Je ne comprends pas. Ma nounou est top : je l'ai choisi entre autres parce qu'elle est douce, rigoureuse, qu'elle a un lieu de vie très agréable, qu'elle fait très bien à manger, sainement, tous les jours, qu'elle s'investie avec les enfants, qu'elle lit des histoires, lui fait faire de la pate à modeler, des gateaux, des gommettes, des puzzles..., l'emmène se balader tous les jours;.... bref, tout ça.
Mais Lino, tous les matins, bloque à la porte, refuse d'entrer, pleure, la regarde de traviole, etc... etc... elle me jure que ça ne dure que 5 minutes et qu'ensuite tout va bien. (Parfois, il balance quand même les jouets dans sa direction, veut pas qu'elle l'approche,... et me dit qu'elle n'a jamais vu un bébé hurler aussi fort) Le soir quand je vais le chercher je l'entends rigoler, il est serein, souriant.. bref tout va bien.
Est-ce que je manque un truc ? Est-ce que c'est un véritable gage de qualité que le bébé coure dans les bras de sa nounou chaque matin, et donc l'inverse, un signal d'alarme s'il ne veut pas y aller ? Son père déteste l'emmener le matin de peur qu'il ne veuille pas y rester, pleure, l'agrippe. (Il a aussi une dent contre la nounou qui a refusé de décaler ses horaires d'1/2 heure par jour)
Dernier point qui me semble important, Lino est le seul enfant chez elle, il n'a pas de petit copain de garde. Quand on l'a choisi, elle nous avait dit qu'elle aurait surement 2 petits (des bébés mais bon) en janvier, donc que c'était provisoire, et résultat il est toujours le seul enfant. (Elle est intraitable sur les horaires et on pense qu'elle ne trouve personne d'autres qui puisse s'y astreindre)
Je suis sure qu'avec d'autres enfants, il irait avec plus d'entrain (comme c'était le cas en halte garderie au début)..
Bref, je sais pas quoi faire, je vais lui en parler dans tous les cas, mais est-ce que c'est suffisant pour en changer, chercher encore, refaire encore une adaptation ?.... j'suis fatiguée de tout ça, c'est long, c'est dur de chercher et de trouver des gens qu'on estime assez pour garder son enfant... et encore de nouvelles têtes pour Lino...

Flux RSS pour ce sujet