Alors?
Un resto spécial enfants pour vous, les bellevilloises
Bon bah ... Pour le dej' on a fini au Qui*k de Belleville car on sortait de la bibliothèque et à 16h30, on faisait la sieste car Ismaël semblait disposé à dormir dans son lit (2 cycles de 45 minutes, y a du mieux ...)
J'irai plutôt un matin seule avec Isma et plutôt pour boire un café (enfin si c'est possible).
Bicha, tu y es allée, alors ???
Alors... je ne sais pas si c'est moi qui ne sais pas bien ce que j'attendais d'un tel lieu ou eux qui ne savent pas encore bien le définir. Mais c'est pas encore ça. J'y retournerai évidemment. Bon c'est dans ma rue quand même.
En même temps j'ai passé à tout casser une demie heure à essayer que mon fils ne rampe pas vers les fils électriques, arrête de manger les roues du landau de Trucmuche tout en maintenant une conversation à peu près cohérente avec Bicha et Trucmuche que je voyais pour la première fois, avec plaisir mais tout de même intimidée !
Voilà... en gros, c'est sympa pour les grands et les enfants un peu grands. Même très sympa. Nos grands à nous nous ont fichu la paix (enfin, en nous apportant sans cesse des patisseries en plastique) mais à part le coin jeux et le sirop bubblegum, et les chiottes avec une table à langer, c'est pas encore ca. Escaliers sans barrière, le gouter du jour: un fondant délicieux mais "trop chocolateux" dixit ma fille, pas vraiment un gouter d'enfant, plus ca résonne donc alors qu'il n'y avait pas grand monde au début, on ne s'entendait pas des masses.
Pour moi le test ultime sera le brunch...
Ah ouais pas génial!!
L'endroit est beau, mais un peu trop "lisse" à mon avis, les verres sont en verre qui casse, les assiettes aussi. C'est comme si les créatrices n'avaient plus de petits enfants.
C'est bizarre, je pense qu'il faut vraiment que j'y retourne car j'ai envie de leur donner une chance! surtout que c'est à coté de chez moi. Ou alors j'y retournerais mais j'apporterais le gouter pour mes enfants.
Le bruit est un gros handicap, par contre. et l'absence de barrière à l'escalier aussi.
Le bruit c'est embêtant! si c'est pour avoir l'ambiance d'une cantine scolaire ...
Peut être que leur projet initial n'est pas un endroit pour les parents mais un endroit où les enfants sont admis ( nuance) donc là c'est foireux.
Moi je n'y crois pas à ce genre de truc.
D'ailleurs ça ne marchera pas si c'est ça..
bicha a dit :
C'est comme si les créatrices n'avaient plus de petits enfants.
Oui je pense. Et en même temps pour les petits comme mon fiston de 9/10 mois, je ne pourrais pas le laisser sans surveillance et de préférence la mienne dans un resto ! C'est peut être tout simplement pas un âge à café ou à resto...
L'accoustique en tout cas est le vrai loupé. C'est ce que j'ai aussi remarqué très vite. Pour l'instant c'est un lieu qui manque de "rondeurs". Et de clarté : c'est quoi vraiment un café ou un resto ? Pcq les jours et les horaires d'ouverture sont vraiment ambigus (fermé lundi mardi, jusqu'à 18h ensuite sauf vendrendi et samedi soir)Un lieu ou les enfants peuvent avoir des activités spéciales ou juste une carotte et une dînette en plastique ?
Mais je trouve que leur projet est courageux et y retournerai aussi pour ça.
rien à ajouter, vous avez tout dit. (C'est cool, Bicha, on prend des notes et on fait tout pas pareil!!!!!)
Maman de la triplette de Belleville, alias Titi (11/04), Titou (03/09) et Titounet (10/10)
c'est pour ca que c'est dur de se lancer... moi qui arrive en dernier c'est quand même plus facile.
Bonsoir,
N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques. Nous sommes en rodage :-)
Nous avons voulu créer un resto pour parents et enfants où l'on puisse partager un moment agréable avec nos enfants autour d'un bon repas (cuisine de marché et de saison) et d'une jolie assiette, ludique pour nos enfants.
Pour la déco, nous n'avions pas envie d'une déco de chambre d'enfant...pour que les parents s'y sentent aussi à l'aise. Nous n'avions pas non plus envie d'une cuisine et d'un lieu de "filles" pour que les papas d'y sentent bien aussi.
Les assiettes et verres incassables sont prévus ( plantage de livraison...).
Pour les horaires, nous voulons nous adresser en priorité aux enfants et parents et donc proposer des déjeuners et des goûters après la sortie d'école et proposer une alternative au square et aux Buttes-Chaumont (surtout en hiver). On prépare des goûters ludiques et plus adaptés aux enfants. A partir de 18H00, c'est l'heure du bain, du repas, du coucher....
Nous proposons la formule apéro dînatoire les vendredis et samedis soirs quand les enfants n'ont pas d'école le lendemain toujours dans l'idée de partager des moments agréables avec nos enfants, une assiette gourmande...
Nous fermons les lundis et mardis pour pouvoir aller chercher nos enfants à l'école et à la crèche...(Séverine est maman d'une petite fille de 4 ans et d'un petit garçon de 19 mois, Elizabeth maman de deux garçons de 5 et 7 ans).
Pour les activités pour enfants, l'aire de jeux et le coin lecture sont mis gracieusement à disposition des enfants tout le temps. Et d'ici une quinzaine de jours, nous proposerons des ateliers pour les 3-5 ans et 6-8 ans les mercredis (ateliers artistiques, culinaires, cinéma). D'ici un mois, des mini-concerts de jazz et de musique classique, des conteurs accompagnés d'un musicien... les dimanches après-midis.
A bientôt peut-être...
Séverine et Elizabeth / Créatrices des 400 coups
Grillées...
Cassées!!!!!!!!
Bah non, c'est bien, je sens que ça va être le prélude à une riche discussion.
Super les 400 coups d'avoir réagi ici !
Et oui on se croit entre nous et voilà ! C'est ça le net ! Je trouve ça bien mais j'aurais dit les choses moi aussi avec plus de rondeur en m'adressant directement aux créatrices du lieu .
Oui, ne jamais oublier : c'est un site web. Indexé par Google. (bon et puis j'ai un peu twitté sur le sujet aussi
)
Le coup des assiettes incassables, trop fort!
Moi dès que je peux je teste le brunch et je reprends le moelleux. Ma fille, je lui laisse le sirop bubblegum (clin d'oeil appuyé aux créatrices) dès que vous l'aurez retrouvé.
Je persiste pour le bruit et la barrière dans l'escalier (mais ce n'est peut être pas possible, il faudra juste entraîner les mômes ailleurs) et si je peux encore rajouter un commentaire, peut être des formules pour enfant, qu'ils puissent manger un morceau un peu plus petit, et avec un prix plus ptit, car à 15€ à 2 pour un goûter, je ne pourrais pas revenir si souvent!
En tt cas, moi je suis ravie, encore plus pour les journées d'hiver qui approchent.
(ah oui, et un carnet pour noter des suggestions, ca éviterait de devoir le dire "tout haut" et de se faire griller!!
)
Oui l'absence de barrière pour moi c'est rédhibitoire.
C'était le même problème chez Les Bonheurs de Sophie, le truc un peu approchant (en moins sympa) à côté de chez moi. Je lui ai dit, à la nana, que je ne pourrai pas recommander son lieu sans barrière avec un escalier à pic.
Ouais, mais chez Sophie là, en plus il y a TOUT à portée d'enfant. Tout. et ca c'est aussi rédhibitoire!!
Je me souviens, on avait passé tout le temps à courir après nous enfants pour qu'ils ne foutent pas le bazar partout! (et ne mangent pas les madeleines). En même temps, ca c'est du marketing!!
Oui c'est vrai. Mais ça c'est un peu amélioré. Sauf que la nana stressait trop quand Augustin jouait avec les petits camions en métal vintage qui étaient placés pile à sa portée !
Mais d'ailleurs je n'y vais jamais, ce n'est pas vraiment kids-friendly.
Je rêverais d'avoir un vrai lieu comme ça près de chez moi !
Viens habiter à l'est, il paraît qu'ils viennent d'ouvrir un truc à Belleville. Et ils auront de la vaisselle incassable!
Mais pas de barrière, je te le rappelle !
Elles ne proposent pas de gouters d'anniversaires?? C'est ce qui manque sur Versailles, à part le Toy's r us ou la ferme de Marie Antoinette, y'a rien d'autres et donc on se retrouve facilement avec plein d'enfants qui crient et courent dans un ptit appart!
Oui y'a un vrai manque pour les fêtes d'anniversaire mais là faut un grand espace.
Un endroit où il pourrait y avoir des minis spectacles avec des intervenants ( clown, marionnettes danse, magie).
Le choix aussi de louer la salle vide où de payer le goûter. Donc avec des formules un peu à la carte.
je pense qu'il ya vraiment un truc à faire, pour ceux et celles qui ont un appart trop petit, pour ceux aussi qui veulent autre chose et puis tu as des parents qui n'ont pas envie de se prendre la tête tous les ans ...
Avec pourquoi pas un espace spécial parents qui peuvent se retrouver autour d'un verre.
Et l'idéal pour les beaux pours un espace extérieur.
Ouais c'est pas gagné!!
Bon bah moi, j'attends les ateliers du mercredi pour mon grand (de 8 ans) car l'assoc' de Bicha ne propose que des trucs le samedi quand il est chez son père !
Ponctuellement, selon le thème des ateliers, je pense pouvoir l'y emmener pendant que je serai dans le coin café avec le bébé.
Ca arrive, ca arrive. Là on a un truc génial mais à Malakoff (la fille qui fait l'atelier est enceinte jusqu'au dents et peut plus trop se déplacer...) Aussi on a trouvé une autre salle plus adaptée pour les activités plus manuelles, mais il faut trouver des intervenants. Si vous avez des idées d'atelier, je suis prenante!
Mais d'ailleurs Muriel, je pense que j'ai aussi du "boulot" pour toi. Pas tout de suite, mais bientôt!
Quand le lieu des 400 coups sera complètement au point, jepense que l'équipe devrait inviter les bebeguidiennes pour un testing d'expertes grandeur nature
Un méga brunch. Je suis d'accord.
Bien entendu, on gardera notre esprit critique. On n'est pas du genre à se vendre pour un fondant au chocolat.
(par contre, pour des crêpes Suzette, on peu négocier
)
Du boulot pour moi ????
A part, une conférence sur les troubles envahissants du développement et la prise en charge adaptée ou comment fuir les les psys qui culpabilisent les mères, je ne vois pas !
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet