un chat et un bébé ça donne quoi ?

Commencé il y a 2 années par emma. Dernière réponse de Muriel.

emma

emma
Posté il y a 2 années

J'ai un chat que j'adooooooore et qui m'adoooooore, et bébé arrive dans quelques mois... j'entends un peu tout et son contraire sur les relations du chat avec le bébé, avez-vous quelques témoignages à me donner ?
Je voudrais bien faire dormir bébé dans notre chambre, mais je peux difficilement l'interdire au chat qui emprunte la fenêtre de cette chambre pour sortir dans la cour jour et nuit, et qui miaule des heures durant s'il est seul dans le séjour.
Autre particularité de ce chat, il aime bien me faire des calins près de mon visage. moi ça va, mais j'ai pas envie qu'il s'étale sur la tête de notre petit ! Va-t-on pouvoir l'éduquer ? Pour certaines choses on a bien réussit mais je ne veux pas vivre dans la crainte constante qu'il s'endorme sur bébé. Comment avez-vous fait pour ceux qui ont des chats ?

Maman d'Adam (né en aout 2009).

lamouette

lamouette
Posté il y a 2 années

Il me semble qu'il est fortement recommande voire obligatoire d'interdire au chat l'acces de la chambre du bebe.
Justement pour eviter qu'il ne se couche sur son visage...
Pas de chat ici mais une copine a eu le meme probleme et a du confier son chat a ses parents...

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 2 années

Dans ma famille, on a tjrs eu des chats. Et toujours parfaitement coexisté, bébés compris. Mais c'était en normandie, avec un grand jardin où étaient svt les chats, avec la possibilité de les y cantonner. Pour ton cas, il est impératif d'empêcher le chat d'être dans la même pièce que ton bébé quand il dort (c'est l'une des causes de mort subite, avec le cododo et le couchage sur le ventre). Le chat s'endort sur la poitrine du bb qui étouffe (dixit M.Sumiko qui a vu des cas dans son travail, c'est pas un fantasme). Par ailleurs, je me méfierais bcp des poils : risques d'allergie, mais aussi d'inhalation et d'avalage. Donc, le chat ne doit pas aller dormir dans les espaces du bb : tapis d'éveil, couffin, transat, table à langer...
Aurais-tu la possibilité de confier ton chat à des parents ou autre pdt quelques temps? Ou sinon il faudrait que Félix s'habitue à dormir dans le salon.... Même si ça te fend le coeur, c'est chaud de prendre ce rique je trouve.
Bon sinon il y a plus simple :gun: :cat:
:edente:

M. Sumiko recommande aussi de ne jamais laisser le chat seul avec le bb. Ouala.... Bon courage....

emma

emma
Posté il y a 2 années

je crois en effet que tout cela est sage. allez ! c'est normal aussi que petit minou change ses habitudes !

Maman d'Adam (né en aout 2009).

tessa

tessa
Posté il y a 2 années

j'ai eu un chat jusqu'à peu (paix à son âme, sniffff) , et je n'ai eu aucun soucis. En même temps, il était souvent dehors, et avait peur de la chose bizarre gigotant dans le transat, donc, a priori, aucun risque qu'il s'allonge dessus, mais je restais très vigilante malgré tout.

Au fil du temps, il s'est habitué à la chose devenue rampante, puis marchante, courante, grimpante, et tout deux sont devenus les meilleurs amis du monde. :inlove:

Tessa, maman d'un p'tit casse-cou (juillet 2007)

Muriel

Muriel
Posté il y a 2 années

Pour moi, le problème ne se pose plus : enceinte, je ne supportais plus ma chatte !!!
Elle était devenue ma tête de turc !!!!
"Comme un fait exprès", elle devenait extrémement agressive avec Léo alors du coup elle est au vert chez mes parents !!!!!

Waouuuuuuuuu j'suis trop contente de ne plus avoir à la supporter à la maison !

Muriel, maman d'un grand de mars 2001 et d'un petit né en juillet 2009.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact