Adam, qui adore faire comme les grands et qui aime visiblement avoir sa petite indépendance : marcher, manger tout seul, choisir ses livres, etc... n'est absolument pas motivé par le pot prêté par Sumiko.
Je sais bien qu'il n'y a pas urgence, mais connaissant le petit bout, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne forme, ni le bon objet. Et puis, il faudrait rester assis au moins 30 secondes pour tester, et ça, ça n'existe pas.
Quel pot avez-vous utiliser ? Doit-ton passer par le pot ? (ou par un réducteur sur les toilettes ? je me méfie maintenant des choses toutes faites pour bébé : lit à barreau, berceau et compagnie...)
J'ai vu des pots qui faisait plus siège... j'ai l'impression que ce serait mieux.
Est-ce qu'il y en a qui ont fait autrement ?
une histoire de pot
une histoire de pot
normal qu'il ne soit pas motivé, il est encore petit
j'ai eu la chance de déléguer entièrement l'étape pot aux assistantes maternelles de mes enfants : elles n'ont jamais commencé avant l'âge de 18 mois et elles s'y prenaient de façon assez "ludique" et ritualisaient bcp le moment (après le repas du midi, uniquement dans un premier temps. Puis après le repas du midi et après la sieste, je crois).
un petit livre bien fait sur le sujet, à lire aux enfants : http://bit.ly/aCZGkb (c'est un livre animé)
j'avais un pot qui ressemblait à ça : http://bebe.eveiletjeux.com/Produit-163286/pot-smart-lime.htm
une histoire de pot
youhou Emma, Adam a un an.... Faut ranger le p'tit pot dans un p'tit placard, oublier totalement la question, et envisager d'y repenser dans 6 mois
A titre indicatif et pour qq repères
-l'âge standard de la capacité à la propreté est 24 mois
- grosso modo les enfants commencent à bien vouloir squatter la chose à titre d'essai vers 18 mois
- les garçons sont plus tardifs
- fiston a commencé le pot vers 22 mois (pour la grosse com', gardant la couche pour le pipi, oui c'est un cas unique)
- il a arrêté la couche vers 37 mois
- et les couches de nuit à 4 ans et demi.
- bien entendu il y a des exceptions!
une histoire de pot
J'ai un petit neveu qui était propre à 18 mois (et pour un mec c'est déjà un exploit) alors, Emma... d'accord avec Sum'... t'as vraiment le temps de voir venir, même dans le meilleur des cas.
Mon ptit chou a commençé le pot vers 20 mois sans grand intérêt, les grands-mères étaient au taquet, mais moi rien à glander j'ai laissé faire, il a été propre quasi d'un coup, avec une période de pot / réhausseur de même pas 2 mois je crois.. (donc propre à quoi.. 28 mois, jour et nuit à 1 semaine d'intervalle)
une histoire de pot
range-le et sors le quand tu vois qu'il s'intéresse à ce que s'y passe dans sa couche. Si non ça ne fait que t'encombrer.
une histoire de pot
ok ok ok.
autant pour moi
c'est juste que Mol avait dit qu'on pouvait commencer tôt, quand l'enfant se tient assis...
enfin, aucune volonté de ma part de lui demander des trucs pas de son âge. donc je range.
une histoire de pot
j'avais lu que l'enfant était prêt pr l'apprentissage de la propreté quand il sait monter les escaliers
une histoire de pot
Bah... Il monte les escaliers.
Mais bon, j'ai rangé mon pot. A la crèche y'a un mini wc, il apprendra aussi des choses la bas.
Au passage : je suis super heureuse de cette crèche. Nous avons tout netoyé ce weekend et c'est super joli.
une histoire de pot
Sumiko a dit :
- fiston a commencé le pot vers 22 mois (pour la grosse com', gardant la couche pour le pipi, oui c'est un cas unique)
et bnon! émile m'a fait ça aussi!
Arthur(10 ans) joséphine (9 ans), Albert(6ans) et émile (4ans).
une histoire de pot
ce n'est ni tôt ni tard, tu verras quand il en aura besoin!
Vous devez être connecté pour poster.
Copyright © 2004-2010 BébéGuide | Tous droits réservés | Partenaires | Informations légales | Contact

Flux RSS pour ce sujet