le temps (et le courage) d'en coudre pour mon petit neveu prévu autour de Noël...je cherche donc l'inspiration, avec possibilité d'achat.

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Spontanément je pense à l'Atelier des Bébés - http://www.atelierdesbebes.com/atelier-des-bebes/3-textile.html

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Grâce à Isis j'avais mis de côté ce lien
http://www.jolicoton.fr/cadeau-pour-les-mamans-c-40.html
mais ils ne font pas de gigoteuse (je compte me faire offrir tour de lit et coussin quand on connaîtra le sexe)

Sinon DPAM a des choses assez jolies et pas chères mais leur site n'est pas à jour (en magasin j'ai vu un tour de lit & une gigoteuse dans les gris avec des petits anges blancs, vraiment mignons)

Bonton fait des gigoteuses et des housses de matelas à langer tout simples unis, que j'aime bcp aussi.

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ah ben c'est malin...J'avais plus envie de coudre (ca écrase le bidou) mais là, j'vais être obligée...Juste super vos idées!!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Au fait, en France le tour de lit c'est juste une partie on est d'accord hein? parce que pour titi, qui gigotait et se cognait beaucoup, j'avais mis deux "tours". Mais aux USA (par exemple)le tour fait vraiment le tour...

Trucmuche

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Il doit y avoir les 2 je suppose? J'ai des tours de lit Ikéa qui font le tour (achetés aux Us mais Ikéa c'est partout pareil...)

Lara, maman de 3 p'tits gars mignons (surtout en photo :)): Emilien (8 ans 1/2), Anatole (5 ans 1/2), et Léonard (3 ans) - un petit 4e au chaud à démouler en octobre 2012.

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

Moi je préfère les "demi" tour de lit. Un côté cosy et un côté ouverture sur le reste de la chambre.

Isis, maman d'Inès la princesse (8 ans 1/2) et d'Augustin le coquin (4 ans 1/2).

mathilde

mathilde
Posté il y a 3 années

Moi aussi, largement. Je compte bien renouveler mon parc pour bb3...

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ben je comprends l'argument, mais titi dormait de tous les cotés et se cognait aux barreaux. Cela dit, les tours de lits façon tour complèt sont plus bas, en général.

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Moi j'ai fabriqué (aussi) des demis-tours de lit.

Pour l'inspiration : j'ai surtout cherché des jolis tissus unis (trèèèès flasy) que j'ai mixé avec des biais neutres et des rubans de couleurs.
Pas de borderie ou de motif ajouté.

Triple épaisseur de molleton pour donner du moëlleux.

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

ah oui et aussi, passe à la boutique Astie & Co http://monsite.wanadoo.fr/ASTIEco/

Ils proposent de superbes turbulettes en tissus de boubous africains (que tu peux acheter chez Toto, rue de ménilmontant)

2 kids at home

Isis

Isis
Posté il y a 3 années

moleskine a dit :
Moi j'ai fabriqué (aussi) des demis-tours de lit.

Toi aussi tu couds ?
'Tain, trop de femmes parfaites sur ce forum !!
:|

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Femme qui coud n'est pas parfaite voyons!!!
Toto c'est ma mine....J'habite à deux pas. (mais celui en face de chez ma maman, en province, est encore mieux et heureusement pour mon banquier, plus loin de chez moi!)
En revanche j'aime pas le boubou...

Trucmuche

bicha

bicha
Posté il y a 3 années

ca me fait penser qu'il faut que j'aille faire un tour.

Luisa, maman de la brune (juillet 2004) et de la blonde (avril 2007)

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

quand tu veux !!(sauf ce week-end, je suis célib mode grasse mat'-shopping-copines loin)

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Jette quand même un oeil à ces turbul', elles sont en boubou et autre tissu. C'est plutot mimi ! :)

et oué je couds zé je tricote, comme trucmuche.

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Dis à propos je cherche un patron pour tricoter un nid d'ange, t'as pas ça sous le coude???

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

ah si ! j'en avait trouvé un super joli que je n'ai jamais fait hold on, je cherche.

2 kids at home

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

C'est ca :

Photo hérbergée par zimagez.com

LE PATRON

PFEEEEEW m'aura donné du fil à retordre....

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est celui que j'avais vu et que je trouvais plus!!!!!
Trop merci merci merci!!!!! (ca sera d'enfer avec mon liberty trees dedans et un beau cachemire chocolat)

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Pareil j'avais bavé dessus et galéré pour le retrouver ! Du coup pas eu le temps de le faire et tant mieux, bibi a grandi tellement vite que ça ne lui aurait pas servi.

Je veux le voir quand il sera fini !!!!

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Je commande la laine ce soir!!! Je vérifie juste si j'ai des aiguilles en 7...
Ca dure pas longtemps c'est clair mais 1/ faut bien un nid d'ange et 2/faut bien que je m'occupe, je déteste rien faire devant des DVD.

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

J'ai les aiguilles si tu veux (je suis du tiéquar)

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Sympa! je regarde et je te dis ce soir.
t'es où déjà?

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

un peu plus haut que Jourdain

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

au fait j'ai vérifié, j'ai des aiguilles 7! Manque la laine...Je vais essayer de trouver du Fonty Pole pas trop cher (= pas chez l'entrée des fournisseurs)..
Merci encore! (dommage, j'aurais adoré avoir un prétexte pour voirla crète de ton Jojo)

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Dommage le 2eme prétexte vient de sauter je bosse a 100m de entrée des fournisseurs, mais bon j'ai pas le ptit punk avec moi ! :)

D'ailleurs elle commence à avoir pâle figure la crête, trop longue, elle tombe et s'étiole... :pleure:

2 kids at home

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 3 années

Tu bosses dans ce quartier!!! Oh lala je pourrais jamais résister aux nombreuses tentations...Trop contente de bosser dans un coin où à part des fruits et légumes et de la viande, y'a rien de tentant...

Trucmuche

moleskine

moleskine
Posté il y a 3 années

Au début c'est dur, et après ça se gère... mais c'est super handy au moment des soldes / ventes presse...

2 kids at home

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact