Feodor a 14 mois.
Il fait deux pas de suite et s'écroule, et parfois fait "mamamama". Il claque dans ses doigts super bien.
A part le claquage de doigts, domaine dans lequel il est manifestement précoce, il fait tout beaucoup plus tard que ses deux soeurs.
Les mamans de garçons, les vôtres prenaient leur temps comme ça?
Un garçon, c'est différent.
Ouaip (sauf la marche).
Augustin a parlé suuuuper tard. Il parle encore mal à 3 ans (enfin il prononce mal).
Il dessine mal.
Il est plus bébé.
Mais il est aussi plus cool, plus simple, plus joyeux...
Cela dit, j'ai moi-même marché à 18 mois... et appris à lire à 7 ans. Et je claque très mal des doigts.
Fiston a marché à 14 mois et demi... mais a su lire très vite en début de CP et a commencé à parler à 16 mois.
10 et 11 mois pour la marche, et de vraies pipelettes très tôt, pour l'instant!
En même temps, c'est le p'tit dernier, il a bien le droit non?
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Trucmuche a dit :
En même temps, c'est le p'tit dernier, il a bien le droit non?
Ouais, moi je vois + ça par rapport à la place de chaque enfant dans la fratrie... les premiers sont plus précoces, non, rapport aux attentes qu'on a?
Emilien a marché à 11 mois et commencé à parler à 16. Anatole est comme Augustin pour la parole, et a marché à 16 mois.
Et Léonard suit le même chemin... (mon bébéééé
)... en plus de ne toujours pas être foutu de faire une nuit complète
Léo et Lucie ont marché à 12 mois tous les deux mais Lucie a parlé plus tôt (je ne sais plus l'âge exact) et mieux. Léo a su lire en grande section. Lucie est plus débrouillarde. Bref pas de régle en fait !
Le truc c'est que Nastia n'est pas rapide, Varia est une fusée, et là, il est adorable mais pas rapide non plus.
Bon, je le garde, il reste mon bébé d'amour
Le mien est un extra terrestre il a parlé super tôt, à 9 mois il disait des mini phrases c'était d'ailleurs assez flippant :) il sifflait aussi, le pédiatre n'en revenait pas. Par contre il a marché à 15 mois, n'aimait pas les activités physique,c'est un cérébral. Ma fille a parlé normalement a marché tôt et s'est débrouillé pour beaucoup chose toute seule, mais il parait que ce sont les deuxième comme ça. Elle est super sportive.
Mat', t'es sérieuse, il ne fait pas de nuit complète ton Léonard??? Il n'a pas faim la nuit, si?
Mais comment tu fais??? Ca fait deux mois et je suis au bord du suicide!!!
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
Ici Stan a parlé très tôt, mais il ne s'est pas déplacé avant ses 13 mois, age où il s'est mit debout et a marché.
A. marche à 4 pates depuis ses 6 mois, et a fait ses premiers pas bien hésitants il y a 2 jours à 11 mois passé, elle parle très peu par contre (papa, maman).
Pas vraiment de règles donc... Maman qui en a eu 8, me dit toujours que les filles sont plus "réactives" que les garçons.
mais un garçon, ça pue plus des pieds.
.. et ça tire sur son zizi..
ça, en revanche, j'ai vu des étoiles dans ses yeux le premier du tirage de zizi!
Trucmuche a dit :
Mat', t'es sérieuse, il ne fait pas de nuit complète ton Léonard??? Il n'a pas faim la nuit, si?
Mais comment tu fais??? Ca fait deux mois et je suis au bord du suicide!!!
Non, il ne mange pas. Mais il se réveille TOUTES les nuits, en hurlant, debout dans son lit.
On est un peu las, effectivement....
Il a eu longtemps de bonnes excuses (pbs respiratoires, les dents, etc.), mais bon.
Je suis au bord de consulter qqn avec lui.
Siana a dit :
.. et ça tire sur son zizi..
et ça donne tous ses sous à sa maman au Monopoly
Un sujet où je n'ai rien, mais rien à dire...
Mat', il est pas un peu petit pour voir un psy? Je veux dire, il parle pas assez non?
(vous avez oublié "et ça pisse autour et devant les toilettes")
Il ne parle même quasi pas du tout, mais il comprend tout, le bougre...
Hier soir je lui ai expliqué qu'on ne viendrait pas le voir cette nuit. Et il a dormi toute la nuit
Bien joué! (ici titou parle sa langue. Faut décoder mais il dit des tas de trucs)
mathilde a dit :
Il ne parle même quasi pas du tout, mais il comprend tout, le bougre...Hier soir je lui ai expliqué qu'on ne viendrait pas le voir cette nuit. Et il a dormi toute la nuit
![]()
yes!
moi je leur demande seulement de ne pas pisser partout (parfois on dirait que mon grand essaie d'écrire des trucs avec son jet) et de baisser la lunette
Bicha my love...
C'est vrai un garçon ça pue des pieds et de la bouche!
Ca laisse des gouttes sur les lunettes des toilettes ( ma fille n'en peut plus d'ailleurs!)
Ca laisse ses chaussettes sales partout dans sa chambre à croire vraiment qu'il aime l'odeur!
Ne voit d'ailleurs pas l'intérêt de changer de caleçon tous les jours!
Mais ça peut être tellement calin et ça dit encore MOMAN à 8 ans!!
flit a dit :
yes!
moi je leur demande seulement de ne pas pisser partout (parfois on dirait que mon grand essaie d'écrire des trucs avec son jet) et de baisser la lunette
![]()
Pfff le mien n'est pas calin pour un sou... C'est mon grand malheur d'ailleurs!! J'ai fait un fils pour avoir double ration de calin, vu que son père est assez avare aussi!!
vro a dit :
C'est vrai un garçon ça pue des pieds et de la bouche!
Ca laisse des gouttes sur les lunettes des toilettes ( ma fille n'en peut plus d'ailleurs!)
Ca laisse ses chaussettes sales partout dans sa chambre à croire vraiment qu'il aime l'odeur!
Ne voit d'ailleurs pas l'intérêt de changer de caleçon tous les jours!
Mais ça peut être tellement calin et ça dit encore MOMAN à 8 ans!!
Et je dirais plus...ça Adore sa Moman très "intérieurement", ça accourt dans son lit quand le papa n'est pas là, ça dit rarement je t'aime mais quand il le dit, on fond!!
Ah oui, ya du vrai!
Il suffisait que j'écrive ça pour qu'il s'intéresse à la marche, c'est reparti!
pour lutter contre ce genre de désagrément, la Bree qui vit en moi a imposé une règle drastique "à la maison on fait pipi assis... ailleurs, tu fais ce que tu veux
"
lila a dit :
pour lutter contre ce genre de désagrément, la Bree qui vit en moi a imposé une règle drastique "à la maison on fait pipi assis... ailleurs, tu fais ce que tu veux"
mais oui!!! évidemment! c'est çaaaaaaa!
putain je vais les faire chier! encore un peu plus, mais l'enjeu est de taille
D. il a parlé tard vers 2 ans (maman parle espagnol, papa portugais et à la crèche le français) mais ça nous a pas inquieté et il a marché à 15 mois
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet