Un nom

Commencé il y a 11 mois par leloustic. Dernière réponse de Geralanne.

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Un nom

Oui aidez nous à trouver un nom pour notre gîte... Nous sommes totalement dénués d'imagination tout d'un coup...
Il s'agit donc d'un gîte à Bécherel cité de livre de Bretagne, pour 4-6:
Un grand salon salle à manger, avec cuisine américaine, 2 chambres. Une avec un lit double et une banquette transformable, et l'autre avec 2 lits simples. Canapé convertible. Le tout avec bonne litterie. Une cour intérieur sans vis à vis de 15m2.
Le tout avec pierres apparentes, poutres et cheminées.
Un nom sympa sur le thème de la cité du livre peut être?
Allez les filles :soldat:

Maman de S. né le 22 juin 2007 et d'A. arrivée le 26 décembre 2009

Siana

Siana
Posté il y a 11 mois

Un nom

Tu veux qu'on fasse un brainstorming ? Moi, pour m'aider, faudrait juste que tu qualifie ta région/ville. Quelques mots pour décrire le lieu, ce que tu aimes... + facile de démarrer avec des mots clés qui te conviennent :)

Siana, maman de la Merveille Merveilleuse, 4 ans, et d'une petite splendeur toute neuve.

Cyclea

Cyclea
Posté il y a 11 mois

Un nom

Moi tu me dis Livre et Bécherel (=Bescherelle) et y'a que grammaire qui me vient :gun: :gun: :edente:

Cycléa, maman d'un Garçon au CM1 de 10 ans et demi, d'une Fille au Ce2 de 9 ans et d'une poupée de 1 an

vro

vro
Posté il y a 11 mois

Un nom

"Gîte du livre dormant"
"Au bouquin dormant" :)
" Contes et Légendes" ( Brocéliande)

" Au fil des pages"
"C'est l'histoire... d'un gîte"
"Il était une fois un gîte"

"Gîte des Bibliophiles"
"Au murmure des livres"
"A l'orée des livres"

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

vro

vro
Posté il y a 11 mois

Un nom

J'ai une préférence pour la dernière!

maman d'un rockeur de 10 ans et d'une danseuse de 8 ans

Smile

Smile
Posté il y a 11 mois

Un nom

Le gite du livre d'Or
Au passage de la Cité
Au fil des Chapitres
Chez Encre et Plume (toi et ton mec)

tu peux aussi donner des noms aux chambres en rapport avec des titres de livres connus, de passages etc...

Et si tu connais le breton tu peux choisir un nom breton....

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Un nom

Ben le Breton tout le monde fait ça dans le coin et ça nous saoul!
Mais vos idées sont tops! Continuez comme ça, on fait notre choix ce soir!
Vous êtes top les filles!!!!

Siana: Ici ce que j'aime? Le paysage, les livres, l'ambiance village, les vieilles maisons, les cheminées, les légendes etc.

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 11 mois

Un nom

J'ai des noms anglais ridicule en stock à la pelle, mais en français, je sèche!!!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

nastia

nastia
Posté il y a 11 mois

Un nom

Signes, caractères, après tu peux écluser les légendes locales pour le nom des chambres...

Laurence, maman de Nastassia (octobre 2003),Varvara (septembre 2006) et Feodor (octobre 2009)

Simone

Simone
Posté il y a 11 mois

Un nom

Un terme latin ?

Fiston... décembre 2008.

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Un nom

Le Livre au Vert
Au Clochard Céleste
Le Bateau Livre
Le Jardin Littéraire
Le Coin des Songes

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Un nom

La Maison aux Esprits
Le Gîte d'Avalon
L'Anti-Spleen
Chez Ligéia
Chez Lison(s)
Le Gîte des Fables

Smile

Smile
Posté il y a 11 mois

Un nom

Sumiko a dit :
La Maison aux Esprits

Euh perso, je vois ça, je n'y passe pas la nuit....

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Un nom

Tu aurais tort, c'est un merveilleux livre d'Isabel Allende, propice à la rêverie et peuplé de fantômes bienveillants. Ligeia, par contre, brrr. Mais Poe...

Smile

Smile
Posté il y a 11 mois

Un nom

Bon je vais tenter de le lire alors :wink:

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Un nom

And... Sumi wins!!!
Le gîte s'appellera donc "le gîte d'Avalon". On a vachement hésité avec pleins d'autres, mais il fallait qu'il y ait gîte et que ça nous tienne à coeur. Avalon c'est aussi la légende du roi Arthur que G. adore!
Du coup dans le gîte on mettra des livres sur la légende d'Avalon et tout et tout!

Merci les filles!!!!!

Sumiko

Sumiko
Posté il y a 11 mois

Un nom

YEAH!!!!!! :wink: Je l'aime bien aussi, j'avais pensé aux livres de Marion Zimmer Bradley, qui est un peu la Barbara Cartland des légendes bretonnes (oui j'exagère, c'est mieux quand même), sur lesquels j'ai énormément focalisé à une lointaine époque adolescente. J'adore les personnages de Morgane, Viviane et Merlin, et elle axe ses récits à fond sur eux. Toute l'ambiance d'Avalon est là : brumeuse, fascinante, à la fois violente et douce, foisonnante... (et toujours partante pour te faire des tofs!! Dispo la deuxième quinzaine d'août, ou carrément à la Toussaint - mais la lumière sera moins évidente).

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Un nom

Nous on est en haut d'un rocher, et c'est souvent brumeux, et puis le "haut Bécherel" c'est un monde à part, comme Avalon!

Smile

Smile
Posté il y a 11 mois

Un nom

Effectivement ce nom colle parfaitement à ton gite, bravo Sumi :bebe:

Simone

Simone
Posté il y a 11 mois

Un nom

Et bravo Leloustic pour ce projet mené à bien. Des photos ? :timide: :timide:

Fiston... décembre 2008.

leloustic

leloustic
Posté il y a 11 mois

Un nom

Ben pour le moment rien n'est finit! tout est en cours!
Je peux vous mettre des photos sur le FS mais c'est pas beau pour le moment il reste les vieilles suspensions horribles de la dame qui habitait avant nous, des meubles qui vont partir chez Emmaeüs... etc
J'ai pas envie que vous ayez une mauvais image de mon gîte!
Je bosse dedans plusieurs heures par jour et j'avoue que j'ai l'impression que ça n'avance pas!
Je cherche des photos tout de même!

Trucmuche

Trucmuche
Posté il y a 11 mois

Un nom

Attends on est plusieurs à bosser dans ce domaine et les autres semblent s'y connaître aussi, personne ne se formalisera d'une suspension pourrie et tout le monde sera ravi de voir ta jolie cheminée, tes nouvelles fenêtres et tout le reste!! Un potentiel en devenir, quoi!

Trucmuche
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)

Geralanne

Geralanne
Posté il y a 11 mois

Un nom

Exactly ! Et je me souviens des photos que tu avais envoyées à votre arrivée, on devinait déjà tout ce qu'il était possible de faire. Je suis sûre que ça avance !

Un Ptit Gars de 5 ans, nous habitons à Lyon.

RSSFlux RSS pour ce sujet

Accueil du forum

Ecrire une réponse

Vous devez être connecté pour poster.

Identifiez-vous

Rechercher

Twitter

Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact